kinette Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Bonjour, Je passerai à la rentrée de maternelle à un CM1/CM2. il s'agit en + d'une ouverture de classe : ma classe est vide à part chaises, bureau, tableau et une armoire (enfin j'espère car pour l'instant elle est carrément vide ) J'ai demandé à la mairie une rallonge de crédit pour des manuels et je n'ai pas essuyé de refus catégorique , je dois chiffrer mes besoins. Mais voilà j'aimerais aussi acquérir quelques livres du maître et je me demande si je suis bien dans mon droit de les acheter sur le budget mairie qui est un budget par élève... le faites-vous? Qu'en pensez-vous? merci
CARODEMETZ Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Bonjour,Je passerai à la rentrée de maternelle à un CM1/CM2. il s'agit en + d'une ouverture de classe : ma classe est vide à part chaises, bureau, tableau et une armoire (enfin j'espère car pour l'instant elle est carrément vide ) J'ai demandé à la mairie une rallonge de crédit pour des manuels et je n'ai pas essuyé de refus catégorique , je dois chiffrer mes besoins. Mais voilà j'aimerais aussi acquérir quelques livres du maître et je me demande si je suis bien dans mon droit de les acheter sur le budget mairie qui est un budget par élève... le faites-vous? Qu'en pensez-vous? merci J'ai toujours commandé les livres du maître sur le budget mairie, car ils accompagnent les manuels ou m'aident à préparer si ne n'ai que le livre du maître et pas assez de manuels pour les élèves; je m'en inspire . Les élèves profitent aussi de ce livre ... Avec ce budget, tu commandes ce qu'il te faut pour une bonne organisation de ta classe... toi aussi tu as besoin de matériel et de livres et ça la mairie le sait. Ne t'inquiètes pas
patrick57 Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Bien entendu, tu es dans ton droit, c'est même fait pour cela. Le budget communal doit permettre le fonctionnement de l'école. Si tu as besoin de craies ou de brosses pour le tableau, de cartes pour la Géo, d'une frise chronologique pour l'histoire, ... c'est avec le budget communal qu'il faut l'acheter, et surtout pas avec la coopérative, encore moins avec tes deniers propres (à moins que tu veuilles décharger les élus de leurs responsabilités ou faire du mécénat). Ce n'est pas parce que le budget est calculé en fonction du nombre d'élèves que tes achats doivent leur revenir directement. D'ailleurs, ils profitent de ces achats de guides: en utilisant un guide, tu exploites mieux les manuels que tu utilises, et cela te dégage du temps de préparation pour d'autres activités. Vas-y, achète-les tant qu'on te donne les moyens de le faire. Chez nous, on nous demanderait presque de les écrire les manuels...
teuteuche Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Bonjour, Je passerai à la rentrée de maternelle à un CM1/CM2. il s'agit en + d'une ouverture de classe : ma classe est vide à part chaises, bureau, tableau et une armoire (enfin j'espère car pour l'instant elle est carrément vide ) J'ai demandé à la mairie une rallonge de crédit pour des manuels et je n'ai pas essuyé de refus catégorique , je dois chiffrer mes besoins. Mais voilà j'aimerais aussi acquérir quelques livres du maître et je me demande si je suis bien dans mon droit de les acheter sur le budget mairie qui est un budget par élève... le faites-vous? Qu'en pensez-vous? merci J'ai toujours commandé les livres du maître sur le budget mairie, car ils accompagnent les manuels ou m'aident à préparer si ne n'ai que le livre du maître et pas assez de manuels pour les élèves; je m'en inspire . Les élèves profitent aussi de ce livre ... Avec ce budget, tu commandes ce qu'il te faut pour une bonne organisation de ta classe... toi aussi tu as besoin de matériel et de livres et ça la mairie le sait. Ne t'inquiètes pas Mrci j'vais des scrupules aussi!
mat35 Posté(e) 14 août 2007 Posté(e) 14 août 2007 Bonjour à tous, J'interviens un peu tard, mais... Aucun scrupule à avoir ja pense. En effet le livre du maître permet de bien respecter l'intention pédagogique des auteurs il est donc quasi indispensable (quand on se sert réellement d'un manuel à l'année), il peut donc être acheté sur le compte mairie. Toutefois puisque ce livre est acheté avec l'argent de la mairie, il n'appartient pas à l'enseignant mais à l'école : il doit donc rester à l'école quand l'enseignant part (mais bon ça parait logique, on ne quitte pas une école avec ses 25 bouquins de maths sous le bras alors pourquoi avec le livre du maitre). Mathieu
ady Posté(e) 14 août 2007 Posté(e) 14 août 2007 Si tu achètes le guide péda avec le budget mairie, il reste à l'école. Le collègue suivant sera très content de l'avoir car il aura déjà les manuels!! Si tu l'achètes avec tes sous, là tu le ramènes chez toi en partant.
Messages recommandés