lelia Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer? pourtant j'ai lu les documents du début à la fin
Anwamanë Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 - La lecture cursive : elle est la forme libre, directe, courante de la lecture; il convient de la développer et d’en donner le goût et l’usage familier, afin d’inciter à la lecture, des élèves qui n’en ont pas toujours l’habitude. Elle n’amène pas à analyser le détail du texte ni à en mémoriser les contenus, mais vise une saisie du sens dans son ensemble. Elle peut s’appliquer à des documents et textes brefs et des extraits, mais son objet essentiel est la lecture d’œuvres.
oiseau Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 - La lecture cursive : elle est la forme libre, directe, courante de la lecture; il convient de la développer etd’en donner le goût et l’usage familier, afin d’inciter à la lecture, des élèves qui n’en ont pas toujours l’habitude. Elle n’amène pas à analyser le détail du texte ni à en mémoriser les contenus, mais vise une saisie du sens dans son ensemble. Elle peut s’appliquer à des documents et textes brefs et des extraits, mais son objet essentiel est la lecture d’œuvres. pardon mais dans le titre il s'agit de lectur DISCURSIVE et non cursive la lecture discursive c'est peut-etre donc l'inverse une lecture plus approfondie pour entrer dans les détails de compréhension et d'analyse linguistique?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant