del-120312 Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Quelle est la différence entre un album et un récit illustré? j'ai beau chercher, je ne trouve rien! Mon livre le paradis des chats a une double page d'illustration à chaque fois avec juste un petit encadré textuel et il est placé dans la liste dans les romans et récits illustrés... Quelle est la différence entre un conte et un récit? Tjs mon livre qui est classé dans les romans/récits mais qui est extrait des contes à Ninon parus en 1874 par Zola... Quelle est la différence entre comprendre un texte et l'interpréter? j'ai quelques idées mais si quelqu'un avait des liens précis sur internet, ça serait bien
anne10 Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Quelle est la différence entre un album et un récit illustré? j'ai beau chercher, je ne trouve rien!Mon livre le paradis des chats a une double page d'illustration à chaque fois avec juste un petit encadré textuel et il est placé dans la liste dans les romans et récits illustrés... Quelle est la différence entre un conte et un récit? Tjs mon livre qui est classé dans les romans/récits mais qui est extrait des contes à Ninon parus en 1874 par Zola... Quelle est la différence entre comprendre un texte et l'interpréter? j'ai quelques idées mais si quelqu'un avait des liens précis sur internet, ça serait bien salut chloe! alors je ne sais pas si tu as vu mais il y a un autre mp ou certains ont essaye de repondre a ta question sur la difference entre album et recit illustre.je pense que l'album se caracterise par le fait que le dessin a sa place a part entiere et qu'il complete le texte,donne des precisions que tu n'aurais pas immagine a vec le texte seul.on parle aussi de l'image comme une sorte d'art. le recit illustre serait,d'apres ce que j'ai compris,un mix...cad que l'image decrit le texte mais que si tu enleves le texte,tu comprends quand meme l'histoire.disons que l'image n'apporte pas de grande revelation quoi... pour moi,un conte commence par "il etait une fois"...non?? c'est la definition de base il me semble...mais peut etre que je suis a cote de la plaque!! (ton livre a l'air de defier toutes les regles de la nature! es ce l'exception qui confirme la regle!!!??? :P ) pour la derniere question...je vais reflechir un coup avant de te dire des betises!!!
del-120312 Posté(e) 17 juin 2006 Auteur Posté(e) 17 juin 2006 Quelle est la différence entre un album et un récit illustré? j'ai beau chercher, je ne trouve rien! Mon livre le paradis des chats a une double page d'illustration à chaque fois avec juste un petit encadré textuel et il est placé dans la liste dans les romans et récits illustrés... Quelle est la différence entre un conte et un récit? Tjs mon livre qui est classé dans les romans/récits mais qui est extrait des contes à Ninon parus en 1874 par Zola... Quelle est la différence entre comprendre un texte et l'interpréter? j'ai quelques idées mais si quelqu'un avait des liens précis sur internet, ça serait bien salut chloe! alors je ne sais pas si tu as vu mais il y a un autre mp ou certains ont essaye de repondre a ta question sur la difference entre album et recit illustre.je pense que l'album se caracterise par le fait que le dessin a sa place a part entiere et qu'il complete le texte,donne des precisions que tu n'aurais pas immagine a vec le texte seul.on parle aussi de l'image comme une sorte d'art. le recit illustre serait,d'apres ce que j'ai compris,un mix...cad que l'image decrit le texte mais que si tu enleves le texte,tu comprends quand meme l'histoire.disons que l'image n'apporte pas de grande revelation quoi... pour moi,un conte commence par "il etait une fois"...non?? c'est la definition de base il me semble...mais peut etre que je suis a cote de la plaque!! (ton livre a l'air de defier toutes les regles de la nature! es ce l'exception qui confirme la regle!!!??? :P ) pour la derniere question...je vais reflechir un coup avant de te dire des betises!!! merci pour tes infos, oui en effet, mon livre est l'exception qui confirme la régle, espérons qu'ils ne me titillent pas trop dessus!
Messages recommandés