Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous! :)

bon ben moi j'suis à La Reunion (21h20 locales!), et euh...j'ai appris il y a deux heures par les bons soins du rectrat que je passe lundi matin les epreuves de litterature et de pédagogie. Je ne suis absolument pas prête, c'est la panique totale! :wacko:

Alors je voulais dire un gros merci aux personnes qui ont eu la gentillesse de mettre leur exposé sur le site, car je passe en candidate libre et je n'avais aucune idée de ce à quoi devait ressembler l'exposé, et là, j'y vois plus clair, alors MERCI!!! :applause:

Pour ma part, si je peux vous aider, j'suis ok, par exemple en me connectant lundi soir pour vous dire ce qu'on m'a demandé??

Y'a des gens de la Reunion, ici? Pardon, suis pas encore trop habituée aux surnoms...

Je vais faire mon exposé sur le thème de la sorcière . J'ai heureusement lu enormément de livres (en fait, j'adore lire depuis tte petite, ça aide!), et je pense faire la lesture à haute voix d'un dialogue entre une grand-mère (dur pour les cordes vocales!) et son petit-fils, extrait de Sacrées sorcières, de Roald Dahl. vous en pensez quoi?? Bises!

Posté(e)

Salut,

moi aussi je suis de la Reunion !! J'ai eu plus de chance que toi je passe mercredi (matin par contre. Pas cool d'etre convoqué a 7h00 pour ceux du sud !!).

Je pense que ton idée est pas mal, c'est important aussi de faire impression lors de la lecture de l'extrait. Donc mets y de la voix.

Moi je passe sur un album de cycle 1, Les 3 boucs. Je dois encore affiner mon exposé, surtout la conclusion qui a un air de vite fait bien fait ! lol

Quel jury as tu ?

Posté(e)

oufff...une réponse!! je désespérais!!

Je passe avec le jury 9. J'ai passé l'oraal d'EPS ce matin, avec une nana plutot sympa mais accompagnée d'un vieux grognon, beurk!

Je suis partie pour nuit blanche de boulot...

Je me suis entrainée pour la lecture, ma voix de petite gd mere est plutot convaincante, mais lundi avec le stress ce sera plus dur... On met quoi exactement ds cet exposé? :unsure:

en intro, j'ai présenté le livre choisi selon un point de vue perso, genre pourquoi je l'ai aimé, qui est Roald Dahl, Ce qui se passe, où se situe l'extrait dans l'histoire, et la thématique d ela sorcière ds la litt de j, en bref. Je pense lire l'extrait après l'intro, puis developper en proposant une exploitation péda (genre 1ere senace tu fais ça, 2eme, tu fais ça, etc..), une mise en réseau avec d'autres livres, et une connexion avec les programmes cycle 3 (écrire une recette de potion magique, faire un protrait..) Pour le coté interdisciplinaire, je pensais aux maths (recette avec dosage), à l'hist-géo (chasse aux sorcières :devil 2:), voire même à l'art plastique (création de déguisement pour halloween ou mardi gras...)

ça vous inspire quoi tout ça??? Je serai connectée tte la nuit pour cause boulot :cry: , alors n'hésitez pas à m'écrire!! :D

biz!!

Posté(e)

Ton exposé a l'air plutot pas mal, mais je crains que tu depasses 10 min, car il est dense et très (trop) fourni. Chronometres toi avant car sinon tu risques de rater des passages le jour J.

N'oublies pas que l'extrait lu est compris dans les 10 min ...

Je te souhaite de passer une bonne (et longue) soirée ! Mdr

Bye Bye (Patricia, Julie ?)

Posté(e)

les grands esprits se rencontrent, j'etais justement en train de me dire que 10 min c'est un peu trop juste...Mais dans ce cas, je mets quoi dedans???? :((

Euh....J'ai rien contre Patricia ou Julie, mais moi c Nathalie. :))

Bon sang, plus le temps passe plus je suis convaincue que si j'ai ce p......de concours, je vais passer les plus belles vacances de ma vie!!

je reve de plage, de soirées tranquille, alors qu'en ce moment je fais de la pédagogie meme en dormant, je me reveille en sueur la nuit, avec de grandes questions (à qui devons-nous l'école maternelle? Que penser de l'instruction citoyenne? Et le droit à la non-différence??) J'ai le cerveau en ébullition, ça craint!! :D

Posté(e)
les grands esprits se rencontrent, j'etais justement en train de me dire que 10 min c'est un peu trop juste...Mais dans ce cas, je mets quoi dedans???? :((

Euh....J'ai rien contre Patricia ou Julie, mais moi c Nathalie. :))

Bon sang, plus le temps passe plus je suis convaincue que si j'ai ce p......de concours, je vais passer les plus belles vacances de ma vie!!

je reve de plage, de soirées tranquille, alors qu'en ce moment je fais de la pédagogie meme en dormant, je me reveille en sueur la nuit, avec de grandes questions (à qui devons-nous l'école maternelle? Que penser de l'instruction citoyenne? Et le droit à la non-différence??) J'ai le cerveau en ébullition, ça craint!! :D

Euh ... tu es sure que tu passes lundi matin ? Parceque moi je lis que Nathalie F.... avec le jury 9, lundi 19, c'est l'aprem (convoc a 12h) !!!

Je te comprends, moi aussi je reves de vacances. Ca fesait longtemps que je n'avais pas autant bossé (je n'ai rien fichu pour les ecrits, je me demande comment j'ai reussi a passer ce cap ...). C'est la quantité d'infos a ingurgiter qui est angoissant.

Bon je vais essayer de piquer un somme (et esperer ne pas faire de cauchemars sur les ZEP ou le socle commun !) car demain on a des simul a l'IUFM.

Bonne nuit et a la prochaine !

Posté(e)

exact, tu as raison, je passe bien lundi à partir de midi, mais en fait, je suis pas sure d'etre tres productive lunsi matin, alors autant dire que lundi les dés seront jetés...matin ou aprem, moi franchement, avec le stress, ça change pas grand chose..Je crois meme que j'aurais préféré y aller à 7 heures, quitte à dormir tout l'aprem ensuite...au fait, c qui migloo?? :)

bonne nuit!

(j'en suis à la concl de mon exposé, ça tient la route mais c'est encore trop long...Zut!

Posté(e)

Bonzour à tous! :)

de retour apres 4 petites heures de sommeil, bouh.....

Bon, alors, est-ce que quelqu'un veut bien me dire si mon plan d'exposé est correct, et ce qu'on met dedans? Je sais plus, j'suis perdue, et l'oral c'est lundi....:(

Apres je le mettrai en ligne pour ceux que ça intéresse..!

Posté(e)
exact, tu as raison, je passe bien lundi à partir de midi, mais en fait, je suis pas sure d'etre tres productive lunsi matin, alors autant dire que lundi les dés seront jetés...matin ou aprem, moi franchement, avec le stress, ça change pas grand chose..Je crois meme que j'aurais préféré y aller à 7 heures, quitte à dormir tout l'aprem ensuite...au fait, c qui migloo?? :)

bonne nuit!

(j'en suis à la concl de mon exposé, ça tient la route mais c'est encore trop long...Zut!

Pas trop dure la nuit ??

Migloo c'est ... Regarde mercredi matin a 7h00 jury 6, tu verras bien (il y a un seul garçon lol).

Moi 7h00 ça ne m'arrange pas du tout car je viens du sud. Ce qui veut dire lever 4h30 pour arriver la bas a 6h30 maximum !!