Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne connais que très peu de noms de journaux et je ne sais absolument pas d'où ils viennent.

Je pense que ce serait intéressant que ceux qui s'y connaissent un peu mieux proposent une liste car je pense qu'il est plus facile de comprendre le texte quand on sait d'où il vient.

Je commence si vous voulez:

- américains:

International Herald Tribune

- britaniques:

The Guardian

Merci d'avance et bon courage à tous pour les révisions.

Posté(e)
Je ne connais que très peu de noms de journaux et je ne sais absolument pas d'où ils viennent.

Je pense que ce serait intéressant que ceux qui s'y connaissent un peu mieux proposent une liste car je pense qu'il est plus facile de comprendre le texte quand on sait d'où il vient.

Je commence si vous voulez:

- américains:

International Herald Tribune

- britaniques:

The Guardian

Merci d'avance et bon courage à tous pour les révisions.

Désolé j'ai posté deux fois le m^me sujet, la première fois je pensais que ca n'avait pas marché comme j'ai eu une erreur sur ma page!

J'ai du le retaper une deuxième fois et pour rien!!! <_<

:)

Posté(e)

Personne pour m'aider? :huh:

Posté(e)

* anglais: - daily quality (quotidien de qualité): The Times, The Guardian, The Independent, The Daily Telegraph

- daily popular = tabloids : The Sun, The Mirror, The Daily Mail, The Daily Star

- weekly news-magazines : Tke Economist, Private Eye (satirical magazine)

* americain: - daily quality: The New-York Times, The Washington Post et en presse régionale The Los-Angeles Times, The Miami Herald

- daily popular: The Inquirer

- weekly news-magazines: Time, Newsweek

Posté(e)

Merci phinou...

C'est clair et ça va m'aider aussi. ;)

Merci beaucoup!

Posté(e)

Merci beaucoup.

• 11 mois plus tard...
Posté(e)
Merci beaucoup.

Up....

ça peut être utile à qques jours des oraux.

Posté(e)

J'avais révisé comme ça les deux jours avant l'épreuve, en lisant des articles de société sur Internet et en cherchant le vocabulaire que je ne comprenais pas et... j'ai eu la chance de tomber sur certains des mots dans le texte proposé au concours !

On ne sait jamais, de toute façon ça vaut le coup de lire et lire encore pour s'entraîner, même à voix haute.

:clover:

Posté(e)
Personne pour m'aider? :huh:

Bonjour,

Je te mets à ta disposition un document qui regroupe tous les journaux américains et anglais.

Bonne révision à vous tous ! ;)

nono77

English_and_American__press.doc