Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voila, tout est dans le titre, je ne sais pas ou m'inscrire pour le crpe! je suis du nord mais ici il va y avoir 500 postes supprimés donc moins de chance pour reussir le concours, a mon avis.

Je suis prete à partir mais ou? j'aimerai bien un departement limitrophe de l'ile de france.

mais j'aime aussi la bretagne la bourggne... alors j'aimerai avoir vos avis pour m'aider à me decider! j'ai encore 2 mois...

Posté(e)
voila, tout est dans le titre, je ne sais pas ou m'inscrire pour le crpe! je suis du nord mais ici il va y avoir 500 postes supprimés donc moins de chance pour reussir le concours, a mon avis.

Je suis prete à partir mais ou? j'aimerai bien un departement limitrophe de l'ile de france.

mais j'aime aussi la bretagne la bourggne... alors j'aimerai avoir vos avis pour m'aider à me decider! j'ai encore 2 mois...

Tu peux voir ici les pourcentages de réussite pour 2005 et le nombre de postes de 2006, ça t'aidera sûrement à choisir. Quant à la Bretagne, pour l'instant Rennes à le seuil d'admissibilité le plus élevé. (CRPE 2006)

Bon courage pour ton choix :wub:

Aurore

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi aussi je suis du Nord, plus précisément de Dunkerque. Moi non plus, je ne veux pas passer mon concours dans l'académie de Lille. On est beaucoup trop nombreux!! En ce moment, j'hésite également pour mon choix d'académie. Pour moi, c'est soit Montpellier, soit Toulouse... Choix difficile!! Donc je réfléchis... Voilà!!

Posté(e)

Saint-Pierre et Miquelon...

:)

Posté(e)

Bonjour !!

Il ya deux ans quand j'ai passé le concours à toulouse le pourcentage était de 11% de pris et je ne pense pas que cela ai changé!

Il me semble que les académies de versailles et créteil sont celles qui recrutent le plus, ensuite c'est à vous de voir!!

Bonne chance!

Posté(e)

A choisir entre Toulouse et Montpellier, je dirais Montpellier... Sachant que les deux sont dans le même regroupement académique (donc même sujet de concours), il suffit de comparer les seuils d'admissibilité : 92 sur Montpellier, alors que sur Toulouse, d'après les dernières estimations (le rectorat n'a encore rien communiqué), ça serait pltot de l'ordre de 100... :ninja:

Posté(e)

En ayant tentée Rennes, Nantes, Orléans-Tours, c'est finalement à Versailles que j'ai réussi. Ailleurs, même avec 12 de moyenne aux écrits, je n'étais même pas admissible <_<

Versailles et Créteil, plus de postes donc plus de chance d'y avoir sa place.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Etant du Nord la Picardie ne te tente pas? Ce n'est pas très loin de chez toi.

Posté(e)

Au niveau des pourcentages de réussite, les plus importants sont créteil et Versailles.....en sachant qu'il y a un avantage à Creteil, ils n'hésitent pas à recruter des listes complémentaires (année 2005-2006 plus de 400 à Créteil et 220 sur Versailles alors que les besoins étaient les mêmes) mais en même temps coté académie de Versailles, il y a moins de zones sensibles et y'a des coins vraiment sympas avec plus de petits coins champêtres (je donne ces détails là car moi aussi je l'ai passé à Versailles alors que je venais de la Manche et quand on est habitués à la "campagne" l'aca de Versailles c'est quand même mieux).

Le souci c'est que de plus en plus de gens font comme vous et donc le nombre de personnes qui vont venir de l'exterieur pour le passer à Creteil ou Versailles est en augmentation mais bon pour moi ça reste encore la meilleure solution même si venir sur Paris ça change une vie, au niveau du rythme mais bon y'a tellement de choses à faire et à voir..........De toute façon si vous rêvez de faire ce métier....faut foncer et peu importe où vous serez, vous serez bien :)

Bon courage à vous, si vous rêvez de faire ce métier peu importe où vous serez, choisissez au pourcentage ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
A choisir entre Toulouse et Montpellier, je dirais Montpellier... Sachant que les deux sont dans le même regroupement académique (donc même sujet de concours), il suffit de comparer les seuils d'admissibilité : 92 sur Montpellier, alors que sur Toulouse, d'après les dernières estimations (le rectorat n'a encore rien communiqué), ça serait pltot de l'ordre de 100... :ninja:

il me semble que le seuil d'admissibilité à Toulouse était 88 cette année

Posté(e)

Exact. Montpellier a le seuil d'admission le plus élevé de France après Rennes. Avec 13/20 de moyenne cette année, tu n'étais même pas sur LC!

del-misscalimero
Posté(e)

j'ai tenté le crpe 3fois...cf ma signature et finalement c'est chez toi(chez mon homme aussi), dans le nord, que je viens de décrocher le précieux sésame(et haut la main) donc la bretagne oui très belle région et aussi belle qualité de vie mais concours dur dur!!! <_<

le concours dans le nord, chez toi, pourquoi pas???