dhaiphi Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Sinon, si on me demande mon avis, je dirais que la récompense ce doit être l'accès au savoir! C'est intrinsèque! C'est évident! Qui a osé penser que j'avais une vision utopique du métier?? Aurore Ce n'est pas la peine de mettre des smileys, tu es repérée aussi. :P
nanou69 Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Sinon, si on me demande mon avis, je dirais que la récompense ce doit être l'accès au savoir! C'est intrinsèque! C'est évident! Qui a osé penser que j'avais une vision utopique du métier?? Aurore Ce n'est pas la peine de mettre des smileys, tu es repérée aussi. :P Roooo! t'as vu, il nous cherche Dhaiphi, tiens j'ai une motivation intrinsèque pour te tirer la langue :P
Malakime Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Sinon, si on me demande mon avis, je dirais que la récompense ce doit être l'accès au savoir! C'est intrinsèque! C'est évident! Qui a osé penser que j'avais une vision utopique du métier?? Aurore Ce n'est pas la peine de mettre des smileys, tu es repérée aussi. :P Pas la peine pourquoi? Si c'est ce que je veux exprimer c'est la peine non? Aurore
Yseult Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Oui, faut se méfier avec ça, la vision utopiste, même si tu l'as lu noir sur blanc : l'an dernier, l'inspecteur me demande finement "et alors d'après vous, comment réussit-on à l'école?" (ah ben tiens, Duc**, si on le savait, on appliquerait LA méthode et ce serait marre, pense-je en mon for intérieur) Alors je pars dans la conception qu'ont de l'école les "bons" et les "mauvais" élèves : les premiers trouvant leur motivation dans le savoir lui-même, les seconds dans le fait que l'école "permet d'avoir un bon métier". C'est pas de moi, hein, mais comment tu veux répondre à une question pareille? J'ai juste précisé que ça devait être pondèré et que c'était évidemment un peu caricatural... mais, ben je n'ai pas eu l'impression que ça l'emballait ma réponse. <_<
dhaiphi Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 mais, ben je n'ai pas eu l'impression que ça l'emballait ma réponse. <_< Tu sais ce qui "pourrait emballer" un IEN... : c'est que tu lui dises ce qu'il a envie d'entendre comme si ta liberté de pensée ne pouvait t'amener qu'à penser comme lui (forcément, il détient la vérité qu'il pare dans son discours d'expressions aussi étranges qu'impénétrables). Avec moi, c'est souvent encore plus vite réglé, je ne comprends même pas la question.
nanou69 Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 mais, ben je n'ai pas eu l'impression que ça l'emballait ma réponse. <_< Tu sais ce qui "pourrait emballer" un IEN... : c'est que tu lui dises ce qu'il a envie d'entendre comme si ta liberté de pensée ne pouvait t'amener qu'à penser comme lui (forcément, il détient la vérité qu'il pare dans son discours d'expressions aussi étranges qu'impénétrables). Avec moi, c'est souvent encore plus vite réglé, je ne comprends même pas la question. Holala, qu'est-ce que je ferais pas pour être dans sa tête à l'IEN mercredi...
Messages recommandés