Aller au contenu

les photocopies (question d'organisation...)

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je mepose une petite question concernant les photocopies à fournir au jury...

L'extrait que je lis tient sur 4 pages (en fait, plutpot 3, sur la première page je commence tout en bas, avec seulement 2 lignes).

Or, le format de mon livre est vraiment tout petit (la collection "petite poche" des éditions Thierry Magnier, si certains connaissent - le format est vraiment mini) et je me disais que ce srait peut être pas plus mal de regrouper ces 4 pages sur une seule (je photocopie chaque double page individuellement puis je colle le tout sur une feuille que je photocopie en 5 exemplaires).

Vous en pesnez quoi ?

Comme ça, le jury a tout sur une seule est même feuille, ce qui leur évite d'avoir à tourner des pages (ça fait du bruit et ce n'est pas très pratique...).

Posté(e)

Salut!

Si ça peux te rassurer, c'est ce que je compte faire aussi! Je vais scanner mes pages et réorganiser pour que cela tienne sur une seule page. Ca évite d'arriver avec 30 photoc le jour de l'oral! :D

Julie

Posté(e)
:D Pensez quand même qu'avec l'âge, on en vient à préférer tourner les pages que de se déchirer les yeux ;) !
Posté(e)

coucou,

moi je me posais la question des illustrations :unsure:

est-ce que vous les photocopiez aussi ??

mon livre est organisé de la façon suivante : page de droite, le texte et page de gauche, illustration

les illustrations tiennent une place très importante dans le livre mais je ne sais pas si je dois photocopier celles qui correspondent à mon extrait ou si je devrais me contenter de les montrer au jury :idontno:

si vous avez un avis sur la question :)

merci

stéphanie

Posté(e)
:D Pensez quand même qu'avec l'âge, on en vient à préférer tourner les pages que de se déchirer les yeux ;) !

Si je photocopie tout sur une page, c'est que mes 4 pages tiennent dessus sans avoir à les réduire (donc police d'écriture identique à l'original) ; mon livre étant tout petit (la largeur d'une double page étant à peu de chose près celle d'une feuille A4).

Donc, à mon avis ça ne pose pas vraiment de problème du point de vue de la lisibilité ?

Ou alors je photocopie sur 2 pages...