deia Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Voilà les faits: Hier en rangeant la classe avant de partir, je me suis rendue compte qu'il manquait deux stylos dans mon pot. Un que j'avais confisqué à une élève et un à moi. Bien décidée à trouver le coupable, parce qu'en ce moment ils sont infectes et que d'une manière générale, il y a une mauvaise ambiance dans la classe; ce matin je leur ai mis la pression. Les deux coupables n'ont pas mis longtemps à se dénoncer. Celle à qui j'avais confisqué le stylo et son complice. <_< Ils se sont dit qu'en plus de récupérer leur bien , il fallait marquer le coup en volant la maîtresse! Le problème c'est qu'ils se sont vite retrouvés encombré par l'objet alors ils l'ont jeté à la poubelle!!! Entre temps, la femme de ménage est passée... J'ai mis un mot aux parents pour leur expliquer la situation mais je ne pense pas les voir car ils s'en foutent... Les deux élèves ont eu une punition mais ils s'en fichent!! <_< Pour marquer le coup, je voulais leur faire rembourser le stylo mais c'est un stylo avec la marque des doigts pour les gauchers et il ne se trouve pas dans le commerce alors comment faire? Si vous avez une idée, une suggestion , je suis toute ouïe... Merci!
Kiwichick Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Je suis assez d'accord pour que tu le fasses rembourser aux parents, si c'est le seul moyen pour que les enfants comprennent que c'est mal et qu'il faut être responsable de ses actes. Regarde ta facture de commande, et fais leur payer le prix que tu as payé à la commande !
deia Posté(e) 16 juin 2006 Auteur Posté(e) 16 juin 2006 Le problème c'est que je ne l'ai pas payé! C'était une offre stabilo dans le post sur les trucs gratuits! Cela ne veut pas pour autant dire qu'il ne faut rien faire sinon ils vont continuer à croire qu'on peut voler puisque cela n'engendre aucune conséquence... Je suis coincée...
stephanie07 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Je te rassure, il existe encore dans le commerce. J'en ai acheté un à mon frère pour la rentrée dernière.
deia Posté(e) 16 juin 2006 Auteur Posté(e) 16 juin 2006 Ah oui?! C'est une bonne nouvelle... mais ça risque d'être dur pour se faire rembourser car c'est le genre de stylo que les magasins sortent pour la rentrée seulement....
stephanie07 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Juste pour info, j'en trouvé à carrefour. Si tu en as à coté de chez toi, va voir, on ne sait jamais.
gazelle Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Pour marquer le coup, je voulais leur faire rembourser le stylo mais c'est un stylo avec la marque des doigts pour les gauchers et il ne se trouve pas dans le commerce alors comment faire? Si vous avez une idée, une suggestion , je suis toute ouïe... Merci! le mieux serait que les élèves concernés remboursent avec l'argent de leurs tirelires, comme ça ça leur fera vraiment prendre conscience de leur acte car si ça vient des parents ce n'est pas la même chose, enfin c'est mon avis.
dhaiphi Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Tiens-nous au courant, j'ai comme un doute sur la manière dont va se régler ce "remplacement" de stylo.
deia Posté(e) 21 juin 2006 Auteur Posté(e) 21 juin 2006 Alors la suite! J'ai été à Auchan, j'ai bien vu mon stylo, merci pour l'info! Il vaut 6,90€, c'est pas la mort mais je veux qu'ils le remboursent pour marquer le coup. J'ai donc mis un mot aux parents des deux gamins concernés. La famille de O. m'a gentiment répondu que leur enfant n'était pas capable de faire ce dont je l'accuse! bah tiens... <_< (elle a déjà fait du racket au début de l'année et elle a reconnu les faits elle-même). J'ai relancé les parents mais sans grand espoir! Ce qui me chagrine le plus c'est impunité de cette gamine ,ses parents qui la soutiennent et elle qui vient me voir, hautaine comme pas possible en me disant "vous l'aurez jamais votre argent, de toute façon mes parents y s'en foutent!" L'autre élève concerné s'est ,lui, bien gardé de montrer le mot à ses parents parce qu'il savaitbien que cela ne se passerait pas comme sa camarade. Après plusieurs relances, j'ai finalement appelé directement les parents. La mère n'était pas plus surprise que ça! Son fils est connu pour voler, mentir (et dernièrement tricher aux contrôles mais ça c'est une autre histoire...). Elle m'a promis le remboursement dès jeudi seulement parceque "que la moitié de 6,90€" selon ses termes... <_< On verra la suite.... l'espoir fait vivre! Dans toute cette histoire, ce qui me révolte le plus, c'est pas ce qu'on fait les gamins (ils vivent dans un milieu difficile , ils manquent de repères), c'est l'attitude des parents qui couvrent les conneries de leur enfant de ce fait les encouragent à continuer...
Messages recommandés