Lorette54 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Bon, alors ce matin je pars répéter ma choré. je m'échauffe une bonne demi heure, en plus des 20 min à vélo qu'il ma fallu pour rejoindre ma salle de danse. Tout va bien pendant plus d'une demi heure, et soudain, au moment où je fais un fendu, ma cuisse gauche me rapelle l'existence des muscles, un peu comme si ils s'étaient entortillés entre eux. et maintenant, je ressens comme un élancement jusqu'à la cheville. J'ai mis du décontractyl, ma jambe au repos (un peu fléchie, sinon ça tire)... et je me demande s'il faut que je retourne voir le médecin agréé qui m'a fait le certif d'aptitude, si ça peut passer pendant le week end, si je dois dire byebye à ma prestation et comment ça se passe dans ces cas là !
crpe Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Heu mon prof m'a dit que si je me faisais mal avant l'épreuve il fallait que je me présente et que c'était 0... Ca m'a parru incroyable mais je n'ai pas était voir plus loin, j'espère que qq aura de meilleurs nouvelles et que mon prof dit n'imp!! Bon courage
Yseult Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Bon, alors ce matin je pars répéter ma choré. je m'échauffe une bonne demi heure, en plus des 20 min à vélo qu'il ma fallu pour rejoindre ma salle de danse. Tout va bien pendant plus d'une demi heure, et soudain, au moment où je fais un fendu, ma cuisse gauche me rapelle l'existence des muscles, un peu comme si ils s'étaient entortillés entre eux. et maintenant, je ressens comme un élancement jusqu'à la cheville. J'ai mis du décontractyl, ma jambe au repos (un peu fléchie, sinon ça tire)... et je me demande s'il faut que je retourne voir le médecin agréé qui m'a fait le certif d'aptitude, si ça peut passer pendant le week end, si je dois dire byebye à ma prestation et comment ça se passe dans ces cas là ! Tu cours illico chez ton médecin, ou du moins, tu le mets au courant. Parce que concours ou pas, si tu t'es fait mal, il ne faut pas rester comme ça.
mali-malou Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Heu mon prof m'a dit que si je me faisais mal avant l'épreuve il fallait que je me présente et que c'était 0...Ca m'a parru incroyable mais je n'ai pas était voir plus loin, j'espère que qq aura de meilleurs nouvelles et que mon prof dit n'imp!! Bon courage Très bizarre la réponse de ton prof ! Le jour de notre épreuve de danse, une fille s'était bloqué le cou et s'est présentée avec un "collier" et un certificat médical de dispense (évidemment !). Elle m'a dit qu'elle aurait la moyenne des notes des prestations "danse". Alors soit elle s'est plantée (ce que je n'espère pas pour elle), soit ton prof a mal lu les textes ! Dans les deux cas, renseigne-toi vite ! Edit : tu es allée voir là : http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/epreuve/eps.htm ? A priori (d'après ce que je comprends), comme tu t'es blessée AVANT l'épreuve, le fait de te présenter avec un certificat médical de contre-indication fait que tu auras la moyenne des autres notes. C'est quand tu te blesses PENDANT l'épreuve que tu peux avoir "0" (bien que ceci soit laissé à l'appréciation du jury comme indiqué dans le texte...). Fais valoir tes droits !
clne Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Yseult a raison, vas voir ton médecin si tu as mal! ce que tu décris ressemble à une crampe non (les muscles qui se nouent entre eux?)? dans ces cas, il faut tendre ta jambe, pied flexe, ça fait mal mais ça enlève ce noeud! dans tous les cas je serai surprise que tu aies 0! ça s'est passé avant l'épreuve... bon courage à toi et tiens nous au courant!
giniebutterfly Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Salut! Il m'est arrivée à peu près la même chose qu'à toi. 2 jours avant ma prestation je me suis fait mal à la cuisse (trop d'entraînement je pense), je suis quand même allée danser je me suis dit qu'il fallait que je donne tout ce que j'avais pendant 2 min, c'est ce que j'ai fait, avec le stress tu oublies un peu la douleur mais elle reste quand même là, j'avais simplifié quelques mouvements, l'important c'est de ne pas grimacer si tu as mal (eh oui il faut souffrir en silence). J'ai une copine qui a assisté à ma prestation et qui m'a dit que ça ne s'était absolument pas vu. Par contre si la douleur est insoutenable vas vite voir ton médecin. Bon courage à toi pour la suite.
Lorette54 Posté(e) 16 juin 2006 Auteur Posté(e) 16 juin 2006 merci à vous pour cette sollicitude. J'ai appelé l'inspection académique, ils m'ont dit de refaire un certificat d'inaptitude, à présenter le jour de l'épreuve physique avec le précedent, celui d'aptitude. Mon doc dit que c'est sûrement un claquage, si ça va pas mieux emain, faut que j'aille le voir. Je suis dégoutée... Je croyais pas que je serai admissible, et le sport n'est pas mon fort, alors pour l'oral, j'ai misé surout sur ma choré pour gratter des points. Mais si je risque 0 en m'éclatant pendant l'épreuve, je ne prend pas le risque, je me contenterai de la moyenne des autres! Dire que je n'ai ouvert le court de sport il n'y a qu'une semaine.... imaginez l'état de mes connaissances, je nage un peu. Je déprime complet là. Faut que je passe à autre chose...
MissDaria Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 merci à vous pour cette sollicitude. J'ai appelé l'inspection académique, ils m'ont dit de refaire un certificat d'inaptitude, à présenter le jour de l'épreuve physique avec le précedent, celui d'aptitude.Mon doc dit que c'est sûrement un claquage, si ça va pas mieux emain, faut que j'aille le voir. Je suis dégoutée... Je croyais pas que je serai admissible, et le sport n'est pas mon fort, alors pour l'oral, j'ai misé surout sur ma choré pour gratter des points. Mais si je risque 0 en m'éclatant pendant l'épreuve, je ne prend pas le risque, je me contenterai de la moyenne des autres! Dire que je n'ai ouvert le court de sport il n'y a qu'une semaine.... imaginez l'état de mes connaissances, je nage un peu. Je déprime complet là. Faut que je passe à autre chose... ne déprime pas je crois que bcp de candidats on laisser le sport de coté , moi aussi je me suis fai mal lundi dernier , mon medecin m'a donnée des super comprimé et je pense que vais pouvoir courrir lundi !!! si c'est un claquage tu dois avoir un bleu ... sinon c'est pê ce que j'ai eu une grosse douleur musculaire qui est partie avec le comprimé et la créme
del-120312 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 M'étant entrainée pour ma choré seulement la semaine qui a précédé pendant 2 jours durant, je suis arrivée à l'épreuve courbaturée de partout du cou aux pieds en passant par tous les membres comme si j'avais des bleus partout...j'avais la siatique et une douleur lancinante dans l'autre jambe, certainement un miniclaquage vu que je ne fais jamais de sport...quand je marchais et montais les escaliers je n'en pouvais plus, idem en dormant! J'étais bourré d'antinflammatoires, d'antidouleurs, et je l'ai passé quand même! Il faudrait pas non plus se faire dispenser si la veille on a eu une petite crampe...pour moi mis à part un membre de cassé à la dernière minute je ne vois pas pourquoi les jury accepteraient de mettre la moyenne des notes à quelqu'un qui se présente avec des douleurs musculaires, si ça continue il va y avoir plus de dispensés que de gens valides! :o Si t'as si mal que ça, vas chez ton doct pour qu'il te prescrive des médicaments comme j'ai fait ou bien qu'il te fournisse un certificat de contre indication, comme ça d'ici l'épreuve, t'as le temps de choisir le certificat que tu utiliseras...
Yseult Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Ne déprime pas : moi, tu vois, le médecin m'aurait dispensée, je n'aurais pas été mécontente: je n'espère même pas la moyenne en danse étant donné que ce slkfmsgdklgdlkgjmrdlk de concours, je ne pensais pas le repasser (regarde ma signature). Et comme toi, j'ai été admissible sans bosser énormément (bon, il est vrai que ce n'est pas ma première tentative et que je vis sur mes acquis). Donc, ma chorégraphie, je l'ai préparée en moins d'un mois et tu imagines ce que ça peut donner lorqu'on n'a pas fait de danse depuis l'enfance et un peu l'adolescence et encore vraiment en amatrice. Donc, courage : ne te mine pas pour ça, soigne-toi, redis toi que ça ne compte que pour la moitié dans la note, que finalement, les autres vont être excellents en danse et que du coup, tu récupèreras plein de points, et que donc, l'autre moitié t'appartient et tu as encore toutes tes chances... et qu'il y a aussi toutes les autres matières !! Soigne- toi, encore une fois pour que la douleur ne t'empêche pas de travailler.
Lorette54 Posté(e) 19 juin 2006 Auteur Posté(e) 19 juin 2006 Merci à vous, le moral est quelque peu remonter. mon doc m'a fait un petit programme pour survivre à ce claquage. Repos absolu pendant 2 jours avec crème + anti inflammatoire, aujourd'hui, je teste : échauffement très lent et longtemps pour 20 min de dnse maxi. Si demain c'est re la cata, loc agréé que j'ai re contacter me fait une dispense. Il dit que c'est pas gagné de pouvoir danser, mais qu'avec un peu de chance... Je verrai ça pendat l'échauffement tout à l'heure. A mo avis, ça devrait se déclarer très vite ! En attendant, j'ai passé le week end sur les cours d'EPS et j'y vois nettement plus clair. Suis pas encore incollable mais j'aurai des réponses à faire lors de l'entretien. j'envoie un nouveau post avec mon exposé, suis prête à toutes les critques, et merci d 'avance !
Messages recommandés