macy Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 A ce rythme là, ils vont nous ajouter un pré-requis tous les ans 2006 : AFPS 2007 : C2I 2008 : permis D (pour conduire les bus nous-mêmes) 2009 : ceinture noire de karaté (on sait jamais, ça peut servir) 2010 : serbo-croate lu, écrit, parlé (pourquoi pas ?) 2011 : ........ La réalité dépassera-t-elle la fiction ?
fée-clochette Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Là je crois que ça m'a coupé les jambes!!!! Ils veulent quoi en plus??? Je trouve que déjà cette année, c'est de la folie furieuse!! On s'appelle pas tous einstein ni Cresus m****!!!! Franchement je trouve ça abusé! je comprend la mot polyvalence pour l'éducation nationale : élite............ Quand je pense qu'avant il fallait juste avoir le certificat d'études! Je sais bien qu'il faut sélectionner, mais bon <_<
sosso82 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 A ce rythme là, ils vont nous ajouter un pré-requis tous les ans2006 : AFPS 2007 : C2I 2008 : permis D (pour conduire les bus nous-mêmes) 2009 : ceinture noire de karaté (on sait jamais, ça peut servir) 2010 : serbo-croate lu, écrit, parlé (pourquoi pas ?) 2011 : ........ La réalité dépassera-t-elle la fiction ? Hihihi!
sosso82 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 .... Ils veulent quoi en plus??? Je trouve que ... c'est de la folie furieuse!! On s'appelle pas tous einstein ni Cresus m****!!!! Ouaip pour passer le concours il faut être plein aux as et chaque année il faut se faire une opération du cerveau! C'est eux qui ont le cerveau le plus mal en point! Il y a des des baffes qui se perdent.. Ils (qui décide?) me sortent par les trous de nez. Il faut pas pousser Mémé dans les orties quand même...
Aelita Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Je sais pas si ça va en rassurer certains ou non... Pour les prix je n'en ai aucune idée. Mais pour ce qui est du niveau 1... Je ne l'ai pas passé parce que j'avais cours les jours des épreuves, mais j'ai vu ce qu'on y demandait. C'est rien de bien sorcier, essentiellement word/excell, et internet... rassurez-vous le premier niveau, comme l'afps tout le monde peut l'avoir !
frelonette Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Je sais pas si ça va en rassurer certains ou non...Pour les prix je n'en ai aucune idée. Mais pour ce qui est du niveau 1... Je ne l'ai pas passé parce que j'avais cours les jours des épreuves, mais j'ai vu ce qu'on y demandait. C'est rien de bien sorcier, essentiellement word/excell, et internet... rassurez-vous le premier niveau, comme l'afps tout le monde peut l'avoir ! non mais bon ils abusent quand même... bientot on nous demandera d'être champion olympique, trilingues et d'être prêts à enseigner sans avoir fait la formation à l'iufm... sans oublier bien sur être expert en musique, littérature de jeunesse, arts visuels... euh et quand est ce qu'ils vont baisser les salaires???
Katimini Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Mais pour ce qui est du niveau 1... Je ne l'ai pas passé parce que j'avais cours les jours des épreuves, mais j'ai vu ce qu'on y demandait.C'est rien de bien sorcier, essentiellement word/excell, et internet... rassurez-vous le premier niveau, comme l'afps tout le monde peut l'avoir ! Même s'il est "facile" à obtenir (et encore : tout le monde ne maîtrise pas word et excel...), reste le fait qu'il faudra probablement encore une fois payer pour être formé... <_<
Aelita Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Mais pour ce qui est du niveau 1... Je ne l'ai pas passé parce que j'avais cours les jours des épreuves, mais j'ai vu ce qu'on y demandait.C'est rien de bien sorcier, essentiellement word/excell, et internet... rassurez-vous le premier niveau, comme l'afps tout le monde peut l'avoir ! Même s'il est "facile" à obtenir (et encore : tout le monde ne maîtrise pas word et excel...), reste le fait qu'il faudra probablement encore une fois payer pour être formé... <_< Je rappelle que dans les programmes il est écrit que le PE doit pouvoir enseigner word à ses élèves... tu comptes leur enseigner sans maîtriser ? Pour moi c'est parfaitement normal qu'on nous demande d'être compétent en la matière... Par contre, je pense que ça aurait du rester un agrément que l'on passe en PE2... donc gratuit, et obligatoire pour tous les PE !
Katimini Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Je rappelle que dans les programmes il est écrit que le PE doit pouvoir enseigner word à ses élèves... tu comptes leur enseigner sans maîtriser ?Pour moi c'est parfaitement normal qu'on nous demande d'être compétent en la matière... Par contre, je pense que ça aurait du rester un agrément que l'on passe en PE2... donc gratuit, et obligatoire pour tous les PE ! Je maîtrise word/excel parce que j'ai eu la chance d'avoir un module informatique en deug2 (c'était en 1999), mais j'ai supposé que ce n'est pas le cas de tout le monde, c'est tout... Et je ne remets pas en cause le fait qu'on nous demande d'être compétent en la matière, mais simplement le fait qu'il faut un certificat de plus pour se présenter au CRPE : pour moi, passer le C2i en PE2 devrait suffire. Et finalement, on se rejoint tout à fait...
SCOR13 Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 bjr voici le doc que je viens de trouver il détaille les compétences requises selon le niveau. Rien de bien difficile à priori cc son obtention pour l'entrée en IUFM Le C2i® niveau 1 sera obligatoire pour entrer à l'IUFM, mais la date d'entrée en vigueur de cette obligation n'est pas encore précisée. Au sortir de l'IUFM, il faudra obtenir le C2i® niveau 1 niveau 2 "enseignant". d'après le site il sera également possible de l'obtenir par la VAE donc gratuit????? pr plus de renseignements www.c2i.education.fr bon week end C2I.zip
harpège Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 bjr voici le doc que je viens de trouver il détaille les compétences requises selon le niveau. Rien de bien difficile à priori cc son obtention pour l'entrée en IUFM Le C2i® niveau 1 sera obligatoire pour entrer à l'IUFM, mais la date d'entrée en vigueur de cette obligation n'est pas encore précisée. Au sortir de l'IUFM, il faudra obtenir le C2i® niveau 1 niveau 2 "enseignant". d'après le site il sera également possible de l'obtenir par la VAE donc gratuit????? pr plus de renseignements www.c2i.education.fr bon week end Merci pour ce document. Par contre, je n'ai pas vu qu'on pouvait l'obtenir gratuitement, mais que ce serait acquis lors du cursus universitaire. Donc, si je ne me trompe, le problème reste pour ceux qui ont déjà quitté l'université.
Messages recommandés