yukon Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Une petite question: dans les textes officiels est noté que l'on doit lire un passage d'au moins 20 lignes. Mais personnellement si je lis 20 lignes le plus lentement possible je tiens 1mn15. J'ai donc choisi de lire 49 lignes et je tiens 3mn30 (environ) car certains jury chronomètreraient. Je précise que c'est un roman et que s'est écrit en petit. Voilà ma question: Comment faites-vous pour tenir entre 3 et 5mn avec 20 lignes? Que faut-il privilégier les lignes ou le temps?
chrismatth Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Moi j'ai choisi le temps donc je lis autour de 40l pour 3mn, comme cela je respecte les 2 consignes du cadrage: au moins 20l et 3 à 5mn.
yukon Posté(e) 16 juin 2006 Auteur Posté(e) 16 juin 2006 Moi j'ai choisi le temps donc je lis autour de 40l pour 3mn, comme cela je respecte les 2 consignes du cadrage: au moins 20l et 3 à 5mn. Ok merci beaucoup et bon courage à tous.
del-misscalimero Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 hello; je lis 37lignes mais le récit est entrecoupé de dialogues et les répliques sont brèves et ça me fait 3min à 3min 10!!! au début j'avais pris 20lignes mais 1/ ça coupait mon extrait et l'amputait d'unepartie essentuielle 2/ça passe vite et ne laisse pas bcp de temps au jury pour se faire une idée jepense qu'il faut privilégier la durée(minimum 3minutes) voilà, bonne chance!!
anne10 Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 hello;jepense qu'il faut privilégier la durée(minimum 3minutes) voilà, bonne chance!! tou a fait d'accord avec toi.pour ma part j'ai un album "sables emouvants" de thomas scotto (d'ailleurs...si jamais quelqu'un travaille dessus aussi...mais je ne pense pas!!) et chaque page contient entre deux et 10 lignes.en gros tu met 30 sc a lire 20 lignes... donc il faut avant tout privilegier le temps et faire en sorte que ce que tu vas lire soit coherent...cad ne pas couper ton extrait en plein milieu d'un concept!
pelisse31 Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Pour ma part, j'ai choisi un roman et mon extrait fait 2 pages et demie soit 3min. De toute façon, je ne pouvais pas faire plus court car sinon cela aurait enlevé toute la cohérence de l'extrait. Je pense donc qu'il vaut mieux privilégier le temps de lecture, afin que le jury puisse aussi apprécier notre façon de lire, de rendre le texte vivant... Voilà! Julie
Messages recommandés