liseron Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Ma chanson fait toujours et encore moins de 3 mn Pour ceux qui ont passé l'épreuve: le temps d'interprétation est-il scupuleusement chronométré? Avez vous eu des remarques vis à vis de votre temps d'interprétation? Merci pour vos réponses
christy Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 coucou ! l'année dernière, elle faisait moins de 3 mn (largement d'ailleurs) et ils ne m'ont rien dit je pense que c'est pas grave du tout, c'est toi qui gère, après tu as plus de temps pour ton exposé ! pour cette année la mienne fait moins de 3 minutes je pense que si ton interprétation est vraiment bonne, il n'y aura pas d'objections voilo voilou
compte-supprime Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Ma chanson fait toujours et encore moins de 3 mnPour ceux qui ont passé l'épreuve: le temps d'interprétation est-il scupuleusement chronométré? Avez vous eu des remarques vis à vis de votre temps d'interprétation? Merci pour vos réponses Elle dure combien de temps ta chanson ? 2 minutes 50, 2 minutes tout court ? Tu ne peux pas répéter le dernier refrain pour la faire durer un peu plus longtemps ?
Yseult Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Le document officiel de l'épreuve dit que le jury peut t'interrompre si ce qu'il a entendu est suffisant pour rendre compte de tes possibilités. Donc à mon avis, ils ne chronomètreront pas, sauf si manifestement au bout de 30 secondes tu as terminé. Précisions :Une durée de 3 minutes est bien suffisante pour permettre au jury d’apprécier la qualité de « l’expression musicale » du candidat. Il s’agit de privilégier une démarche d’interprétation maîtrisée plutôt qu’une recherche de « performance » dont le premier critère serait la durée de « l’expression ». Réduire cette durée au minimum exigible, s’il ne diminue pas le potentiel de réussite du candidat, permet en retour de dégager le temps maximum pour la « brève analyse » qui suit sa prestation.
christy Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 voilà les textes sont explicites : "...une durée de 3 minutes est bien suffisante ....." donc no soucis
liseron Posté(e) 18 juin 2006 Auteur Posté(e) 18 juin 2006 ma chanson fait 2mn mais en continue, sans pause , par contre, j'ai vraiment de quoi dire dans l'esposé . J' aurais une autre sous le coude au cas où j'aurai une remarque sur ce temps mais je cherche vraiment à savoir si le jury est trés vigileant sur le temps Merci pour vos réponses
compte-supprime Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 ma chanson fait 2mn mais en continue, sans pause , J'ai un doute tout de même, tu réduis la durée minimale réglementaire d'un tiers...
elopoup Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 ma chanson fait 2mn mais en continue, sans pause , J'ai un doute tout de même, tu réduis la durée minimale réglementaire d'un tiers... Si tu es très ennuyée tu peux ralentir l'accompagnement avec le logiciel que j'ai proposé. C'est pas très "catholique" mais bon la fin justifie les moyens C'est pas compliqué à faire, tu peux gagner 30 secondes sans que ça change grand chose au tempo... Après à voir si tu arrives à suivre et si ça ne te trouble pas trop!!
kacahouette Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 moi aussi ma chanson fait à peu près 2min et mon prof n a jamais fait de reflexion, beaucoup de mes collègues d IUFM ont aussi une chanson de 2min alors je ne pense pas qu il faille s inquiéter!!
liseron Posté(e) 18 juin 2006 Auteur Posté(e) 18 juin 2006 Merci, vous me rassurez Je vais chanter les ptits papiers et j'aurai la javanaise en stock si jamais....
tinylyon Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 même pb que toi Liseron...du coup, j'ai posé la question au tutorat du CNED pour savoir...et la réponse est que non, tant qu'on voit nos possibilités vocales, on est pas pénalisé. Je pense que le jury préfère une chanson courte, bien maitrisée avec un exposé qui tient la route... Et puis, moi, j'ai pas envie de refaire tout mon exposé...alors tant pis, je continue sur ma lancée !
Mel(yMélo) Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Réduire cette durée au minimum exigible, s’il ne diminue pas le potentiel de réussite du candidat, permet en retour de dégager le temps maximum pour la « brève analyse » qui suit sa prestation. bin voui, mais moi j'ai compris que le minimum exigible est de 3 mn. Et je susi dans la merde, mon morceau fait plutôt 2'19 ... je rajoute un extrait du même morceau - autres paroles pour tenir le temps, mais je m'en ressert dans mon exposé..
Messages recommandés