sandrine062 Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Voici la question à laquelle j'ai eu le droit l'an passé. qu'en pensez-vous?
titisia Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Voici la question à laquelle j'ai eu le droit l'an passé.qu'en pensez-vous? Je suis plutôt contre car l'élève ne doit pas travailler dans le but d'avoir une récompense. Ca touche à son rapport au savoir et on dit bien que pour avoir plus de chances de réussir, l'élève doit comprendre et intégrer qu'il travaille pour son épanouissement personnel, pour acquérir des savoirs et savoir-faire et pas pour obtenir un bon point. Mais bon, moi, en même tps j'ai connu cela et je n'ai pas l'impression de ne pas avoir réussi mon cursus scolaire.
nanou69 Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Ouai, le bon point c'est une méthode de renforcement positif, vachement behaviouriste et c'est une motivation extrinseque donc pas top...
Anwamanë Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Comme déja dit dans l'autre post, je suis contre. Tapez punition récompense dans google...vous trouverez à 90% des réponses sur l'éducation canine Je rigole mais...c'est vrai...
Florence ulis Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Dans une des écoles où je suis allée il y a avait ce système de "bons points"..............et comble du bonheur, les plus grands rackettaient le plus petits pour leur chipper leurs "bons points" j'ai adoré gérer ce genre de souci :o
dhaiphi Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Ouai, le bon point c'est une méthode de renforcement positif, vachement behaviouriste et c'est une motivation extrinseque donc pas top... C'est un forum en langue française. Si tu persistes, je vais être obligé de te signaler à André. :P
lucille95 Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Voici la question à laquelle j'ai eu le droit l'an passé.qu'en pensez-vous?
nanou69 Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Ouai, le bon point c'est une méthode de renforcement positif, vachement behaviouriste et c'est une motivation extrinseque donc pas top... C'est un forum en langue française. Si tu persistes, je vais être obligé de te signaler à André. :P Vilain Dhaiphi, heureusement que j'apprécie ton humour... Bon j'ai écrit rapidement tout à l'heure et j'ai fait des fotes d'orthograf: Extrinsèque et behavioriste Est-ce que j'ai bon maintenant? Et surtout, j'aimerais autant ton avis sur le fond... :P
Yseult Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Ouai, le bon point c'est une méthode de renforcement positif, vachement behaviouriste et c'est une motivation extrinseque donc pas top... C'est un forum en langue française. Si tu persistes, je vais être obligé de te signaler à André. :P Vilain Dhaiphi, heureusement que j'apprécie ton humour... Bon j'ai écrit rapidement tout à l'heure et j'ai fait des fotes d'orthograf: Extrinsèque et behavioriste Est-ce que j'ai bon maintenant? Et surtout, j'aimerais autant ton avis sur le fond... :P Ca dépend si on est engliche ou amerloque (behavior ou behaviour, mais je ne sais plus lequel des deux est quoi). Sinon, pour les bons points, tout pareil.
dhaiphi Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Et surtout, j'aimerais autant ton avis sur le fond... :P Sur le fond, je ne suis pas emballé par l'institutionnalisation de la récompense que représente les bons-points, ni les dérives que cela peut entraîner (traffic, vol, travail pour la récompense). Je récompense certains élèves, parfois, pour des actions venues d'eux-mêmes, désintéressées, sans qu'ils puissent se douter qu'elles pourraient leur rapporter quoique ce soit (la personne qui plonge pour en sauver une autre qui se noie, ne le fait pas pour la légion d'honneur mais c'est bien qu'on lui attribue).
Malakime Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Ouai, le bon point c'est une méthode de renforcement positif, vachement behaviouriste et c'est une motivation extrinseque donc pas top... C'est un forum en langue française. Si tu persistes, je vais être obligé de te signaler à André. :P Vilain Dhaiphi, heureusement que j'apprécie ton humour... Bon j'ai écrit rapidement tout à l'heure et j'ai fait des fotes d'orthograf: Extrinsèque et behavioriste Est-ce que j'ai bon maintenant? Et surtout, j'aimerais autant ton avis sur le fond... :P Ca dépend si on est engliche ou amerloque (behavior ou behaviour, mais je ne sais plus lequel des deux est quoi). Sinon, pour les bons points, tout pareil. Behavior est américain, behaviour british. (comme souvent, le plus long est anglais et le plus court américain..) Par contre je crois que béhaviorisme est plus courant (ou behaviorisme). D'ailleurs béhaviourisme (ou behaviourisme) n'est pas dans mon larousse (mais il a 8 ans..) Voilà.. intéressant non? Sinon, si on me demande mon avis, je dirais que la récompense ce doit être l'accès au savoir! C'est intrinsèque! C'est évident! Qui a osé penser que j'avais une vision utopique du métier?? Aurore
Messages recommandés