Yseult Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Tout est dans le titre : combien de pages représente votre exposé pour la danse? Je ne l'ai pas encore terminé mais il est déjà trop important à mon sens. Merci de me donner une estimation de vos productions...
Mel(yMélo) Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 je peux pas te dire, moi je rédige pas mes exposés. J'aifait un plan, avec des tirets, mais j'ai pas de phrases toutes faites. SAuf sans doute la première phrase.
mali-malou Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 J'avais un recto-verso dactylographié (en taille 10), avec quelques titres. Vu que j'ai zappé une petite partie, mais que ma conclusion n'était pas sur le document initial, je calcule que j'ai "dit" 1 page et demie en 10 minutes, avec un débit très soutenu. J'ai rajouté quelques trucs, histoire de ne pas réciter bêtement, et j'étais essoufflée à la fin ! Je te conseille de dire, dire et redire ton exposé, à voix haute, dans ta voiture, dans ta salle de bains, jusqu'à ce que les idées te viennent toutes seules, les unes après les autres, et jusqu'à ce que tu trouves le débit qui te permettra de faire 10 minutes exactement (11 à la limite, car le jour du concours, on va plus vite...). C'est le seul moyen d'y arriver. J'ai fait cela une quinzaine de fois, et ça a marché ! Je n'ai pas appris l'exposé par coeur, mais je m'en suis servi comme trame pour mon discours.
Yseult Posté(e) 16 juin 2006 Auteur Posté(e) 16 juin 2006 Et bé : j'en suis à 3 pages et j'ai pas fini ! Même si ma mise en page est aérée pour pouvoir me sauter aux yeux, il va falloir que j'écrème. Parce que outre l'exposé de ma pratique et ce que ça m'apporte en tant que futur prof, il faut bien arriver à placer ce qu'est la danse, sa spécificité, les enjeux, les compétences spécifiques en fonction des cycles, les problèmes fondamentaux, les ressources pour résoudre ces problèmes, et là, je n'ai pas encore parlé de la démarche à adopter pour mettre en place tout ça... Comment faites vous?
aud_rey Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 j'ai le même problème n mon exposé fait 4 pages et demi , en le lisant je tiens 10 min mais en le récitant avec des petites hésitations je dépasse . il faut que je m'entraine .... Mais je ne vois pas quoi enlever.
goldenmiss Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 COMPLETEMENT rédigé avec le plan bien détaillé et une mise en page espacée, j'arrive à 5 pages d'ordi, mais je ne travaille plus dessus, j'ai fait une fiche qui synthétise tout par mots clés et je fais des tests. Quelquefois je dépasse un peu mais ça fait 10 min dans l'ensemble. Mais en fait, comme je l'ai tellement dit et redit, je n'ai pas noté les détails. Par exemple, pour les obstacles que j'ai rencontrés lors de ma préparation, je ne les ai pas listé, j'ai juste mis "obstacles" pour me repérer. Pareil pour toute ma pratique personnelle. Si tu veux gagner de la place, note seulement le cheminement de ton exposé pour te repérer, en +, ça t'aidera à l'apprendre. Bon courage
Yseult Posté(e) 16 juin 2006 Auteur Posté(e) 16 juin 2006 Bon, vous me rassurez. Une page ça me semblait incroyable. C'est vrai que là, je mets, pas tout, mais je détaille tout de même alors que beaucoup de points se recoupent finalement (entre ce que ça m'a apporté via les problèmes que j'ai eu à réosudre pour moi, et les problèmes auxquels vont être confrontés les gamins, même combat finalement : or, je retranscris les deux). Allez, je continue et merci à toutes !!
Anwamanë Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Tu le lis à haute voix et tu vois combien de temps tu mets...ça te donnera une idée
Messages recommandés