Aller au contenu

PE1 à Saint Etienne

didoue43

Messages recommandés

J'ai une question, avant de créer un sujet je préfère essayer ici:

Combien y a t-il d'heure de cours par semaine ? Connaissez vous des Pe1 qui ont un poste d'assistante d'éducation ?

A St Etienne l'emploi du temps change chaque semaine et le nombre d'heures varie de 22 à 32h par semaine, réparties du lundi au vendredi entre 8h et 17h30.

Je connais quelqu'un qui est AE, elle a une dispense de cours les lundi et vendredi et elle les rattrappe auprès de ses camarades....

• 2 mois plus tard...

J'aurais voulu savoir avec combien de points au dossier au minimum on peut être pris à l'iufm de St Etienne ?

Si vous êtes en PE1 là-bas cette année pouvez-vous vous renseigner s'il y en a qui avaient mois de 15 points ???

merci d'avance

J'aurais voulu savoir avec combien de points au dossier au minimum on peut être pris à l'iufm de St Etienne ?

Si vous êtes en PE1 là-bas cette année pouvez-vous vous renseigner s'il y en a qui avaient mois de 15 points ???

merci d'avance

Je crois que cela varie en fonction des licences de provenance, c'est descendu jusqu'à 11 points à St Etienne (pour les scientifiques je crois, je ne suis pas sure), mais tu dois trouver l'info sur le forum car c'est là que je l'avais moi-même trouvée...

Pour ma part je crois que j'avais 14 points, mais en 3e voie on fait partie d'une catégorie encore à part.

• 1 mois plus tard...

Bonjour, si je suis prise à l'iufm de St-è,je pense peut-être faire les aller-retours en train depuis lyon.

Est ce que quelq'un sait si c'est vraiment faisable? La gare est-elle loin de l'IUFM à pied?... merci d'avance!

Bonjour, si je suis prise à l'iufm de St-è,je pense peut-être faire les aller-retours en train depuis lyon.

Est ce que quelq'un sait si c'est vraiment faisable? La gare est-elle loin de l'IUFM à pied?... merci d'avance!

Je ne sais pas si la gare est loin de l'IUFM (pour ça va voir sur Internet), mais je sais que c'est largement faisable puisque j'ai une amie, qui n'est pas à l'IUFM, mais qui le fait quotidiennement.

Pour la distance Gare - IUFM : à pied, je crois que tu en auras pour un bon moment parce que rien qu'en voiture (et dieu sait si je fais souvent le trajet en passant devant l'IUFM) ça fait loin quand même.

Il te faudra surement prendre les bus pour monter jusqu'à l'IUFM. A pied tu en aurais si tu marches très vite en montant 20 / 30 minutes (si tu as les feux piétons pour toi !)

Alors si tu commences à 8hrs.... prévois d'arriver à 7hrs15 quoi... Ce n'est pas avantageux d'y aller à pied. Il vaut mieux prendre un abonnement bus (ou un appart... ça te reviendrais moins cher je crois ^^)

Pareil pour le soir... le temps de rentrer sur la gare, ça te fera beaucoup trop de temps de perdu selon moi. Et puis compte la fatigue, ton sac, les intempéries etc...

Viens faire le trajet un jour pour voir ce que ça donne Marija !

Pour venir de Lyon en train je pense que ça se fait largement. J'ai 2 amies qui le font tous les jours et ça se fait bien. C'est vrai qu'avec le train tu as toujours le stress d'une grêve mais le trajet à pied se fait en 1/4heure (enfin c'est le temps qu'elles mettaient).

Voilà

l'iufm est effectivement à environ 1/4h de la gare, le seul problème que ça grimpe pour aller à l'iufm.

tu as la possibilité de prendre les transports en commun (tram devant la gare + bus qui te dépose devant l'iufm).

il y a aussi plusieurs personnes qui seront dans ton cas, donc possibilité de covoiturage certainement.

bon courage.

...c'est une première pour moi d'écrire sur un blog...

Salut,

Ce n'est pas sur un blog que tu as écris mais sur un forum ;)

...c'est une première pour moi d'écrire sur un blog...

Salut,

Ce n'est pas sur un blog que tu as écris mais sur un forum ;)

Oh, comme c'est petit! :P

• 3 semaines plus tard...

Je confirme, l'IUFM de St Etienne est très bien ;)

Je connais même quelques lyonnais qui sont restés dans la Loire après...

• 4 semaines plus tard...

Je suis admise à l'IUFM de Saint-Etienne....et j'aimerais avoir quelques renseignements quant à la formation : horaires, cours, éventuellement emploi du temps, quelles options choisir, profs... Enfin tout quoi !

Est-ce qu'un PE2 ou quelqu'un qui a fait sa PE1 à Saint-Etienne pourrait m'éclairer ? J'ai ouvert un autre post pour les PE1 de Saint-Etienne 2007-2008 si ça vous intéresse.

MERCI par avance pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter.

A bientôt j'espère ! :):):)