Aller au contenu

je range la classe


matthieu

Messages recommandés

salut les amis !!!

voila bientot les vacances poindre leur nez...

je suis dans une classe où c'est le bazar : plein de choses accumulées par l'instit précédente qui est partie en retraite : elle y a accumulé des tonnes de choses inutiles : des cagettes, des chutes de papier....

la classe doit fermer et donc tout doit déménager. j'avais commencé à faire un peu de tri mais

1) sachant que je ne suis plus dans cette école à la rentrée;

2) que je ne suis "que" remplaçant;

3) et qu'une collegue m'a sorti "je compatie" en me voyant ranger à la placer de me proposer de m'aider <_<

4) mon atsem m'a dit que je prenais la tete pour rien à ranger

dois-je avoir des remords à laisser ça tel quel ??? :ninja:

merci de me répondre pour ne pas culpabiliser de laisser tout comme je l'ai trouvé

bon we à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

matthieu, moi perso, ça me démangerait de faire le tri :P et je pense que je le ferai mais par contre il n'y a aucune raison de culpabiliser de laisser ça en l'état, une bonne âme s'en chargera certainement...au hasard....le (la) directeur (trice) ? dans mon école , ça tombe souvent sur moi, vous avez dit bizarre ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis !!!

voila bientot les vacances poindre leur nez...

je suis dans une classe où c'est le bazar : plein de choses accumulées par l'instit précédente qui est partie en retraite : elle y a accumulé des tonnes de choses inutiles : des cagettes, des chutes de papier....

la classe doit fermer et donc tout doit déménager. j'avais commencé à faire un peu de tri mais

1) sachant que je ne suis plus dans cette école à la rentrée;

2) que je ne suis "que" remplaçant;

3) et qu'une collegue m'a sorti "je compatie" en me voyant ranger à la placer de me proposer de m'aider <_<

4) mon atsem m'a dit que je prenais la tete pour rien à ranger

dois-je avoir des remords à laisser ça tel quel ??? :ninja:

merci de me répondre pour ne pas culpabiliser de laisser tout comme je l'ai trouvé

bon we à tous ;)

Si la classe doit fermer, tu laisses ... :P ne culpabilise surtout pas ... :)

Si la classe avait été occupée l'année prochaine, j'aurais sûrement dit le contraire, car quand je suis arrivée dans ma première classe à ma sortie de l'IUFM je suis tombée dans ce genre de classe "où tout s'entasse" ; une sorte de "classe brocante" où l'enseignante avait passé toute sa carrière depuis 1969 et j'ai dû tout ranger toute seule ...

Mais là no problemo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil : puisque ça ferme laisse tomber. Les collègues qui veulent viendront se servir je n'en doute pas et le reste ira certainement à la benne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: ben non, ça ne se passe pas comme ça...en général les locaux sont utilisés à autre chose donc il faut trier et vider ;) j'ai pour ma part vidé un préfabriqué de 3 pièces avec les services techniques une année jusqu'au 14 juillet <_< et j'aurai bien aimé que la (les) collègue(s) précédentes aient jeté toutes les cochonneries inutiles avant :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: ben non, ça ne se passe pas comme ça...en général les locaux sont utilisés à autre chose donc il faut trier et vider ;) j'ai pour ma part vidé un préfabriqué de 3 pièces avec les services techniques une année jusqu'au 14 juillet <_< et j'aurai bien aimé que la (les) collègue(s) précédentes aient jeté toutes les cochonneries inutiles avant :(

L'année dernière, j'ai passé une journée à vider une pièce de l'école avec les employés communaux de la mairie ...

c'était le 9 juillet ... je m'en rappelle bien, car le secrétaire de mairie m'a appelée à la maison en me demandant si je pouvais passer d'urgence à l'école ... naïvement, j'y suis allée et j'ai appris que mon directeur était injoignable et les autres enseignantes aussi ... et que la mairie voulait qu'un enseignant assiste au déménagement de la dite pièce...

j'ai prévenu mon directeur et la mairie qu'on ne m'y reprendra plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je suis un peu dans le même cas que Mathieu car ma classe unique ferme...Je vais décrocher toutes les affiches, ranger comme j'aurai fait pour les autres années mais le reste? j'ai des maternelles donc des jeux etc...est-ce à la mairie de le faire? Pensez vous que je puisse garder quelques manuels pour moi? Ou comme c'est avec le budget de la mairie cela pourrait etre considérer comme un "vol"??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 2 mois que je remplace une maîtresse qui ne reviendrait p-e pas sur ce poste l'année prochaine. J'ai commencé à ranger la classe, mais c'est difficile de savoir, ce qui appartient à l'école, ce qui est à elle, ce qu'il faudrait garder...

J'avoue que ranger les affaires des autres, ce n'est pas ce que je préfère.

De plus, il faut faire le bilan des apprentissages, des séries de livres lues pour faire la continuité au sein du cycle...pas simple une fin d'année de ZIL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rangé le strict minimum mais j'ai quand meme dispatché un peu le matériel pedagogique dans les autres classes.

pour le reste, les atsems et les collègues s'en occupent

bonnes vacances !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quand meme dispatché un peu le matériel pedagogique dans les autres classes.

;)

ça c'est sympa pour tes collègues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis !!!

voila bientot les vacances poindre leur nez...

je suis dans une classe où c'est le bazar : plein de choses accumulées par l'instit précédente qui est partie en retraite : elle y a accumulé des tonnes de choses inutiles : des cagettes, des chutes de papier....

la classe doit fermer et donc tout doit déménager. j'avais commencé à faire un peu de tri mais

1) sachant que je ne suis plus dans cette école à la rentrée;

2) que je ne suis "que" remplaçant;

3) et qu'une collegue m'a sorti "je compatie" en me voyant ranger à la placer de me proposer de m'aider <_<

4) mon atsem m'a dit que je prenais la tete pour rien à ranger

dois-je avoir des remords à laisser ça tel quel ??? :ninja:

merci de me répondre pour ne pas culpabiliser de laisser tout comme je l'ai trouvé

bon we à tous ;)

Si la classe doit fermer, tu laisses ... :P ne culpabilise surtout pas ... :)

Si la classe avait été occupée l'année prochaine, j'aurais sûrement dit le contraire, car quand je suis arrivée dans ma première classe à ma sortie de l'IUFM je suis tombée dans ce genre de classe "où tout s'entasse" ; une sorte de "classe brocante" où l'enseignante avait passé toute sa carrière depuis 1969 et j'ai dû tout ranger toute seule ...

Mais là no problemo :)

Moi, c'était le b............quand j'ai eu ma classe en janvier....des tonnes de documents dans les armoires, des feuilles qui trainaient de partout....

j'ai jeté les feuilles abîmées, j'ai essayé de classer quelques trucs.

Mes élèves m'ont amené trop de journaux, petits pots....J'ai tout laissé à la prof qui aura ma classe, car ça peut être utile.

Je lui ai mis un petit mot pour lui expliquer... je ne me suis pas permis de jeter certaine sbricoles, alors que je l'aurais fait si ça avait été ma classe....MAis je me dis que la prof que j'ai remplacée va peut être passer récupérer des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ma part, j'avais commencé mon remplacement 2 mois avant les grandes vacances et la collègue que je remplaçais changeant de niveau à la rentrée donc de classe je ne savais pas trop quoi faire question rangement.

Comment trier des choses alors que je ne sais même pas à qui elles appartiennent? J'ai donc fait du rangement comme j'ai pu, jetté les papiers inutiles, ranger le matériel dont je me suis servie, décrocher tous les affichages mais difficile de faire plus... De plus ma collègue est venue ranger sa classe, récupérer ce dont elle avait besoin et ce qui était à elle pendant sa journée de pré rentrée qui avait lieu le lendemain de la sortie des classes.

Je comprends par contre que ce soit énervant d'arriver dans une classe où c'est le boxon car le précédent n'a pas rangé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...