didoue43 Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 Bonjour tout le monde! J'ai beau regardé un peu partout sur le forum mais je ne trouve pas grand chose à propos de l'IUFM de Saint-Etienne( à croire que personne n'y est ou n'y a été ou même ne va y être!!! : ) J'ai réussi le test écrit du 11 mars et je suis en attente des résultats. Mon 1er voeu est Saint-Etienne.Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner:quelle est sa réputation, au niveau des profs, des cours, de tout ce qui peut être interessant à savoir,... Merci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
didoue43 Posté(e) 19 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 19 juin 2006 Toujours personne qui peut me renseigner sur l'IUFM de Saint-Etienne? Histoire de m'aider à faire un choix ( si je suis prise !!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
didoue43 Posté(e) 30 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2006 Toujours personne! A croire que tous ceux qui sont passés à St Etienne ne s'en sont pas remis... Je relance mon appel pour avoir des avis sur l'IUFM de St Etienne!! On sait jamais!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bibi 42 Posté(e) 11 juillet 2006 Partager Posté(e) 11 juillet 2006 J'ai fait ma pe2 à Saint etienne mais , mais je n'ai pas fait de pe1 donc je ne peux pas te donner d'infos sur la préparation au concours. Ce que je peux te dire c'est que j'ai passé une excellente année: les profs très sympas et un bon groupe de collègues. J'ai assisté à des cours plus ou moins intéressants (cours de maths pas fameux), mais j'ai appris énormément auprès des imf. Le site en lui même est très agréable et vous aurez droit à une cafétaria flambante (nous ,c'était galère)! N'hésite pas à me demander des infos! Bon courage pour cette année! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dadine Posté(e) 18 juillet 2006 Partager Posté(e) 18 juillet 2006 Bonjour tout le monde!J'ai beau regardé un peu partout sur le forum mais je ne trouve pas grand chose à propos de l'IUFM de Saint-Etienne( à croire que personne n'y est ou n'y a été ou même ne va y être!!! : ) J'ai réussi le test écrit du 11 mars et je suis en attente des résultats. Mon 1er voeu est Saint-Etienne.Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner:quelle est sa réputation, au niveau des profs, des cours, de tout ce qui peut être interessant à savoir,... Merci!! salut didoue c'est une première pour moi d'écrire sur un blog. Moi aussi je vais aller à l'iufm de saint etienne et c'est vrai qu'on se sent seules ici. Beacoup de Lyonnais mais très peu de Stéphanois Je connais pas le centre de saint etienne mais j'ai entendu dire qu'il avait un fort taux de réussite. Enfin on vera pour le concours. qu'est ce que tu as choisi comme options? Allé à bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
didoue43 Posté(e) 19 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Merci bibi42! D'ailleurs j'ai une question (c'est plutôt au niveau pratique donc je sais pas trop si tu pourras me répondre mais bon..! ):Est-ce que tu sais si pour se garer c'est plutôt facile ou c'est la galère? Y-a-t'il des parkings pas trop loin? Si tu peux me renseigner, ça serait cool! Sinon bonjour Dadine! Tu peux pas savoir comme ça me fait plaisir de voir qu'il y un peu des gens de St Etienne sur le forum! On se retrouvera donc à la rentrée! Pour mes options, j'ai pris histoire géo en majeur, littérature de jeunesse et anglais. Voilà et toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dadine Posté(e) 20 juillet 2006 Partager Posté(e) 20 juillet 2006 Merci bibi42! D'ailleurs j'ai une question (c'est plutôt au niveau pratique donc je sais pas trop si tu pourras me répondre mais bon..! ):Est-ce que tu sais si pour se garer c'est plutôt facile ou c'est la galère? Y-a-t'il des parkings pas trop loin? Si tu peux me renseigner, ça serait cool! Sinon bonjour Dadine! Tu peux pas savoir comme ça me fait plaisir de voir qu'il y un peu des gens de St Etienne sur le forum! On se retrouvera donc à la rentrée! Pour mes options, j'ai pris histoire géo en majeur, littérature de jeunesse et anglais. Voilà et toi? Moi, j'ai pris sciences en majeur, littérature de jeunesse et italien. J'ai hate de savoir comment va se dérouler cette année. Enfin on en saura déjà plus le 1er septembre. A part ça tu es de la Haute Loire je suppose. Moi aussi j'habite un petit village à côté d'Yssingeaux. Tu compte faire les trajets tous les jours? @ plus Dadine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sab42 Posté(e) 20 juillet 2006 Partager Posté(e) 20 juillet 2006 Merci bibi42! D'ailleurs j'ai une question (c'est plutôt au niveau pratique donc je sais pas trop si tu pourras me répondre mais bon..! ):Est-ce que tu sais si pour se garer c'est plutôt facile ou c'est la galère? Y-a-t'il des parkings pas trop loin? Si tu peux me renseigner, ça serait cool! Salut ! Tu as du voir un peu lors de ton inscription administrative. Il y a un parking à l'arrière de l'IUFM mais il n'est pas très grand, je crois qu'ils en ont fait un autre plus à l'arrière, sinon les rues autour permettent un stationnement gratuit, parfois un peu en pente mais bon... Je m'y suis rendu plusieurs fois pour des tests puis l'inscription mais ce n'était pas des jours de grande affluence (vacances, samedi) donc je n'ai jamais eu de peine pour me garer. Après je ne sais pas si durant l'année beaucoup d'étudiants viennent en voiture et saturent les possibilités. Quoi qu'il en soit c'est 100 fois plus facile qu'à Lyon, nous avons quand même de la chance je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bibi 42 Posté(e) 21 juillet 2006 Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Je ne sais pas trop s'il est difficile de se garer parce que je venais en train tous les jours mais ça ne m'a pas poser de problèmes les quelques fois où j'ai pris la voiture. Et c'est assez rare que tout l'effectif des étudiants de l'iufm soit présent au même moment car les périodes de stage alternent. Ca ne m'étonne pas que l'iufm ait un bon taux de réussite car il y a de très bons profs, notamment en français, en anglais, en histoire géo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
didoue43 Posté(e) 22 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 22 juillet 2006 A part ça tu es de la Haute Loire je suppose. Moi aussi j'habite un petit village à côté d'Yssingeaux. Tu compte faire les trajets tous les jours?@ plus Dadine Je suis de Monistrol effectivement. Je pense bien faire les trajets même si ça me fait un peu plus peur que l'année dernière car les horaires de l'IUFM sont vraiment différents de ceux de la fac!! Sinon, Dadine, tu as pris un apart toi? Apparemment l'IUFM de St Etienne a l'air pas mal du tout! On verra ça sur place en espérant que tout se passe bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
yoshiteru Posté(e) 24 juillet 2006 Partager Posté(e) 24 juillet 2006 Salut... Niveau parking à l'iufm c'est un peu galère... il faut arriver de bonne heure pour espérer trouver des places dans la rue principale où se trouve l'iufm, sinon ya toujours moyen de se garer à qq pâtés de maisons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lydia2454 Posté(e) 17 janvier 2007 Partager Posté(e) 17 janvier 2007 J'ai une question, avant de créer un sujet je préfère essayer ici: Combien y a t-il d'heure de cours par semaine ? Connaissez vous des Pe1 qui ont un poste d'assistante d'éducation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés