del-misscalimero Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 hello, j'ai passé 2 fois les oraux et l'eps à l'oral, c'est ma bête noire!! 2004, à Versailles, j'ai eu une situation sur les sports collectifs et j'ai eu 11(moyen mais ça va vu que j'ai lu des fiches juste une semaine avant) jury sympa, souriant...j'étais à l'aise 2005: passage à Rennes et là, alors que je réponds non avec assurance et avec aisance mais avec un peu de logique et des connaissances générales sur l'APSA (gym) ,j'obtiens 5!! jury fermé, qui m'aide pas du tout, multiplie le questions qd je réponds pas tout de suite..eh oh! j'ai pas l'adsl dans le cerveau moi! c'est pas permis de réfléchir??? :P cette année, plus je vois les témoignages sur cet oral passé, et plus je me dis que je vais être muette comme une carpe le jourJ!! certes mon exposé est prêt et je le connais à peu près mais les questiosn d'entretien ,ça va être l'horreur..j'ai le guide de l'enseignant , je regarde les différents modules mais je retiens rien ...ça m'inspire pas.. Je me mets bcp la pression car faut que je décroche le concours, mon copain est au chômage et en fin de droits et moi chômage depuis 1an(mais j'ai rien cherché) Pitié faites que je passe vite (j'attends ma convocation mais je pense que ce sera lundi dans 8jours) alors, d'autres paumés dans cette épreuve ou je suis seule au monde????
Alexcheval Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Cool... La gestion du stress est importante. Tu seras aussi jugée là-dessus. Ton exposé est bien préparé, tu le maîtrises, c'est déjà la moitié du chemin. Qui te dit que le jury ne sera pas comme la première fois? Dis-toi que tu bénéficies de l'expérience de deux tentatives, que tu as donc eu accès au type de questions, que tu as travaillé et que tu seras récompensée en conséquence. Y'a pas de raison que ça foire! MERDE!
fred38 Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 hello, j'ai passé 2 fois les oraux et l'eps à l'oral, c'est ma bête noire!! 2004, à Versailles, j'ai eu une situation sur les sports collectifs et j'ai eu 11(moyen mais ça va vu que j'ai lu des fiches juste une semaine avant) jury sympa, souriant...j'étais à l'aise 2005: passage à Rennes et là, alors que je réponds non avec assurance et avec aisance mais avec un peu de logique et des connaissances générales sur l'APSA (gym) ,j'obtiens 5!! jury fermé, qui m'aide pas du tout, multiplie le questions qd je réponds pas tout de suite..eh oh! j'ai pas l'adsl dans le cerveau moi! c'est pas permis de réfléchir??? cette année, plus je vois les témoignages sur cet oral passé, et plus je me dis que je vais être muette comme une carpe le jourJ!! certes mon exposé est prêt et je le connais à peu près mais les questiosn d'entretien ,ça va être l'horreur..j'ai le guide de l'enseignant , je regarde les différents modules mais je retiens rien ...ça m'inspire pas.. Je me mets bcp la pression car faut que je décroche le concours, mon copain est au chômage et en fin de droits et moi chômage depuis 1an(mais j'ai rien cherché) Pitié faites que je passe vite (j'attends ma convocation mais je pense que ce sera lundi dans 8jours) alors, d'autres paumés dans cette épreuve ou je suis seule au monde???? Bonjour, excuse-moi pour la présentation c'est la 1ère fois que je poste une réponse. Frédéric, 29 ans, Grenoble, troisième tentative à l'oral à Grenoble. J'ai bizarrement aligné deux fois 6/20 à l'oral EPS avec une "assez bonne préparation " ! A chaque fois j'escomptait la moyenne, alors les jurys sont très différents et je crois qu'ils atttendent qu'on colle davantage aux rélaités de l'enseignement, je me fixais trop sur les textes. Tu as l'air bien préparée ne stresse pas. Pour ma part l'exposé reste une interrogation, (comment est rédigé le tiens?), et je n'arrive pas à répondre à la question: que retirez-vous de votre pratique? (j'aime pas courir et je suis uniquement tennisman) Allez courage
del-misscalimero Posté(e) 17 juin 2006 Auteur Posté(e) 17 juin 2006 merci les gars!! vous êtes bien sympas, je me sens pas la hauteur du tout!!(euh, Alex, t'es bien un gars?? sinon, désolée!! ) fred,la partie que tu as visiblement du mal a faire, c'est celle que j'ai faite sans problème!! j'ai fait un bref inventaire ds problèmes que j'ai rencontrés dans la course a pied, en gros les aspects négatifs et comment je pourrais y remédier si certains élèves se trouvent face aux même dificultés(manque d emotivation, asthme, monotonie..) sinon, mon plan général: mon entrainement, mes difficultés, mes progrès, mon niveau au début et après ma préparation recherche de solutions à ces aspects négatifs la course à l'école élémentaire (objectif fin de cycle..) 1 situation de référence au cycle 2 pour un objectif précis (description et éventuellemnt variante) voilà!! merci à vous de m'avoir répondu en tout cas!! je me sens un peu moins seule et affolée..Mon copain est adorable mais dit que je me sous-estime!!! en plus, je suis très contrariée d'être dispensée car j'ai bcp progressé(de 4à 8)
MissDaria Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 hello,j'ai passé 2 fois les oraux et l'eps à l'oral, c'est ma bête noire!! 2004, à Versailles, j'ai eu une situation sur les sports collectifs et j'ai eu 11(moyen mais ça va vu que j'ai lu des fiches juste une semaine avant) jury sympa, souriant...j'étais à l'aise 2005: passage à Rennes et là, alors que je réponds non avec assurance et avec aisance mais avec un peu de logique et des connaissances générales sur l'APSA (gym) ,j'obtiens 5!! jury fermé, qui m'aide pas du tout, multiplie le questions qd je réponds pas tout de suite..eh oh! j'ai pas l'adsl dans le cerveau moi! c'est pas permis de réfléchir??? :P cette année, plus je vois les témoignages sur cet oral passé, et plus je me dis que je vais être muette comme une carpe le jourJ!! certes mon exposé est prêt et je le connais à peu près mais les questiosn d'entretien ,ça va être l'horreur..j'ai le guide de l'enseignant , je regarde les différents modules mais je retiens rien ...ça m'inspire pas.. Je me mets bcp la pression car faut que je décroche le concours, mon copain est au chômage et en fin de droits et moi chômage depuis 1an(mais j'ai rien cherché) Pitié faites que je passe vite (j'attends ma convocation mais je pense que ce sera lundi dans 8jours) alors, d'autres paumés dans cette épreuve ou je suis seule au monde???? non t'inquiéte pas tu n'es pas la seule paumée et au chomage ac un copain au chomage , en plus à lille je comprend rien à l'épreuve ...
del-misscalimero Posté(e) 17 juin 2006 Auteur Posté(e) 17 juin 2006 non t'inquiéte pas tu n'es pas la seule paumée et au chomage ac un copain au chomage , en plus à lille je comprend rien à l'épreuve ... moi aussi à Lille...(prête à m'expatrier pour que mon copain retrouve sa région) tu me diras quel jour tu passes..je m'attends (et j'espère) que ce sera le 26 pour moi, plus tôt c'est fait et mieux c'est!!! on se soutient...
Yseult Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 hello,j'ai passé 2 fois les oraux et l'eps à l'oral, c'est ma bête noire!! 2004, à Versailles, j'ai eu une situation sur les sports collectifs et j'ai eu 11(moyen mais ça va vu que j'ai lu des fiches juste une semaine avant) jury sympa, souriant...j'étais à l'aise 2005: passage à Rennes et là, alors que je réponds non avec assurance et avec aisance mais avec un peu de logique et des connaissances générales sur l'APSA (gym) ,j'obtiens 5!! jury fermé, qui m'aide pas du tout, multiplie le questions qd je réponds pas tout de suite..eh oh! j'ai pas l'adsl dans le cerveau moi! c'est pas permis de réfléchir??? :P cette année, plus je vois les témoignages sur cet oral passé, et plus je me dis que je vais être muette comme une carpe le jourJ!! certes mon exposé est prêt et je le connais à peu près mais les questiosn d'entretien ,ça va être l'horreur..j'ai le guide de l'enseignant , je regarde les différents modules mais je retiens rien ...ça m'inspire pas.. Je me mets bcp la pression car faut que je décroche le concours, mon copain est au chômage et en fin de droits et moi chômage depuis 1an(mais j'ai rien cherché) Pitié faites que je passe vite (j'attends ma convocation mais je pense que ce sera lundi dans 8jours) alors, d'autres paumés dans cette épreuve ou je suis seule au monde???? Même chose : première présentation : 13 en n'ayant bossé que quelques jours (bon, j'avais assisté aux cours à l'IUFM quand même, mais sans passion excessive) deuxième présentation : 5, en ayant bossé sérieusement et en n'ayant pas fondamentalement changé la façon de présenter et d'introduire l'EPS. Même si la situation à analyser n'était pas la même, je ne me suis pas trompée au point d'avoir pris de la danse pour de la course de haies... Donc, si quelqu'un ose encore dire que ce n'est qu'une question de travail que de réussir ou d'échouer (bon, j'étais sur LC, mais pour ce à quoi ça m'a servi), je le fais frire. Sinon, moi aussi je suis paniquée avec cet exposé à la%¨£%§/% <_<
karenh Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Ne t'inquiètes pas tu n'es pas la seule. Depuis que je passe le concours (et çà fait longtemps: c'est ma 6ème tentative) je n'avais jamais autant bosser que l'année dernière et .... à Rennes 3/20 j'en pleure encore ! Non ce n'est pas vrai mais c'est limite ! Alors cette année j'ai vraiment super peur et rien que de le dire j'en ai mal à l'estomac ! De plus, j'en ai limite marre de le passer ce fichu concours et surtout de le rater à cause de notes aussi désastreuses en oral .... Courage
del-misscalimero Posté(e) 17 juin 2006 Auteur Posté(e) 17 juin 2006 merci pour vos témoignages..et courage a vous aussi...
MissDaria Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 si quelqun a des dessin on pe essayer de s'entrainer ici ! je cours lundi à 10 h à arras Je hais la couse c'est vraiment ....................
missoni Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Bonjour à Karenh et Miss Caliméro, ancienne rennaise, bon alors moi, j'ai passé 2 fois l'oral à Rennes et vraiment l'oral d'EPS restait très mystérieux pour moi. La première année j'ai du avoir 11 en bossant une seule journée l'EPS (ben oui, avant çà j'étais dans les écrits, puis l'oral pro et c'était une année particulière puisqu'on avait repassé les maths et donc eu très peu de temps pour les oraux. Deuxième oral l'année dernière, bossé un peu plus, mais encore 10 ou 11 seulement. Cette année, j'ai fait une PE1 et donc pour la première fois je vois mieux ce qu'ils attendent. Malheureusement, cette année je ne suis pas admissible car 9/20 en maths, donc je ne pourrai pas vérifier que j'ai vraiment progressé en didactique de l'EPS . Si vous avez des questions j'essaie de vous répondre, quand passez-vous? Pour les questions très précises ce sera difficile, j'ai tout rangé au fond d'une armoire sous des kg de cours car je laisse tomber le concours, pour moi c'est fini, trop de travail, pour trop peu de résultat, m^me si 2 fois j'ai été très près du but (sur LC la première année) et boulée l'année dernière à cause d'un 7 à l'OP alors que mes autres notes étaient très bonnes (sauf EPS!)
del-misscalimero Posté(e) 17 juin 2006 Auteur Posté(e) 17 juin 2006 missoni, merci bcp pour ta propsition d'aide mais en fait je ne me pose pas de questions!!! :P en fait ,le problème c'est que je trouve qu'il y a bcp de choses a apprendre, et si le jury me demande de proposer un module dans telle activité, je ne suis pas capable de le faire..Je ne retiens pas, c'est ça le problème!!!sinon, décrire les apsa, leurs caractéristiques, pbs fondamentaux...tout ça ,ça va je retiens tjrs qq chose mais a part ça... Par contre,j'ai posté une autre question sans réponse dans eps si tu peux m'aider je veux bien...et un grand merci a toi... Je suis désolée que tu abandonnes le concours.. Tu sais , je suis tjrs sur Rennes mais je passe à Lille parce que obtenir le concours en Bretagne, il faut s'entre-tuer (je caricature un peu!!!!) encore merci...
Messages recommandés