Sevrinou Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Voilà je mets la deuxième version de mon exposé en ligne pour que vous puissiez m'en dire ce que vous voulez (je prends toutes les remarques!!). Cette fois, il est complet avec l'unité d'apprentissage exposée (après avoir eu confirmation de mon prof, il vaut mieux l'inclure, en effet, comme vous me l'aviez fait remarqué pour la précédente version).EntretienEPS_version2.doc
geraldine21 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 j'avais pas lu le premier mais celui-ci me semble plutôt complet ! tu tiens 10 minutes seulement t'es sûre ? Je le trouve bien organisé mais la séquence me paraît longue ...en espérant qu'elle n'ennuiera pas le jury ou alors dis la rapidement (si ils veulent y revenir ils le feront) voilà mon avis ! ce qui n'est pas parole d'évangile étant donné que, les profs d'iufm comme nous, ne savons pas ce qu'ils veulent exactement
Carrey Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Je trouve le début de ton exposé bien construit par contre pour l'unité d'apprentissage, tu penses détailler plus les séances lors de l'oral ou pas ? Je pense qu'on voit bien ta progression mais pas assez les situations que tu comptes mettre en place.
Yseult Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Bon, moi je n'ai pas pris course mais danse, mais là, je suis sciée : je ne peux pas me prononcer sur le fond, mais sur la forme, je dis chapeau : tu arrives à tout faire tenir dans un volume relativement compact. C'ets concis, clair. Moi je m'étale et ça n'en finit plus. Bon, j'essaie de compacter et je mets en ligne.
Sevrinou Posté(e) 16 juin 2006 Auteur Posté(e) 16 juin 2006 Pour vous répondre, je ne sais pas encore si je tiens 10 min ou plus ou moins, je vais le tester bientôt avc un chrono. Pour la situation d'apprentissage, il s'agissait simplement de points que je souhaite développer à l'oral. En tout cas merci pour vos commentaires, très constructifs, comme toujours!!
Volkane Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Il me paraît bien , mais il faudrait que tu saches si tu arrives à tenir 10 minutes, je pense qu'il fait plus , mais je me trompe peut être <_< Par contre, je suis un peu interpellée par la "transdisciplinarité". Es-tu sûre de ton terme ? Pour ce qui est du français et de l'éducation civique, nul doute, mais pour les sciences et les maths, ne doit-on pas parlé de "pluridisciplinarité" plutôt ??? Désolée, mais vaut mieux être sûre !
alizee Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Je trouve qu tu t'étales trop sur ton propre entrainement, l'intro est trop longue aussi. Tu n'annonces pas ton plan, tu ne traites pas de problématique, tu as trop de séances : tu vas te malanger à dire 1ere, 2eme : moi je regrouperais : pendant trois seances je travaille tel point, pendant deux je travaille tel truc. Là je te promets que tu fais bien plus que 10 minutes, c'est meme pas la peine d'essayer comme ca : coupe des choses. Cite les 3 autres compétences spécifiques et les autres activités athlétiques. Enfin voilà ce que j'avais à dire, mais bon je ne suis pas prof d'iufm et encore moins un jury. Le pb de mes remarques c'est que ca va te faire aboutir vers un expose "standardisé", alors que le tien a de la personnalité et il est tres bien quand meme (je dis quand meme parce que j'ai parle que de ce qui "allait" pas et j'ai pas dit ce qui allait). En tout cas avec un tel exposé tu es sure d'avoir une note correcte, par contre faut quand meme que tu annonces un plan, sinon y vont trouver le temps long en se demandant ou tu veux les emmener? Bon courage
stl Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 j'avais lu ton premier exposé et j'etais resté sur ma faim, il n'y a avait pas de sequence, il me semble... la, je le trouve mieux et plus concis le prof d'iufm nous a dit que sur 10min, pas la peine d'annocer un plan (c'est trop court), apres chacun fait ce qu'il veut :P par contre, ce qui me gene , c'est que je n'ai pas vu de conclusion mais peut etre l'as tu gardée pour toi bon courage!
Sevrinou Posté(e) 18 juin 2006 Auteur Posté(e) 18 juin 2006 Un petit Hup car j'aimerais avoir d'autres commentaires svp!!
nadiaska Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Salut Ton exposé interesse du monde mais assez peu de commentaires... Je le trouve bien, il est super clair. Des remarques quand même : pas assez de références aux IO, et comme Alizee je trouve qu'il vaudrait mieux regrouper un peu tes séances par objectifs. Ceci dit, moi je suis encore en train de galérer sur le mien, c'est plus facile de juger le travail des autres que le sien ! Et je passe mardi ! Courage
poutchou Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Un petit Hup car j'aimerais avoir d'autres commentaires svp!! Je ne voudrais pas te faire peur mais je sais qu'on nous a demander d'élargir aussi sur le domaine visée par rapport à la compétence attendue Réaliser une performance mesurée... se retrouve dans les activités athlétiques qui se caractérise par courrir, sauter, lancer...
clairees Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 en ce qui me concerne je trouve ton exposé très sympa, bien structuré. le reproche que je pourrais te faire c'est de ne pas insister sur l'importance de la partie échauffement, étirements... au sein des séances, c'est tout de meme quelque chose de super important. apres le fait de ne pas parler des IO n'est peut etre pas un mal, ca évite un exposé trop académique...apes tout dépend du jury sur lequel tu tombes. voila voila en ce qui me concerne je trouve ton exposé très sympa, bien structuré. le reproche que je pourrais te faire c'est de ne pas insister sur l'importance de la partie échauffement, étirements... au sein des séances, c'est tout de meme quelque chose de super important. apres le fait de ne pas parler des IO n'est peut etre pas un mal, ca évite un exposé trop académique...apes tout dépend du jury sur lequel tu tombes. voila voila
Messages recommandés