Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sosso82

17

• Katimini

12

• vero46

7

• Aelita

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

Sosso82 en reste sans voix elle aussi

Véro

Posté(e)

Et comment ont fait les LC ou les reports de scolarité cette année pour l'AFPS et l'attestation de 50 m ? Quand ils ont eu leur concours, c'était pas obligatoire, mais maintenant ça l'est.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai passé le C2I au mois de juin. Il fallait faire 50h de formation. J'avis juste regardé un peu mais ça ne m'a pas vraiment servi et je l'ai eu.

Donc si un jour le C2I devient obligatoire, ne vous en faites pas, si vous savez vous servir d'un ordinateur ça devrait être bon.

En fait, il y avait une partie théorie et une partie pratique.

Pour la partie théorie, c'est un QCM sans point négatif donc on peut cocher au hasard. Il y avait des questions faciles et des questions difficiles.

Pour la partie pratique, des recherches sur internet, utilisation de impress(powerpoint), calc (excel), writer (word), messagerie, questions concernant le poste de travail et autres....

Posté(e)

Y a-t-il des équivalences si on a une formation en informatique.

J'ai une maîtrise d'informatqiue, donc je pense que je peux ma passer d'une formation et bénéficier d'office du C2i.

Savez ce qu'il en est ?

Posté(e)
Y a-t-il des équivalences si on a une formation en informatique.

J'ai une maîtrise d'informatqiue, donc je pense que je peux ma passer d'une formation et bénéficier d'office du C2i.

Savez ce qu'il en est ?

Comme je l'avais mis bien plus haut sur ce post, on peut utiliser dans le cadre du C2I la VAE ou Validation des Acquis de l'Expérience, et je pense que je regarderais d'abord par là si besoin, car pas de diplome d'informatique, mais bon le PC je l'utilise tous les jours depuis longtemps, que ce soit personnel ou professionnel...

Tu peux peut-être passer par là, ou faire jouer les équivalences de diplômes ( puisque informatique) pour n'avoir qu'à le passer sans formation préalable ;)

Mais par ailleurs, nulle part au BO pour la session 2007 je n'ai vu le C2i déclaré obligatoire, ou j'ai loupé une ligne ? :huh:

PS : il me manque ton MSN pour le groupe de travail Ramsès44...

Posté(e)
Mais par ailleurs, nulle part au BO pour la session 2007 je n'ai vu le C2i déclaré obligatoire, ou j'ai loupé une ligne ? :huh:

Non, pour le moment le C2i niveau 1 n'est pas encore obligatoire pour préparer le concours : dans le BO du 13 juillet rien n'apparaît pour 2007... ;)

Posté(e)
Bonjour,

j'ai passé le C2I au mois de juin. Il fallait faire 50h de formation. J'avis juste regardé un peu mais ça ne m'a pas vraiment servi et je l'ai eu.

Donc si un jour le C2I devient obligatoire, ne vous en faites pas, si vous savez vous servir d'un ordinateur ça devrait être bon.

Pour la partie théorie, c'est un QCM sans point négatif donc on peut cocher au hasard. Il y avait des questions faciles et des questions difficiles.

Pour la partie pratique, des recherches sur internet, utilisation de impress(powerpoint), calc (excel), writer (word), messagerie, questions concernant le poste de travail et autres....

Ah ben moi je sais bien me servir d'un ordi et je l'ai pas eu ce foutu C2i! On nous a demandé des trucs à la noix et j'ai eu 9 alors que je connais très bien les bases informatiques, pfff! Et notre formation elle était bof bof, vraiment! On était loin des 50h à l'IUFM... Bref, je suis super énervée après cet examen ridicule! :angry:

Posté(e)

Bonjour,

Ah ben moi je sais bien me servir d'un ordi et je l'ai pas eu ce foutu C2i! On nous a demandé des trucs à la noix et j'ai eu 9 alors que je connais très bien les bases informatiques, pfff! Et notre formation elle était bof bof, vraiment! On était loin des 50h à l'IUFM... Bref, je suis super énervée après cet examen ridicule! :angry:

Je suis d'accord, même avec de bonnes bases informatiques, le C2i est vraiment très difficile à obtenir... Pour vous dire, sur une session de 30 étudiants, seuls 2 l'ont eu !

La partie théorie est plutôt simple, mais la partie pratique nettement moins, certains ont eu 01 sur 20 en pratique, et pourtant se débrouillent bien en info.

Mais pas de panique, je pense qu'ils vont réévaluer cet examen car personne ne l'a... :ninja:

Posté(e)

Perso je trouve ça normal de le faire passer, en plus faut pas vous inquiétez le niveau demandé est pas énorme, déjà si vous maitrisez le forum ça montre que vous avez des connaissances en la matière :D

Posté(e)

D'après ce que je lis, les avis sont partagés sur la difficulté de l'épreuve.