Aller au contenu

Le journal de grosse patate : mon exposé


laure6237

Messages recommandés

18-01-07-del-lollie
Je viens d’avoir mes résultats et je suis admise. J’ai eu 9/10 en littérature de jeunesse. Je mets donc mon exposé en ligne pour aider le plus possible de monde.

Bon courage à tous!!!

C'est très bien ;) et concis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-misscalimero

    4

  • laure6237

    4

  • KiKiF

    3

  • del-120312

    3

FELICITATIONS!! Je te souhaite vraiment que du bonheur pour la suite! Et je trouve ça hyper sympa de mettre ton exposé en ligne! :wub:

Moi, je viens de finir le mien... j'ai encore changer de livre!!

Voilou, allé nous il faut encore qu'on tienne le coup!!

QUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tout d'abord bravo et merci car c'est hyper sympa de ta part! :D

Dis tu as passé quand les écrits et les oraux, car ca a du s'enchainer hyper vite.

Je vais choisir une piéce de théâtre, surement pas celle là car le bouquin est introuvable en bibliotheque, surement "le petit violon" de gumberg ou "les sifflets de mr babouch", je vous filerez mon exposé si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber... Ces derniers temps sur le forum ça devient grave... entre ceux qui s'insultent presque et ceux qui viennent juste pour "piquer" des exposés (un téléchargement plus de 3000 fois c'est louche :o je l'ai vu pour des exposés de sport...)

Félicitations pour cette superbe note et ton admission :wub:

Je suis d'accord avec toi qu'actuellement ça devient n'importe quoi, surtout au niveau agressivité. Par contre je tenais à préciser qu'il suffit juste de lire un document pour qu'il soit noté "téléchargé". Pour celui là je l'ai fait deux fois. La première pour voir son plan et comment elle s'était organisée et la deuxième pour confirmer mon idée (pour les téléchargements). Ce n'est pas pour autant que je "pompe" ce qu'il y a sur le forum. Beaucoup sont comme moi à regarder, se documenter etc. pour voir si ils ne font pas fosse route. Donc attention aux commentaires, il ne faut généraliser le comportement de certains.

j'édite : je tenais à rajouter que lorsque ce que je pense à déjà été dit ou que je ne sais pas trop quoi dire ben j'écris rien..

A ce propos félicitations pour cette superbe note :applause: . Une petite question : le concours public et privé sont légèrement différents puisque le privé n'a pas les mêmes attentes. Qu'attendaient-ils de vous pour l'exposé ? Les plans proposés sur le forum correspondaient-ils à ce que tu devais faire ? Et encore félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ben, moi aussi, je t'aurais mis 9/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’avoir mes résultats et je suis admise. J’ai eu 9/10 en littérature de jeunesse. Je mets donc mon exposé en ligne pour aider le plus possible de monde.

Bon courage à tous!!!

Salut,

Je trouve ton exposé super et félicitations pour ton admission! L'histoire a l'air intéressante.

Pourrais-tu me dire quels genres de questions pose le jury car je passe très prochainement et j'ai un peu peur de cette épreuve et j'ai choisi comme toi un journal intime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci d'avoir mis ton exposé en ligne. Je l'ai trouvé très bien écrit et l'analyse du livre en rapport avec ce qu'il pourrait apporter aux élèves est vraiment bien faite. De plus tu m'as donné envie de lire ce livre. Je comprends que tu aies eu une bonne note et

FELICITATIONS POUR TON ADMISSION :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des questions qui lui a été posée était "Faut il étudier la bibliothèque rose en classe " ? J'avoue que je ne saurai pas trop quoi répondre à cette question ... et vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jury attendait de moi que je parle du fait que l'on fete les 100 ans de la biblio rose cette année.

Pour les autres questions : le jury s'est vite détaché de mon oeuvre. Des questions plus générales sur l'enseignement de la litt de jeuness : qu'est-ce qui fait qu'une oeuvre est bonne à étudier? comment fonctionne une bcd? quelles activités mettre en place avec les enfants pour leur donner le goût de lire? et surtout ils voulaient que je leur parle de mises en réseaux ( à tous les niveaux : édition, theme, genre (ici theatre mais aussi journal intime!). Il faut vraiment réflechir à toutes les mises en réseaux possibles.

Bon courage à tous. J'espère avoir pu vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jury attendait de moi que je parle du fait que l'on fete les 100 ans de la biblio rose cette année.

Pour les autres questions : le jury s'est vite détaché de mon oeuvre. Des questions plus générales sur l'enseignement de la litt de jeuness : qu'est-ce qui fait qu'une oeuvre est bonne à étudier? comment fonctionne une bcd? quelles activités mettre en place avec les enfants pour leur donner le goût de lire? et surtout ils voulaient que je leur parle de mises en réseaux ( à tous les niveaux : édition, theme, genre (ici theatre mais aussi journal intime!). Il faut vraiment réflechir à toutes les mises en réseaux possibles.

Bon courage à tous. J'espère avoir pu vous aider.

oui mais on peut douter de la qualité littéraire de titeuf ou des wings ;)

par contre je pense qu'on peut aborderdes auteurs qui sont désormais dans notre patrimoine tels que la comtesse de segur, principale auteure de la biblio rose a ses débuts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...