agnesb13 Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 L'école où je travaille a fait une demande d'EVS mais ils ne peuvent en aucun cas remplacer les AE puisqu'ils n'ont pas le même niveau d'études et parce qu'il est dit dans les textes qu'ils ne peuvent pas prendre en charge des groupes d'élèves. Leur rôle peut être d'accueillir et s'occuper d'un élève handicapé mais ils sont surtout employés pour des tâches administratives en lien avec le directeur de l'école. Euh... alors ca c'et qui est écrit dans les textes ! Je suis EVS dans un collège avec un contrat CAE mais je fais exactement le même boulot que les AE : je gardes des perm' seules, je surveille la cour... et cette semaine j'ai même pris des élèves de 3ème en révision du brevet car je suis la seule à avoir une licence de lettres ! Donc sur le terrain, il n'y a pas de différence ... par contre mon contrat est beaucoup plus avantageux pour mon employeur ! :o
noirdesir Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 alors moi j'en ai ras le bol, ça fait un mois que des infos contradictoires circulent sur le forum: certains AE sont renouvelés, d'autres non...En ce qui me concerne je suis en ZEP, je suis AE depuis 2 ans et je VEUX renouveler mon contrat, mon directeur a reçu un fax de mon collège employeur demandant si je souhaitais renouveler, fax auquel nous avons répondu par l'affirmative. J'ai ensuite reçu un courrier de l'IA me demandant de leur exprimer par courier mon désir de renouveler. En plus j'ai contacté le conseiller péda de l'école afin qu'il me prête des livres pour cet été et il a accepté (c'est bien qu'ils ne vont pas me virer non? ). Je sais qu'on va avoir un EVS à la rentrée et tout le monde me dit que je vais être renouvelée mais je stresse à mort, et je vais stresser jusqu'à la signature de mon nouveau contrat (et en général ils me font attendre jusqu'au mois de septembre pour ça ). Petite question est ce que des AE de Clermont ont reçu un courrier de non prolongation de contrat? J'attends les témoignages des clermontois et des autres bien sûr bon courage à ceux qui ne sont pas renouvelés
harpège Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 alors moi j'en ai ras le bol, ça fait un mois que des infos contradictoires circulent sur le forum: certains AE sont renouvelés, d'autres non...En ce qui me concerne je suis en ZEP, je suis AE depuis 2 ans et je VEUX renouveler mon contrat, mon directeur a reçu un fax de mon collège employeur demandant si je souhaitais renouveler, fax auquel nous avons répondu par l'affirmative. J'ai ensuite reçu un courrier de l'IA me demandant de leur exprimer par courier mon désir de renouveler. En plus j'ai contacté le conseiller péda de l'école afin qu'il me prête des livres pour cet été et il a accepté (c'est bien qu'ils ne vont pas me virer non? ). Je sais qu'on va avoir un EVS à la rentrée et tout le monde me dit que je vais être renouvelée mais je stresse à mort, et je vais stresser jusqu'à la signature de mon nouveau contrat (et en général ils me font attendre jusqu'au mois de septembre pour ça ).Petite question est ce que des AE de Clermont ont reçu un courrier de non prolongation de contrat? J'attends les témoignages des clermontois et des autres bien sûr bon courage à ceux qui ne sont pas renouvelés Pour que tu stresses moins longtemps, il y a normalement un préavis pour te proposer le renouvellement de ton contrat ou pour te signifier son non-renouvellement. A partir de 2 ans d'emploi, c'est 2 mois. Donc si tu as commencé le 1er septembre 2004 et que tu n'as rien reçu début juillet, tu pourrais avoir un recours devant le tribunal au cas où... Si tu bosses depuis moins de 2 ans, mais plus de 6 mois, alors le préavis est d'un mois. je mets le texte pour ceux que ça pourrait intéresser : "Le renouvellement du contrat ne se fait pas par tacite reconduction Conformément à l'article 45 du décret du 17/01/1986., l'établissement employeur doit notifier l'intention de renouveler ou non l'engagement au plus tard : - Le 8ème jour précédant le terme de l'engagement pour un assistant recruté depuis moins de 6 mois. - Au début du mois précédant le terme de l'engagement pour un assistant recruté pour une durée supérieure ou égale à 6 mois et inférieure à 2 ans. - Au début du deuxième mois précédant le terme de l'engagement pour un assistant recruté pour une durée supérieure ou égale à 2 ans."
wazawam Posté(e) 25 juin 2006 Auteur Posté(e) 25 juin 2006 moi j'en ai eu marre de pas savoir, j'ai appelé le college et apparement je suis renouvellée, le principal était en train de remplir le contrat de pré recrutement. mais si j'avais pas appelé, je l'aurais aps su, on a eu aucune info
noirdesir Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 alors moi j'en ai ras le bol, ça fait un mois que des infos contradictoires circulent sur le forum: certains AE sont renouvelés, d'autres non...En ce qui me concerne je suis en ZEP, je suis AE depuis 2 ans et je VEUX renouveler mon contrat, mon directeur a reçu un fax de mon collège employeur demandant si je souhaitais renouveler, fax auquel nous avons répondu par l'affirmative. J'ai ensuite reçu un courrier de l'IA me demandant de leur exprimer par courier mon désir de renouveler. En plus j'ai contacté le conseiller péda de l'école afin qu'il me prête des livres pour cet été et il a accepté (c'est bien qu'ils ne vont pas me virer non? ). Je sais qu'on va avoir un EVS à la rentrée et tout le monde me dit que je vais être renouvelée mais je stresse à mort, et je vais stresser jusqu'à la signature de mon nouveau contrat (et en général ils me font attendre jusqu'au mois de septembre pour ça ). Petite question est ce que des AE de Clermont ont reçu un courrier de non prolongation de contrat? J'attends les témoignages des clermontois et des autres bien sûr bon courage à ceux qui ne sont pas renouvelés Pour que tu stresses moins longtemps, il y a normalement un préavis pour te proposer le renouvellement de ton contrat ou pour te signifier son non-renouvellement. A partir de 2 ans d'emploi, c'est 2 mois. Donc si tu as commencé le 1er septembre 2004 et que tu n'as rien reçu début juillet, tu pourrais avoir un recours devant le tribunal au cas où... Si tu bosses depuis moins de 2 ans, mais plus de 6 mois, alors le préavis est d'un mois. je mets le texte pour ceux que ça pourrait intéresser : "Le renouvellement du contrat ne se fait pas par tacite reconduction Conformément à l'article 45 du décret du 17/01/1986., l'établissement employeur doit notifier l'intention de renouveler ou non l'engagement au plus tard : - Le 8ème jour précédant le terme de l'engagement pour un assistant recruté depuis moins de 6 mois. - Au début du mois précédant le terme de l'engagement pour un assistant recruté pour une durée supérieure ou égale à 6 mois et inférieure à 2 ans. - Au début du deuxième mois précédant le terme de l'engagement pour un assistant recruté pour une durée supérieure ou égale à 2 ans." ah merci merci, enfin une réponse qui remonte le moral
noirdesir Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 moi j'en ai eu marre de pas savoir, j'ai appelé le college et apparement je suis renouvellée, le principal était en train de remplir le contrat de pré recrutement.mais si j'avais pas appelé, je l'aurais aps su, on a eu aucune info moi ce qui m'a inquiété c'est les gens a qui on a demandé s'ils voulaient être renouvelés et quelques jours plus tard ils reçoivent des courriers pour leur dire que finalement ça ne sera pas possible, je trouve ça lamentable vraiment
clarisse3 Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Et bien moi, j'ai appelé l'insection dont je détend et on m'a dit que mon contrat ne sera pas renouvelé... La dame m'a dit qu'il n'y a plus de création de poste et qu'ils vont éliminer petit à petit tous les postes d'AE pour les remplacer par des postes d'EVS. Voilà donc nous (étudiants) on se fait encore avoir...
Dahlia Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Je suis AE en primaire depuis 2 ans. Le directeur de l'école où je bosse a fait une demande pour avoir un EVS. Demande accordée, il n'a plus qu'à recruter. Il m'a dit que l'arrivée de l'EVS ne remettait pas mon poste en cause... J'espère que ce sera bien le cas mais tous ces témoignages de non renouvellement me stressent un peu. Surtout que l'an dernier j'ai signé mon nouveau contrat qu'en septembre.
noirdesir Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Et bien moi, j'ai appelé l'insection dont je détend et on m'a dit que mon contrat ne sera pas renouvelé... La dame m'a dit qu'il n'y a plus de création de poste et qu'ils vont éliminer petit à petit tous les postes d'AE pour les remplacer par des postes d'EVS. Voilà donc nous (étudiants) on se fait encore avoir... alors moi s'ils me font ce coups là alors qu'ils m'ont demandé d'envoyer un courrier pour savoir si je voulais renouveler, ils vont savoir comment je m'appelle, ça servira sûrement à rien mais ça me calmera peut-être les nerfs. Au fait t'es en ZEP? et dans quelle académie? bon courage pour la suite Je suis AE en primaire depuis 2 ans. Le directeur de l'école où je bosse a fait une demande pour avoir un EVS. Demande accordée, il n'a plus qu'à recruter. Il m'a dit que l'arrivée de l'EVS ne remettait pas mon poste en cause... J'espère que ce sera bien le cas mais tous ces témoignages de non renouvellement me stressent un peu. Surtout que l'an dernier j'ai signé mon nouveau contrat qu'en septembre. tout pareil que moi, j'ai peur...
wazawam Posté(e) 25 juin 2006 Auteur Posté(e) 25 juin 2006 Je suis AE en primaire depuis 2 ans. Le directeur de l'école où je bosse a fait une demande pour avoir un EVS. Demande accordée, il n'a plus qu'à recruter. Il m'a dit que l'arrivée de l'EVS ne remettait pas mon poste en cause... J'espère que ce sera bien le cas mais tous ces témoignages de non renouvellement me stressent un peu. Surtout que l'an dernier j'ai signé mon nouveau contrat qu'en septembre. le dirceteur a recruté un evs et je suis normalement renouvellée (je serais vraiment sur que quand j'aurais recu un courier, pour l'instant j'ai eu qu'une parole d'une secrétaire)
noirdesir Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Je suis AE en primaire depuis 2 ans. Le directeur de l'école où je bosse a fait une demande pour avoir un EVS. Demande accordée, il n'a plus qu'à recruter. Il m'a dit que l'arrivée de l'EVS ne remettait pas mon poste en cause... J'espère que ce sera bien le cas mais tous ces témoignages de non renouvellement me stressent un peu. Surtout que l'an dernier j'ai signé mon nouveau contrat qu'en septembre. le dirceteur a recruté un evs et je suis normalement renouvellée (je serais vraiment sur que quand j'aurais recu un courier, pour l'instant j'ai eu qu'une parole d'une secrétaire) on est tous dans la même situation, on attend comme des c...le bon vouloir de tous ces gens de l'admninistration
Messages recommandés