crokkette Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 salut à tous Je passe arabe en épreuve facultrative mais je ne parle pas l'arabe littéraire seulement l'arabe dialectal donc je suis incapable de lire un texte en arabe littéraire . Suis je obligée de m'y présenté? Meme si je me présente je ne pourrais pas passer l'épreuve car je ne sais pas lire arabe Eclairez moi ..........merci
Roussette Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 salut à tousJe passe arabe en épreuve facultrative mais je ne parle pas l'arabe littéraire seulement l'arabe dialectal donc je suis incapable de lire un texte en arabe littéraire . Suis je obligée de m'y présenté? Meme si je me présente je ne pourrais pas passer l'épreuve car je ne sais pas lire arabe Eclairez moi ..........merci Dans quelle académie es-tu? Hier j'ai passé l'Espagnol en facultatif à Versailles Le jury ne savait même pas qu'il s'agissait d'une épreuve facultative, ils pensaient que je passais l'obligatoire; ce qui signifie que si tu ne viens pas je pense qu'ils t'éliminent puisque c'est une épreuve comme une autre Renseigne-toi quand même auprès du rectorat
laremi Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 moi l'inspection académique m'a écrit que ma présence n'était pas obligatoire, je cite 'lépreuve étant facultative"
del-120312 Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 salut à tous Je passe arabe en épreuve facultrative mais je ne parle pas l'arabe littéraire seulement l'arabe dialectal donc je suis incapable de lire un texte en arabe littéraire . Suis je obligée de m'y présenté? Meme si je me présente je ne pourrais pas passer l'épreuve car je ne sais pas lire arabe Eclairez moi ..........merci Dans quelle académie es-tu? Hier j'ai passé l'Espagnol en facultatif à Versailles Le jury ne savait même pas qu'il s'agissait d'une épreuve facultative, ils pensaient que je passais l'obligatoire; ce qui signifie que si tu ne viens pas je pense qu'ils t'éliminent puisque c'est une épreuve comme une autre Renseigne-toi quand même auprès du rectorat comment tu le sais qu'ils ne le savent pas? En plus je trouve ça bizarre, comment font-ils pour mettre la note? ils risquent d'être trop exigeants alors que c notre langue facultative ou pas assez qd c l'obligatoire... c fou ça quand même! Tu sais comment ils le savent? peut être parce que les langues facultatives à créteil commencent lundi.
dede1004 Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 nous a l'iufm on nous a bien dit que le jury ne savait pas si on passait l'epreuve obligatoire ou facultative. la preuve dans nos convocations certains qui ont pris espagnol en facultatif passent entre dux qui ont espagnol en obligatoire. de plus a mon avis la présence est obligatoire car il est marqué que le fait de ne pas se présenter à une épreuve entraine l'élimination du candidat. donc, dans le doute vas y. de toute facon tu risque rien au pire tu leur dit que t'as pas eu le temps d'apprendre l'arabe littéral et puis t'attend que ca passe.en meme temps je crois que pour l'arabe ou le bretons,le corse... c'est obligé que ce soit une langue facultative.
Yseult Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 La même question a déjà été posée là pour une autre langue http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=64465&st=10 http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=83700 Ah, mais c'était toi :P :P
gaufrette Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Ben nous sur nos convocs c'est marqué dans l'intitulé de l'épreuve que c'est une épreuve facultative.
Yseult Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Ben nous sur nos convocs c'est marqué dans l'intitulé de l'épreuve que c'est une épreuve facultative. Oui, mais facultative, ça veut dire qu'au moment de l'inscription, tu n'étais pas obligé de prendre cette langue. Là, si tu n'y vas pas... ben je ne prendrai pas le risque : déjà que des candidats présents aux écrits sont marqués absents, si on n'est pas là, comme d'après ce que je lis sur le site, les profs ne savent pas si on a pris la langue en facultatif ou en obligatoire, imagine le mic mac : on pourrait imaginer qu'ils t'éliminent en pensant que tu t'es absentée à l'épreuve obligatoire... Enfin, ce que j'en dis...
potpot Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Ben nous sur nos convocs c'est marqué dans l'intitulé de l'épreuve que c'est une épreuve facultative. Oui, mais facultative, ça veut dire qu'au moment de l'inscription, tu n'étais pas obligé de prendre cette langue. Là, si tu n'y vas pas... ben je ne prendrai pas le risque : déjà que des candidats présents aux écrits sont marqués absents, si on n'est pas là, comme d'après ce que je lis sur le site, les profs ne savent pas si on a pris la langue en facultatif ou en obligatoire, imagine le mic mac : on pourrait imaginer qu'ils t'éliminent en pensant que tu t'es absentée à l'épreuve obligatoire... Enfin, ce que j'en dis... tu seras éliminée. Par ailleurs, enfin je ne sais pas où tu t'es inscrite, mais on nous l'avait pourtant bien signalé qu'il fallait savoir lire l'arabe, et pas juste le parler, beaucoup sont dans ton cas malheureusement! mais présente-toi et tu verras bien, ils te poseront peut-être des questions sur la classe histoire de te noter quand même!
gaufrette Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Ben nous sur nos convocs c'est marqué dans l'intitulé de l'épreuve que c'est une épreuve facultative. Oui, mais facultative, ça veut dire qu'au moment de l'inscription, tu n'étais pas obligé de prendre cette langue. Là, si tu n'y vas pas... ben je ne prendrai pas le risque : déjà que des candidats présents aux écrits sont marqués absents, si on n'est pas là, comme d'après ce que je lis sur le site, les profs ne savent pas si on a pris la langue en facultatif ou en obligatoire, imagine le mic mac : on pourrait imaginer qu'ils t'éliminent en pensant que tu t'es absentée à l'épreuve obligatoire... Enfin, ce que j'en dis... Ah mais entierement d'accord avec toi Yseult. C'était en fait pour rebondir sur le fait que les jurys ne savent pas que c'est une épreuve facultative. Ce que je voulais dire c'est que comme c'est noté sur la convoc quand ils te la vérifient ils le voient. Sinon effectivement je ne me risquerais SURTOUT pas de ne pas y aller et de me faire éliminer.
crokkette Posté(e) 17 juin 2006 Auteur Posté(e) 17 juin 2006 Salut à tous merci pour vos réponses , je pense que je vais me présenter même si c'est hyper loin de chez moi
stephaniedu55 Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 coucou, moi aussi je m'étais posée la même question mais par rapport à l'allemand ! en fait dans mon académie (nancy-metz) on n'était pas obligé de se rendre à l'épreuve facultative (c'était précisé sur le site de l'acad) mais il était dit que comme tout était mis en oeuvre pour qu'on puisse passer les deux épreuves de langues le même jour, on se devait pas respect pour les organisateurs de s'y rendre ! moi je me suis qd même rendue à cette épreuve, et je ne le regrette pas !! ça c'est très bien passé! mieux que pour mon obligatoire j'ai l'impression et sinon, il est bien vrai que je jury ne sait pas si on est là pour l'obligatoire ou la facultative !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant