Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Felicity : comme toi, je risque de passer le crpe dans une autre académie certainement grenoble (risque de mutation de mon copain). Pourtant, j''hésite car Lille est une académie où il ya tout de même le plus de postes après l'Ile de france ... dylemne !

t'es inscrite à l'iufm ?

Posté(e)

Pour ma part, je l'ai passé sur Aix-Marseille et je le retente sur la même académie (mon chéri est chef d'entreprise et compte bien rester au soleil, je reste avec lui !) mais beaucoup de mes amis l'ont tenté (et réussi :) ) sur Versailles et Créteil cette année. Je ne pense pas que le niveau soit moins bon en région parisienne mais il y a plus de places... En tous cas, sur Aix Marseille comme ailleurs, ça devient de plus en plus dur de réussir :cry:

Posté(e)
Pour ma part, je l'ai passé sur Aix-Marseille et je le retente sur la même académie (mon chéri est chef d'entreprise et compte bien rester au soleil, je reste avec lui !) mais beaucoup de mes amis l'ont tenté (et réussi :) ) sur Versailles et Créteil cette année. Je ne pense pas que le niveau soit moins bon en région parisienne mais il y a plus de places... En tous cas, sur Aix Marseille comme ailleurs, ça devient de plus en plus dur de réussir :cry:

Moi je l' ai passé dans l 'académie de Montpellier cette année et je ne l' ai pas eu ... :cry: Pourtant mes notes étaient vraiment correctes ! mais ça n'a pas suffit ... :( Il y a a vraiment peu de postes offerts dans cette région...

Pour 2007 : je ne sais pas encore où le passer... :blush: Mon chéri ne veut pas partir d' ici...Et me conseille de faire une deuxième tentative sur Montpellier . Le problème : c'est que si je ne l' ai pas encore l' an prochain, ça va trop être dur pour le coeur... :cry:

Posté(e)
voila, tout est dans le titre, je ne sais pas ou m'inscrire pour le crpe! je suis du nord mais ici il va y avoir 500 postes supprimés donc moins de chance pour reussir le concours, a mon avis.

Je suis prete à partir mais ou? j'aimerai bien un departement limitrophe de l'ile de france.

mais j'aime aussi la bretagne la bourggne... alors j'aimerai avoir vos avis pour m'aider à me decider! j'ai encore 2 mois...

Excuse moi mais comment sais tu déjà qu'il y aura 500 postes en moins? ;)

ça m'interesse!!! :cry:

Posté(e)

Salut

Non, je ne me suis pas inscrite a l'iufm bien que j'etais sur liste principale!!! J'aurais peut être du! Je ne sais pas...

En fait, je voulais me rapprocher de mon homme mais on s'est pris la tête et là ben c'est fini!!! :cry:

J'ai choisi Créteil aussi parce que le seuil d'admissibilité est bas. Il me semble qu'on a plus de chance.

Pour les 500 postes supprimés, j'ai entendu ca a la fac l'an dernier. Intox??

Posté(e)
salut

non, je ne me suis pas inscrite a l'iufm bien que j'etais sur liste principale!!! j'aurais peut ee du! je sais pas

en fait je voulais me approcher de mon homma mais on s'est pris la tete ave et la ben c'est fini!!! :cry:

j'ai choisi creteil aussi parce que le seuil d'admissibilité est bas. il me semble qu'on a plus de chance.

Comme tu lis sur ma signature, j'ai passé 4 fois le crpe à aix, en vain et une fois sur créteil a été suffisant pour le décrocher.

Cette année, je ne voulais pas entendre parler d'échec, j'en avais ras le bol de réviser toujours les mêmes choses, de cumuler les CDD ( car ds le sud, dur dur de trouver un boulot) et surtout de voir toutes mes copines le réussir là haut et moi rester en bas.

On s'est motivé à 3 copines pour le tenter à créteil et sincèrement, même si on a une certaine fierté à l'avoir enfin eu ce fouttu concours, on n'a pas éclaté de joie comme on l'escomptait. On n'attend pas la rentrée avec impatience mais plutot avec angoisse et on ne pense qu'à la mutation alors qu'on n'a pas commencé la PE2. :cry:

Les allers retour pour les oraux ont été galère et mal vécus . 2 d'entre nous sommes en plus affectées dans le 93, le département dit-on le plus difficile pour en sortir :(

Donc je te conseillerais de bien réfléchir avant de prendre cette décision,ça fait 5 ans que j'y pensais et finallement je me demande si je n'aurais pas mieux fait de le repasser une dernière fois sur marseille vu que cette année il était réformé, ça aurait peut être changé la donne.

Ce qui est fait est fait, je me pose des questions, je n'en suis pas à regretter mon choix mais si tu as un boulot te permettant de vivre en attendant( ce qui n'était pas mon cas), n'hésite pas à le passer dans l'académie qui t'attire davantage que créteil. ;)

Posté(e)
salut

non, je ne me suis pas inscrite a l'iufm bien que j'etais sur liste principale!!! j'aurais peut ee du! je sais pas

en fait je voulais me approcher de mon homma mais on s'est pris la tete ave et la ben c'est fini!!! :cry:

j'ai choisi creteil aussi parce que le seuil d'admissibilité est bas. il me semble qu'on a plus de chance.

Bonjour à tous

A Rennes cette année la rumeur d'une suppression d'une centaine de postes a circulé pendant plusieurs mois. Au final, 23 postes en moins...

A +

Posté(e)

Salut Cloééé

En fait, je suis au chomage depuis 5 ans!!! Eh oui! 2ans où j'ai cherché du boulot et 3 que j'ai consacrées à l'éducation de mon fils...

C'est pourquoi il faut que je passe ce concours dans une académie où j'ai le plus de chance!

Je compte consacrer cette année uniquement au crpe. Si je le rate, je repasserai bien sûr l'an prochain mais cette fois tout en travaillant comme prof dans le privé

Voilà, et bon courage à toi.

Pour info, j'ai une amie qui est prof dans un lycée professionnel dans le 93 (St Denis) et d'apès elle ca va...

Posté(e)

salut

Bonjour à tous

A Rennes cette année la rumeur d'une suppression d'une centaine de postes a circulé pendant plusieurs mois. Au final, 23 postes en moins...

A +

Je confirme! 23 postes par rapport à l'année dernière, donc bien moins pire que ce que l'on craignait. Je pense qu'il faut contacter les syndicats qui peuvent être au courant de ces choses-là.

Posté(e)

salut

Comme tu lis sur ma signature, j'ai passé 4 fois le crpe à aix, en vain et une fois sur créteil a été suffisant pour le décrocher.

Cette année, je ne voulais pas entendre parler d'échec, j'en avais ras le bol de réviser toujours les mêmes choses, de cumuler les CDD ( car ds le sud, dur dur de trouver un boulot) et surtout de voir toutes mes copines le réussir là haut et moi rester en bas.

On s'est motivé à 3 copines pour le tenter à créteil et sincèrement, même si on a une certaine fierté à l'avoir enfin eu ce fouttu concours, on n'a pas éclaté de joie comme on l'escomptait. On n'attend pas la rentrée avec impatience mais plutot avec angoisse et on ne pense qu'à la mutation alors qu'on n'a pas commencé la PE2. :cry:

Les allers retour pour les oraux ont été galère et mal vécus . 2 d'entre nous sommes en plus affectées dans le 93, le département dit-on le plus difficile pour en sortir :(

Donc je te conseillerais de bien réfléchir avant de prendre cette décision,ça fait 5 ans que j'y pensais et finallement je me demande si je n'aurais pas mieux fait de le repasser une dernière fois sur marseille vu que cette année il était réformé, ça aurait peut être changé la donne.

Ce qui est fait est fait, je me pose des questions, je n'en suis pas à regretter mon choix mais si tu as un boulot te permettant de vivre en attendant( ce qui n'était pas mon cas), n'hésite pas à le passer dans l'académie qui t'attire davantage que créteil. ;)

Bonjour,

Ne vous inquiétez donc pas comme cela...le 93 est un département où il fait bon vivre! I l y a tant de choses à faire que les 24 heures d'une journée paraissent bien insuffisantes!

Partez à la rencontre de ce département dont vous ne connaissez certainement que l'image diffusée par les médias! Je suis convaincue qu'avec un peu de patience vous y trouverez autant de beauté qu'ailleurs et que l'enchantement prendra la place de votre dépit actuel.

Posté(e)
voila, tout est dans le titre, je ne sais pas ou m'inscrire pour le crpe! je suis du nord mais ici il va y avoir 500 postes supprimés donc moins de chance pour reussir le concours, a mon avis.

Je suis prete à partir mais ou? j'aimerai bien un departement limitrophe de l'ile de france.

mais j'aime aussi la bretagne la bourggne... alors j'aimerai avoir vos avis pour m'aider à me decider! j'ai encore 2 mois...

Bonjour, moi aussi je compte le passer dans le nord... où as-tu obtenu cette information concernant cette suppression de postes?? 500 postes me parait énorme comme nombre! Quelle misère si c'est le cas!

Posté(e)

C'était juste une rumeur que j'ai entendu en licence (lille3) l'an dernier, je ne sais pas si c'st vrai finalement... Personne n'est au courant...