del-120312 Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 J'ai appelé le rectorat de Créteil pour l'épreuve facultative, et il n'y a pas de doute là-dessus: on est obligé d'y aller! Mais apparemment le jury sait si on est en épreuve facultative ou non puisque les dates ne sont pas les mêmes (l'épreuve facultative se passe pour tout le monde la semaine prochaine). Quand j'avais essayé d'échanger mes dates d'oraux, ils m'avaient dit que c'était impossible de faire un changement entre une épreuve obligatoire et une facultative pour que la notation reste équitable. J'en avais déduit qu'ils noteraient différemment les 2 épreuves... Ah donc mon raisonnement concernant la connaissance du jury de notre langue obligatoire ou facultative selon les dates de passage était bon! Il seront lundi que je viens en facultatif et quand j'ai passé l'espagnol, ils ont bien dû être étonnés d'entendre une prestation aussi médiocre pour la langue obligatoire!
christy Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 bon moi aussi j'ai pris l'épreuve facultative (espagnol) j'avoue que j'ai un peu peur !! mais rassurez moi, le 0 en facultatif n'est pas éliminatoire ??? (j'espère pas puisque seuls les points au dessus de 10 comptent !)
jojo Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Non, il n'y a pas de note éliminatoire en langue facultative. De toute façon, si tu es présent, t'as pas 0 car le 0 signifie que t'as été absent. Même si t'as été tres mauvais, ils mettent 1. S tu introduis le texte par une formule type et que tu exposes le théme, ils ne te mettront pas une trop mauvaise note.
meilie77 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 La date ne change rien puisque je suis passée aujourd'hui (académie de créteil) pour mon épreuve d'anglais obligatoire!
magicflower Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Les jurys savent que vous passez en facultatif car c'est écrit sur une feuille qu'on doit leur donner. J'ai passé l'anglais en obligatoire et l'espagnol en facultatif et à chaque fois il y avait marqué si c'était l'option ou l'obligatoire.
del-120312 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Les jurys savent que vous passez en facultatif car c'est écrit sur une feuille qu'on doit leur donner.J'ai passé l'anglais en obligatoire et l'espagnol en facultatif et à chaque fois il y avait marqué si c'était l'option ou l'obligatoire. A créteil, ils m'ont dit à la fin de l'entretien qu'ils ne savaient pas si on le passait en facultatif ou obligatoire.. :o je suis étonnée car aujourd'hui il n'y avait que les langues facultatives à créteil. !Bref pour moi ils le savent maintenant car je leur ai avoué vu la prestation déplorable qu'ils ont dû subir! A créteil, pleins d'absents, on s'est renseigné auprés des personnes où on émarge, ce n'est pas éliminatoire de ne pas se présenter!
Messages recommandés