Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous

Je passe arabe en épreuve facultrative mais je ne parle pas l'arabe littéraire seulement l'arabe dialectal donc je suis incapable de lire un texte en arabe littéraire . Suis je obligée de m'y présenté?

Meme si je me présente je ne pourrais pas passer l'épreuve car je ne sais pas lire arabe

Eclairez moi ..........merci :(:(

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

7

• Roussette

5

• Yseult

3

• crokkette

2

Posté(e)
salut à tous

Je passe arabe en épreuve facultrative mais je ne parle pas l'arabe littéraire seulement l'arabe dialectal donc je suis incapable de lire un texte en arabe littéraire . Suis je obligée de m'y présenté?

Meme si je me présente je ne pourrais pas passer l'épreuve car je ne sais pas lire arabe

Dans quelle académie es-tu?

Hier j'ai passé l'Espagnol en facultatif à Versailles

Le jury ne savait même pas qu'il s'agissait d'une épreuve facultative, ils pensaient que je passais l'obligatoire; ce qui signifie que si tu ne viens pas je pense qu'ils t'éliminent puisque c'est une épreuve comme une autre ;)

Renseigne-toi quand même auprès du rectorat

Posté(e)

moi l'inspection académique m'a écrit que ma présence n'était pas obligatoire, je cite 'lépreuve étant facultative"

Posté(e)

salut à tous

Dans quelle académie es-tu?

Hier j'ai passé l'Espagnol en facultatif à Versailles

Le jury ne savait même pas qu'il s'agissait d'une épreuve facultative, ils pensaient que je passais l'obligatoire; ce qui signifie que si tu ne viens pas je pense qu'ils t'éliminent puisque c'est une épreuve comme une autre ;)

Renseigne-toi quand même auprès du rectorat

comment tu le sais qu'ils ne le savent pas?

En plus je trouve ça bizarre, comment font-ils pour mettre la note? ils risquent d'être trop exigeants alors que c notre langue facultative ou pas assez qd c l'obligatoire... c fou ça quand même!

Tu sais comment ils le savent? peut être parce que les langues facultatives à créteil commencent lundi.

Posté(e)

nous a l'iufm on nous a bien dit que le jury ne savait pas si on passait l'epreuve obligatoire ou facultative. la preuve dans nos convocations certains qui ont pris espagnol en facultatif passent entre dux qui ont espagnol en obligatoire. de plus a mon avis la présence est obligatoire car il est marqué que le fait de ne pas se présenter à une épreuve entraine l'élimination du candidat. donc, dans le doute vas y. de toute facon tu risque rien au pire tu leur dit que t'as pas eu le temps d'apprendre l'arabe littéral et puis t'attend que ca passe.en meme temps je crois que pour l'arabe ou le bretons,le corse... c'est obligé que ce soit une langue facultative.

Posté(e)

Ben nous sur nos convocs c'est marqué dans l'intitulé de l'épreuve que c'est une épreuve facultative.

Posté(e)
Ben nous sur nos convocs c'est marqué dans l'intitulé de l'épreuve que c'est une épreuve facultative.

Oui, mais facultative, ça veut dire qu'au moment de l'inscription, tu n'étais pas obligé de prendre cette langue.

Là, si tu n'y vas pas... ben je ne prendrai pas le risque : déjà que des candidats présents aux écrits sont marqués absents, si on n'est pas là, comme d'après ce que je lis sur le site, les profs ne savent pas si on a pris la langue en facultatif ou en obligatoire, imagine le mic mac : on pourrait imaginer qu'ils t'éliminent en pensant que tu t'es absentée à l'épreuve obligatoire...

Enfin, ce que j'en dis... :blush:

Posté(e)

Oui, mais facultative, ça veut dire qu'au moment de l'inscription, tu n'étais pas obligé de prendre cette langue.

Là, si tu n'y vas pas... ben je ne prendrai pas le risque : déjà que des candidats présents aux écrits sont marqués absents, si on n'est pas là, comme d'après ce que je lis sur le site, les profs ne savent pas si on a pris la langue en facultatif ou en obligatoire, imagine le mic mac : on pourrait imaginer qu'ils t'éliminent en pensant que tu t'es absentée à l'épreuve obligatoire...

tu seras éliminée. Par ailleurs, enfin je ne sais pas où tu t'es inscrite, mais on nous l'avait pourtant bien signalé qu'il fallait savoir lire l'arabe, et pas juste le parler, beaucoup sont dans ton cas malheureusement!

mais présente-toi et tu verras bien, ils te poseront peut-être des questions sur la classe histoire de te noter quand même!

Posté(e)

Ah mais entierement d'accord avec toi Yseult.

C'était en fait pour rebondir sur le fait que les jurys ne savent pas que c'est une épreuve facultative. Ce que je voulais dire c'est que comme c'est noté sur la convoc quand ils te la vérifient ils le voient.

Sinon effectivement je ne me risquerais SURTOUT pas de ne pas y aller et de me faire éliminer.

Posté(e)

Salut à tous

merci pour vos réponses , je pense que je vais me présenter même si c'est hyper loin de chez moi

Posté(e)

coucou, moi aussi je m'étais posée la même question mais par rapport à l'allemand !

en fait dans mon académie (nancy-metz) on n'était pas obligé de se rendre à l'épreuve facultative (c'était précisé sur le site de l'acad) mais il était dit que comme tout était mis en oeuvre pour qu'on puisse passer les deux épreuves de langues le même jour, on se devait pas respect pour les organisateurs de s'y rendre !

moi je me suis qd même rendue à cette épreuve, et je ne le regrette pas !! ça c'est très bien passé! mieux que pour mon obligatoire j'ai l'impression :D

et sinon, il est bien vrai que je jury ne sait pas si on est là pour l'obligatoire ou la facultative !