Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

il me semble que si on regarde les fonction d'un EVS ce sont les mêmes que les ass d'educ. (je me suis renseignée car je suis AE et mon poste risque de ne pas être renouvelé et je vais être remplacé par un evs, on va pas prendre 2personnes pour les mêmes fonctions...).

• aide aux élèves handicapés

• assistance administrative, notamment aux directeurs d'école primaire (comme els ass d'educ)

• aide à l'accueil, à la surveillance et à l'encadrement des élèves (comme ass d'educ)

• participation à l'encadrement des sorties scolaires (idem)

• aide à la documentation (idem)

• aide à l'animation des activités culturelles, artistiques ou sportives (idem)

• aide à l'utilisation des nouvelles technologies. (idem)

Posté(e)
il me semble que si on regarde les fonction d'un EVS ce sont les mêmes que les ass d'educ. (je me suis renseignée car je suis AE et mon poste risque de ne pas être renouvelé et je vais être remplacé par un evs, on va pas prendre 2personnes pour les mêmes fonctions...).

• aide aux élèves handicapés

• assistance administrative, notamment aux directeurs d'école primaire (comme els ass d'educ)

• aide à l'accueil, à la surveillance et à l'encadrement des élèves (comme ass d'educ)

• participation à l'encadrement des sorties scolaires (idem)

• aide à la documentation (idem)

• aide à l'animation des activités culturelles, artistiques ou sportives (idem)

• aide à l'utilisation des nouvelles technologies. (idem)

C'est ce que je crois aussi. J'ai cru comprendre d'après mon assistante sociale qui a reçue cette annonce par fax, qu'il y avait 400 postes d'assistante administrative pour mon département qui compte 445 écoles primaires, donc à mon avis les postes d'assistantes d'éducation risquent de disparaître, surtout que les missions sont très similaires, mais à tout hasard, je me suis inscrite sur le poste du SIATEN du rectorat. On verra bien.