Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde

j'ai choisi de prendre ce livre parce que j'ai vraiment eu un coup de foudre et aussi parce que je pense que le loup tient toujours une place importante pour les enfants. Mais voila je recherche des livres qui soient du même niveau que celui de roald dahl c'est-à-dire cycle 3 pour les mettre en réseau.

Aidez-moi.

Posté(e)

J'ai lu ce livre, il y a quelques temps déjà, mais je ne me souviens pas d'un loup dans l'histoire <_<

Sinon sur quel thème exactement veux-tu faire un réseau?

Posté(e)

Salut!

je l'ai lu mais ca remonte à pas mal de temps deja.

Ce n'est pas évident de le relier dans un reseau, peut etre à partir des relations hommes/annimaux, où sur les oeuvres dont le personnage principal est un animal.

Je te conseille de regarder sur les sites ricochet et celui du crdp de grenoble, il y a pleins de fiches sur beaucoup d'oeuvres avec des idees de mise en reseau, peut etre y trouveras tu ton bonheur.

Posté(e)

Et un réseau sur la figure du renard dans la littérature? je pense qu'on pourrait trouver beaucoup d'oeuvres sur ce thème et travailler le stéréotype...

Enfin, c'est une idée comme ça...

Posté(e)
J'ai lu ce livre, il y a quelques temps déjà, mais je ne me souviens pas d'un loup dans l'histoire <_<

Oui comme toi,je n'ai pas relu ma fiche mais ile me semble bien qu'il n'y a pas de loup.

Posté(e)

Comme le titre l'indique ça parle d'un renard. ;) Il me semble que ce roman est issu d'un livre, non ?

Pour la mise en réseau les renards, l'auteur. Il a été proposé précédemment un réseau sur les liens animal/homme ca peut être intéressant.

Après recherche, dans le doc d'appli sur la Littérature, il précise que ce roman est "le juste héritier du Roman de Renart, à faire découvrir".

Posté(e)

Oui comme toi,je n'ai pas relu ma fiche mais ile me semble bien qu'il n'y a pas de loup.

Je l'ai lu il y a qq jours seulement et en effet il n'y a pas de loup.

Posté(e)

Salut!

Eh ben ça c'est comme l'ours des pyrennées, personne sait où il est passé. :D

Sinon, tu peux tout simplement faire allusion aux fables de La Fontaine où il y a pleins de renards.

"renard et renard"deM.Bollinnger etc...

Pour la relation homme annimal tu peux parler des classiques hyper celebres:"crin blanc","le livre de la jungle","la chevre de mr seguin" etc...

Il y a aussi une chouette oeuvre de Y hughes: "betes de scénes" qui met en scéne des animaux.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je croyais que tu avais choisi " le loup est revenu" :huh: :P (cf message du 18/06/06)