Agathabaga Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Comment diriez-vous (en anglais) que pour enseigner l'anglais, le professeur doit avoir passé une habilitation ?? Merci !!
Juno Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 "To teach (English), the teacher must get a langague certification/must pass a language certification." C'est ça que tu veux savoir?
meilie77 Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 D'après ma prof d'IUFM (mais avec les changements du concours rien n'est certaint!), il n'y aurait plus besoin d'habilitation pour enseigner les langues vu que maintenant elles ne sont plus facultatives mais obligatoires! Donc à partir du moment où tu n'as pas été éliminé(e) à cause des langues, tu dois pouvoir les enseigner! Jusqu'à présent il fallait 14 en langue au concours (ou un agréement) pour pouvoir enseigner les langues en cycle3!!!
christy Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 ben oui mais si on a un 8 minable en langue au concours et qu'on est quand même admise, il n ya pas de soucis alors ??
emmashell Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Ce qu'il y a d'étonnant, pour ceux qui comme moi ont passé une épreuve de langue l'an dernier, c'est qu'on n'a AUCUN cours de langue cette année (sauf à avoir pris la dominante anglais, par ex). Et qu'on se lance sur le terrain avec une année entière sans avoir pratiqué (sauf durant les stages en responsabilité si on en a eu l'occasion... <_< c'est pas faute d'avoir essayé) Récapitulons : j'ai une habilitation définitive à enseigner l'allemand( cf intervenante extérieure en langue en même temps que l'année de préparation au CRPE), et j'ai passé le concours en allemand. Cette année, par défaut on est TOUS (toute la promo des PE2) habilités à enseigner l'anglais, même pour les cas comme moi qui n'ont donc eu aucun cours d'anglais.... C'est risible, non ? MH
meilie77 Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Je vous donne seulement les infos que ma prof nous a données! Le but étant de supprimer les postes d'intervenants extérieurs!
Juno Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Jusqu'à présent il fallait 14 en langue au concours (ou un agréement) pour pouvoir enseigner les langues en cycle3!!! Dans l'académie de Nice, un maigre 10 à l'épreuve suffisait.
Nath Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 il y a pire ! je n'ai plus fait d'anglais depuis le bac en 1983... à l'IUFM j'avais pris espagnol et bien la semaine dernière j'ai été visité en anglais !!! et jugée apte à l'enseigner <_<
Yseult Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Et ça continue : on veut vraiment faire des économies partout, et sur le dos des gosses, alors qu'on balance des lois qui parlent de réussite de tous et de socle commun : avec un smic culturel alors... et encore...
ayalla Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 En ce qui concerne l'académie de la Réunion , c'était en tout cas jusqu'à cette année, beaucoup plus compliqué... Il faut avoir eu 14 ou 15 au concours, et ensuite être en dominante anglais, pour passer l'habilitation dans l'année. Il n'y a donc à la fin de l'année qu'un faible pourcentage de personnes aptes ou jugé aptes à enseigner l'anglais. Je pensais que c'était pareil dans toutes les académies...
Messages recommandés