nomade Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Je n'ai trouvé aucune information officielle à ce sujet... J'espère qu'il y aura vite des détails, parce qu'étant à l'étranger, je peux toujours m'accrocher pour le passer pendant l'année de prép !!! S'il est vrai que l'on nous en demande toujours plus, il faut bien aussi s'adapter aux évolutions. Mais je rejoins l'un des commentaires précédents : certains titulaires devraient sérieusement se mettre à jour... Je connais personnellement des instits ou PE qui ne savent pas utiliser un ordinateur (limite réfractaires à tout ce qui touche de près ou de loin à l'informatique). J'ai aussi fait une vacation en collège il y a 3 ans, et la salle informatique était toujours déserte. Une prof qui me voyait toujours pendue aux ordinateurs m'a demandé comment faire pour ouvrir une boîte mail et envoyer des messages. Pas mal de profs font encore des devoirs écrits à la main. C'est leur choix, mais ça reflète un peu de la situation... Même si les choses changent, l'informatique n'est pas encore majoritairement acceptée... Je bosse dans un établissement où tout passe par l'intranet... Je sais pertinemment que dans certains établissements ce n'est pas possible car le personnel ne souhaite pas forcément s'investir dans ce domaine... Dommage... Alors forcément, l'application des circulaires sur l'usage des TICE ressemble plus à de la science fiction pour certains.... Par contre, je suis aussi d'accord sur le fait que l'Etat devrait prendre en charge ce genre de formation lorsque les candidats sont admis. Malheureusement, nous ne sommes pas en position de négocier. Et les mécontents n'ont plus qu'à aller voir ailleurs... Alors finalement, si cette exigence passe, on s'y pliera tout bonnement, comme pour le reste... parce qu'on n'a pas trop le choix... Vive le système !!!
vero46 Posté(e) 17 juin 2006 Auteur Posté(e) 17 juin 2006 Pour les étudiants en fac, cela va être facile ( si l'on peut dire ) de le passer, mais les autres? J'habite une petite ville dans le Lot, les facs sont à Toulouse (1h30 de route), je ne vais plus en fac ( 42ans et 3enfants), alors je ne sais pas où je vais pouvoir passer ce truc qui ne me servira peut-être pas. En effet, dans mon département, très peu d'écoles sont équipées d'ordinateurs ou internet, les mairies ne veulent pas payer d'abonnements, on n'a pas l'adsl partout. Si on nous rajoute des choses à passer tous les ans, c'est sûr qu'à la fin on va être moins nombreux à se présenter au concours! D'ailleurs, on sera tellement instruits et bardés de diplômes qu'on fera autre chose!!! Véro
anniou Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Coucou, c'est vrai que toutes ces nouvelles choses font super peur !!! Je ne sais pas si vous avez vu, il y a un post "suppression de poste pour 2007", et bin, ça me fait peur !! Vais-je réussir à être PE un jour ??? Nouvelle maquette, nouvelles matières, attestation à fournir, concours national ??? :o Mais où va-t-on ??? Les enseignants se plaignent du manque de moyen, bah alors, qu'est-ce qu'ils attendent les ministres de m.... pour augmenter le nombre de postes ??? Pffffff, ça me dégoûte !!! Bisous
mariecharlotte Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 A ce rythme là, ils vont nous ajouter un pré-requis tous les ans 2006 : AFPS 2007 : C2I 2008 : permis D (pour conduire les bus nous-mêmes) 2009 : ceinture noire de karaté (on sait jamais, ça peut servir) 2010 : serbo-croate lu, écrit, parlé (pourquoi pas ?) 2011 : ........ La réalité dépassera-t-elle la fiction ? Tu oublies le diplôme d'infirmière, ça peut servir!!! Véro eh et pourquoi pas le BAFA pour animer la classe !!!pour le permis D, j'ai déjà pas le B alors je suis mal !!!! florianna :P :P :P Mais non enfin , pas infirmière mais médecin comme ça si il y à un problème à l'école, on soigne et si il faut on opère sur place :P :P
benono57 Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 ce qui me fait le plus peur (ormis le fait que la selection est de plus n plus stupide, à se demander si le MEN a une idée du fonctionnement d'une ecole et du travail d'un PE?,) c'est que vont devenir nos (futurs) enfants dans cette école qui certes aura des PE bardé de diplomes en tout genre mais sans qualités humaines (bah oui quand on passe son temps a étudier et à travailler en pensant à la concurrence qui nous écrase ainsi qu'à le rentabilité, on devient aigris...)!!!!! Bref vous croyez que ma formation informatique en deug2 sera suffisante..... (euh là je plaisante...) franchement j'en ai marre de devoir toujours payer pour un concours qui est gratuit!!! (enfin c'est ce que je croyais....)
vero46 Posté(e) 18 juin 2006 Auteur Posté(e) 18 juin 2006 Mais non enfin , pas infirmière mais médecin comme ça si il y à un problème à l'école, on soigne et si il faut on opère sur place C'est vrai qu'il faut faire des économies, la France n'a plus d'argent pour nous!!! Véro
linsara Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 merci à vous, je passe mon grand oral demain matin et j'ai bien rigolé en lisant toutes les suggestions pour "améliorer" les pré requis des futurs PE!!! ça fait du bien de rire!! ça vide un peu le stress... cela dit ce qui fait moins marrer c'est effectivement de penser à cette nouvelle certification.. enfin pour l'instant je dirais, du calme, on ne sait pour l'instant pas ce qu'il en sera exactement...
sosso82 Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 c2i au Mirail Toulouse En page 2 ils disent que c'est 100h
macy Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Alors, il le faut ou pas? Bonne question. Pour l'instant, sur le site du SIAC, les deux pré-requis sont toujours les mêmes : natation et secourisme. Sur le site de l'IUFM de midi pyrénées, il n'y a rien de précisé. Or la liste des admis en 1ère année est publiée donc le C2I n'a pas été demandé. Il n'y a peut être pas besoin de s'affoler pour cette année. Mais à vrai dire, je ne sais pas trop quoi penser :o
cristaline Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Alors là c'est l'hallu totale A quand effectivement les diplômes de prof d'EPS, danse, musique...et j'en passe pour être prof des écoles ????? C'est un métier passionnant certes, mais à mettre cette sélection, ils vont décourager ceux dont c'est vraiment la vocation...maman moi même je ne suis guère confiante <_< Si effectivement le CEi devient obligatoire, souhaitons que ça reste en PE2...ma licence est loin et côté finances bof bof !!! <_<
Alexcheval Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Benono 57: c'est pas parcequ'on a plus de diplômes que ce qui est demandé, qu'on est inhumain... Il y a des études qui ne développent pas d'agressivité liée à la concurrence... Modère un peu tes propos, STP!
Messages recommandés