Nyoku Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Bonjour tout le monde, je me pose une question par rapport aux langues. Voilà, je rentre en IUFM à la rentrée prochaine, et j'aimerai savoir si je peux inverser les cours de langue obligatoire avec les cours de langue facultative; je m'explique. Etant bilingue en anglais, je vais passer cette langue en obligatoire, et suivre des cours de me servira vraiment pas après une licence d'anglais, 1 an à l'étranger et une troisième année de présentation au CAPES. Par contre, je n'ai pas pratiqué l'allemand depuis plus de 7 ans, et je préférerai bénéficier des cours intensifs (cours pour la langue obligatoire) histoire de me remettre à niveau, plutôt que de suivre des cours de soutien (cours pour la langue facultative). Est-ce possible? Et de cette question en découle finalement une autre: est-ce que nous sommes responsable de notre inscription au CRPE ou bien l'IUFM s'en charge? Merci.
Jujlm Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Bonjour tout le monde,je me pose une question par rapport aux langues. Voilà, je rentre en IUFM à la rentrée prochaine, et j'aimerai savoir si je peux inverser les cours de langue obligatoire avec les cours de langue facultative; je m'explique. Etant bilingue en anglais, je vais passer cette langue en obligatoire, et suivre des cours de me servira vraiment pas après une licence d'anglais, 1 an à l'étranger et une troisième année de présentation au CAPES. Par contre, je n'ai pas pratiqué l'allemand depuis plus de 7 ans, et je préférerai bénéficier des cours intensifs (cours pour la langue obligatoire) histoire de me remettre à niveau, plutôt que de suivre des cours de soutien (cours pour la langue facultative). Est-ce possible? Et de cette question en découle finalement une autre: est-ce que nous sommes responsable de notre inscription au CRPE ou bien l'IUFM s'en charge? Merci. L'iufm ne se charge pas de ton inscription... Donc tu pourras échanger tes langues...
Malakime Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Je sais pas où tu es mais à Lyon pas de pb puisqu'il n'y a pas de cours pour la langue facultative et presque pas pour l'obligatoire Aurore
Nyoku Posté(e) 17 juin 2006 Auteur Posté(e) 17 juin 2006 Je serai à l'IUFM de Niort, et si je regarde le plan de formation, il semblerait qu'il y ait 30H de prépa pour la langue obligatoire et 15H pour la facultative. Maintenant, je ne sais absolument pas s'ils font des groupes de niveaux ou si c'est pour tout le monde pareil. Ca se passe comment pour vous?
Messages recommandés