Aller au contenu

PE2 Bordeaux. Entraide et solidarité: échanges de CD


splash

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

La fin de l'année approche à grand pas...Avec certains de ma classe, on se disait qu'il était dommage que les CD (audio ou de données) créés au sein de chaque dominante n'aient pas été mis en circulation entre les différentes classes. :(

Que diriez-vous de se les échanger et de se les prêter?

Je suis en dominante musique (PE2-07). On a fait un CD sur la sonorisation d'une histoire inventée (avec bruitages, etc). On a travaillé sur Audacity; ce qui nous a permis de superposer trois types de pistes différentes (musique d'ambiance, bruitages, voix). Il est davantage destiné aux enseignants qu'aux élèves mais il permet de se faire une petite idée de ce qu'est une sonorisation d'histoire via l'informatique.

Sinon, on a également fait une compilation des divers projets Dire Lire Ecrire mis en place lors de notre dernier stage (maternelle). En sciences, notre professeur doit créer un CD sur nos différents travaux ( progressions, séances, modélisations).

Voilà, je ne sais pas si certains d'entre vous seront tentés par cette proposition...Mais j'espère que oui! :D Car l'année prochaine, on aura bien besoin d'outils!! :D:D

Normalement, je récupère le CD de sciences et celui sur les projets Dire Lire Ecrire en début de semaine prochaine. Donc, si ça vous intéresse... :D

Florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors normalement, le cd de bio il est commun à tout le monde donc on aura tous les préparations de tout le monde... à condition qu'ils le fassent rapidement et avant qu'on s'éparpille tous un peu partout...!!

En patrimoine, pour l'instant le CD n'est pas fait. On n'a pas fini nos sorties et donc pas fini non plus de bosser sur le cd rom! Mais normalement il faut l'avoir fini avant la semaine prochaine...

En histoire géo normalement là encore les prép faites en histoire et géo devraient être mutualisées entre toutes les classes... Mais bon l'an dernier les PE2 n'ont jamais vu ce cd...

Ah l'organisation de l'iufm!!

Intéressée donc, oui, mais pour l'instant on n'a aucun cd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

La fin de l'année approche à grand pas...Avec certains de ma classe, on se disait qu'il était dommage que les CD (audio ou de données) créés au sein de chaque dominante n'aient pas été mis en circulation entre les différentes classes. :(

Que diriez-vous de se les échanger et de se les prêter?

Je suis en dominante musique (PE2-07). On a fait un CD sur la sonorisation d'une histoire inventée (avec bruitages, etc). On a travaillé sur Audacity; ce qui nous a permis de superposer trois types de pistes différentes (musique d'ambiance, bruitages, voix). Il est davantage destiné aux enseignants qu'aux élèves mais il permet de se faire une petite idée de ce qu'est une sonorisation d'histoire via l'informatique.

Sinon, on a également fait une compilation des divers projets Dire Lire Ecrire mis en place lors de notre dernier stage (maternelle). En sciences, notre professeur doit créer un CD sur nos différents travaux ( progressions, séances, modélisations).

Voilà, je ne sais pas si certains d'entre vous seront tentés par cette proposition...Mais j'espère que oui! :D Car l'année prochaine, on aura bien besoin d'outils!! :D:D

Normalement, je récupère le CD de sciences et celui sur les projets Dire Lire Ecrire en début de semaine prochaine. Donc, si ça vous intéresse... :D

Florence

Tiens salut Florence !!

Ravie de te rencontrer sur ce forum !!

A lundi pour ce formidable cours d'analyses de pratiques !

Malice33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors normalement, le cd de bio il est commun à tout le monde donc on aura tous les préparations de tout le monde... à condition qu'ils le fassent rapidement et avant qu'on s'éparpille tous un peu partout...!!

En patrimoine, pour l'instant le CD n'est pas fait. On n'a pas fini nos sorties et donc pas fini non plus de bosser sur le cd rom! Mais normalement il faut l'avoir fini avant la semaine prochaine...

En histoire géo normalement là encore les prép faites en histoire et géo devraient être mutualisées entre toutes les classes... Mais bon l'an dernier les PE2 n'ont jamais vu ce cd...

Ah l'organisation de l'iufm!!

Intéressée donc, oui, mais pour l'instant on n'a aucun cd!

Pour ce qui est de l'hist-géo, on y a travaillé dessus hier après-midi. Pour lundi, on doit mettre nos documents sur le BV de votre prof de patrimoine. Donc, normalement si tout se passe bien, on a le CD après-demain. Pour ce qui est du CD de sciences, on l'a déjà récupéré. Il est train de tourner dans la classe.

Sinon, est-ce vous vous êtes fait un CD sur les différents projets que vous aviez mis en place lors de votre dernier stage?

On se tient au courant pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Marie-Alice!!

Je connaissais le site mais je n'y étais pas inscrite. Lauriane nous a dit l'autre jour qu'un forum spécial PE2 avait été mis en place. Du coup, me voilà! :D

J'aurais 2 petites questions à te poser: comment as-tu fait pour écrire "PE2 Bordeaux Maman d'Erwan..." et pour mettre une photo ou image sur le côté gauche?

A lundi! et passe un bon we! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN dominante Arts visuels, on doit faire un cd de nos albums, je ne suis pas sûr que ce soit très intéressant, mais si ça intéresse certain(e)s d'entre vous, faites moi signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN dominante Arts visuels, on doit faire un cd de nos albums, je ne suis pas sûr que ce soit très intéressant, mais si ça intéresse certain(e)s d'entre vous, faites moi signe !

ça nous intéresse!! :)

Je me suis trompée sur le CD projets dire lire écrire. En fait, ce sont les projets littérature du mois de janvier. Il y aura peut-être un ou 2 projets dire lire écrire mais c'est tout car les autres ne les ont pas donnés.on est prenants car les albums de jeunesse sont tellement nombreux!

Tu as cours lundi? Il y a des CD de ma classe qui t'intéresse?

J'ai aussi un CD éducatif sur la sécurité routière (envoyé par la MAIF) et un autre sur la sécurité domestique ( emprunté à la médiathèque de Pessac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Marie-Alice!!

Je connaissais le site mais je n'y étais pas inscrite. Lauriane nous a dit l'autre jour qu'un forum spécial PE2 avait été mis en place. Du coup, me voilà! :D

J'aurais 2 petites questions à te poser: comment as-tu fait pour écrire "PE2 Bordeaux Maman d'Erwan..." et pour mettre une photo ou image sur le côté gauche?

A lundi! et passe un bon we! :D

coucou !

il faut que tu ailles dans "mes contrôles" en haut de la page à droite.

Puis tu fais "modifier la signature" et modifier mon avatar (si tu veux mettre une petite photo pour te caractériser...)

Bisous, à demain !

Malice33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles !

Ah ben spalsh je vois que tu nous a trouvé !!

C'est une bonne idée cet appel via le forum

Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour titeuch!

Ca t'intéresse donc d'échanger des plans-CD!! :D

T'es dans quelle classe? dans quelle dominante?

Vous avez fait des compilations dans ta classe?

Quand as-tu cours pour faire nos trocs?

J'ai cours demain aprem (mais je serai à l'iufm le matin) et jeudi matin. Mais je dois aussi y revenir mardi ou mercredi.

A bientôt! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Splash je suis ok...mais tu n'as pas deviné qui j'étais? C'est moi Lauriane!!

Allez à jeudi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Splash je suis ok...mais tu n'as pas deviné qui j'étais? C'est moi Lauriane!!

Allez à jeudi ;)

Coucou miss!! ;-)

Je me suis creusé les méninges pour découvrir qui tu étais mais j'ai fait choux blanc!! J'ai même "persécuté" Sarah et Cécile à l'iufm en croyant que c'était elles!! :-)

A demain pour le dernier cours administratif et surtout pour le barbecue chez Véro!! ;-)

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...