Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous!

j'ai juste une question technique! dans votre exposé, dites-vous "je" ou "le maitre" lorsque vous abordez les pistes pédagogiques?

merci pour vos réponse!

Posté(e)

Personnellement, je ne dis pas "je", ni même "le maître", j'utilise plutôt la forme impersonnelle, par exemple: il serait intéressant de ... ou on pourrait travailler sur...

Voilà. J'espère que ça répond à ta question.

Posté(e)

Je ne passe pas l'oral cette année, mais comme Mattilda, je me voyais plus utiliser la forme impersonnelle pour présenter les différentes pistes.

Posté(e)

je vous remercie pour vos réponses!

et il est vrai quand utilisant la forme impersonnelle on prend moins de risque...

encore merci!

Posté(e)

Mon professeur de littérature de jeunesse m'a conseillé d'utiliser le "je".

Posté(e)

ben justement je me posais la question...en fait le je , je l'emploie au début dans l'intro quand j'annonce que le passage se situe en fin de l'ouvrage et que je vais leur en faire la lecture, ou quand je les informe que je vais leur présenter tel livre...mais ensuite, ça me parait peut être un peu trop impliqué...

J'utilise le on ou le maitre, l'enseignant...ça me choque aussi d'employer ça mais bon je ne me sens pas de dire : "je" :ninja:

Posté(e)

je pense que je vais plutot faire comme toi Cloééé... au début je dis "je" pour la présentation, l'annonce de la lecture, les raisons de mon choix, et après j'emploie une tournure impersonnelle sauf une fois ou deux ou je me sens bien de dire "je"...difficile d'employer le "je" tout le temps mais je pense que rester avec une tournure impersonnelle tout le temps, ça manque d'implication.