Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et moi j'ai un niveau bac + 5 en informatique avec 2 ans d'expériences comme informaticienne, n'y a t'il pas moyen de l'avoir sans le passer, style par "équivalence"? PArce que je trouve ça un peu idiot après tous les exams passés en la matière... Même s'il ne s'agissait pas d'apprendre le traitement de texte, on le maitrise forcément à ce niveau (au moins pour faire des rapport et présentations!!!)

• Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sosso82

17

• Katimini

12

• vero46

7

• Aelita

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

En licence j'ai bossé sur ce thème et j'avais pu voir les contenus du b2i et c2i et bon rien d'insurmontable..

Le problème c'est que certain l'ordinateur est une bête noire, et bien faut s'y mettre c'est tout ! C'est comme pour les nuls en maths lol

Avec un peu de logique et de pratique on apprend très vite !

Posté(e)
En licence j'ai bossé sur ce thème et j'avais pu voir les contenus du b2i et c2i et bon rien d'insurmontable..

Le problème c'est que certain l'ordinateur est une bête noire, et bien faut s'y mettre c'est tout ! C'est comme pour les nuls en maths lol

j'ai passé la C2I en licence moi j'ai entendu qu'on le passe aussi en pe2 mais qu'ils veulent le mettre en pe1 et faire ensuite passer le niveau 2 en pe2 ce n'est pas une info sur mais on me l'a dit, quand a l'epreuve le qcm est un peu embetant mais la pratique c'est de la rigolade, j'ai encore les cours d'ailleurs si ça interesse bien que je ne sache pas comment joindre sur ce site

Posté(e)

j'ai passé la C2I en licence moi j'ai entendu qu'on le passe aussi en pe2 mais qu'ils veulent le mettre en pe1 et faire ensuite passer le niveau 2 en pe2 ce n'est pas une info sur mais on me l'a dit, quand a l'epreuve le qcm est un peu embetant mais la pratique c'est de la rigolade, j'ai encore les cours d'ailleurs si ça interesse bien que je ne sache pas comment joindre sur ce site

bonjour!

te serait-il possible de me les faire parvenir sur mon e-mail qui est dans ma signature?

merci d'avance

humptydumpty

Posté(e)
j'ai passé la C2I en licence moi j'ai entendu qu'on le passe aussi en pe2 mais qu'ils veulent le mettre en pe1 et faire ensuite passer le niveau 2 en pe2 ce n'est pas une info sur mais on me l'a dit

Si c'est un info sûre (il me semble qu'on en a déjà parlé dans les premières pages de ce post d'ailleurs... ;) ) : à partir de la rentrée 2006 le C2i niveau 2 fait obligatoirement partie de la formation en PE2.

Tous les IUFM entrent dans le processus de formation et de validation des compétences du C2i® niveau 2 “enseignant”, en vue de préparer la généralisation à tous les stagiaires des premier et second degrés en 2006-2007 aux fins de certification, dans le cadre de la validation de leur formation.

(Source)

Posté(e)

En effet, les avis sont partagés... :ninja:

Moi je l'ai passé sur Poitiers, et presque personne ne l'a eu. Nous n'avons eu aucune formation (dans la plupart des filières) exceptées 200 pages de cours sur internet. Je n'avais jamais vu le quart de ce dont on nous parlait. Ceci explique les résultats désastreux de notre académie.

J'ai une amie qui a un DEUG d'informatique et qui ne l'a pas eu... :ninja:

Posté(e)

Moi je l'ai passé sur Poitiers, et presque personne ne l'a eu. Nous n'avons eu aucune formation (dans la plupart des filières) exceptées 200 pages de cours sur internet. Je n'avais jamais vu le quart de ce dont on nous parlait. Ceci explique les résultats désastreux de notre académie.

C'est une blague? :P :o

Quelqu'un l'a t-il eu sur ce forum pour nous donner son témoignage?

Posté(e)

C'est une blague? :P :o

Quelqu'un l'a t-il eu sur ce forum pour nous donner son témoignage?

Référentiel C2i niveau 1... ;)

A première vue il ne me semble pas aussi difficile que çà. :)

A moins que tu ne parles du niveau 2 ? :huh:

Posté(e)

moi je l'ai passé l'an dernier et on l'a quasi tous eu! je l'ai preparé sur internet avec des cours en ligne, je l'ai pas trop bosséé honnetement, j'ai surtout bosser la partie théorique. Mais vous inquietez pas c'est vraiment faisable!!! Surtout si vous avez un ordi chez vous et internet, c'est quasi dans la poche!!!

Posté(e)

Bon et bien d'après ce que je lis, cela dépend des académies... et contrairement à momiji1, la théorie était faisable mais la pratique... :ninja: , sans parler des ordis qui ont buggé et qui laissaient donc à leurs utilisateurs un joli petit 0 non rattrapable...inutile de se justifier auprès des surveillants, ils ne savaient même pas comment les rallumer :P n'allez pas croire que j'exagère, mais à Poitiers rares sont ceux qui l'ont eu... :ninja:

Quant à moi je l'ai eu, mais grâce au jury qui m'a rajouté 2 points. A mon avis je ne suis pas la seule à m'être rattrapée comme cela. Ils n'avaient pas envie de nous voir tous revenir pour la session d'octobre... :P

PS: J'édite. Je crois que ce n'était que le niveau 1. Malheureusement.