Aller au contenu

Comment vaincre les points de côté ?


Loli_77

Messages recommandés

Je rejoins un peu ce qui a été dit... pour moi, 2 astuces efficaces: expirer à fond (plus qu'on inspire) et détendre les bras en les secouant légèrement. Notre prof à l'IUFM nous avait dit que le point de côté peut être dû à une crispation au niveau des bras. Mais ce qui fonctionne le mieux, c'est quand-même l'expiration prolongée.

:P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour de l'épreuve on se sent pousser des ailes!!!!!et en cas de point de côté,vous pouvez même vous arrêter,c'est toléré!!!alors,ne vous inquiétez pas,tout est possible!!

En cas de points de côté systématiques,prévoir un petit caillou à serrer ds la main!!

Et puis, vu que vous vous entraînez déjà,ya pas de raison que vous n'y arriviez pas!

Moi,je m'étais entrainée 3 fois dans l'année _bl_sh_ et j'ai couru sans trop de mal,à mon rythme,en forçant un peu vers la fin,j'ai tout donné car je voulais la réussir cette épreuve et j'ai eu 15/20!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais suivre vos conseils pour la respiration car moi aussi pb de point de côté,

mais cette année surtout je vais m'entrainer plus tot pour prendre un bon rythme , afin de ne pas forcer sur la fin et arriver à l'épreuve avec une élongation du talon d'achille comme l'an passé _bl_sh_ _bl_sh_

et oui j'ai commencé à m'entrainer fin mars et j'ai mis tout le paquet en mai et juin resultat j'ai trop sollicité mes muscles sur la fin (je m'entrainer tous les 2 jours)et 3 jours avant l'épreuve, l'élongation.

J'ai quand même fait l'épreuve en courant/boitant! il fallait absolument faire ces 2000m, du coup je suis arrivée au bout dans un état pas possible, je ne pouvais plus poser le pied par terre. tendons abimés bref 3 semaines de béquilles!

un conseil, commencer dès maintenant tout doucement pour avoir un rythme et petit à petit accélerer. il faut au moins s'entrainer 1 fois par semaine!

voilà

Salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu devrais essayer de t'entrainer deux fois par semaine si tu peux pour justement éviter les problèmes musculaire !

Ce que j'ai fais l'année dernière c'est que je faisais une sénce par mois de fractionné pour améliorer ma vitesse.Mais avant d'en arriver là il faut te concentrer sur ta respiration, pas partir trop vite, bien respirer et allonger ton temps de course au fur et à mesure (moi j'étais monté jusqu'à 30 minutes) puis une fois que tu es à l'aise tu accélères le rythme petit à petit (forcémant tu couras moins longtemps..) mais surtout ne pas marcher si un point de côté se fait sentir tu respires fort (tu sais comme chez le docteur) tu ralentis un peu puis quand ça va mieux tu essaye de reaccélérer un peu.tu dois te forcer un peu pour franchir des paliers mais pas trop non plus.

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS :)

Trop fort, trop fort, vous êtes tous trop fort.

Sérieux, je suis trop contente d'avoir eu autant de réponses !!!

Je vais courir 2 fois par semaine environ donc j"y retourne Lundi et je vais suivre vos conseils.

Mon problème est double, en fait, après vous avoir lu ;)

- Je pars trop vite au début car étant en pleine forme, bah j'y vais... Ce qui fait que assez vite, je respire mal et bim point de côté !!!

- J'expire pas assez et me crampe peut-être un peu trop les bras cryin

Bref, Lundi, je pars tout doucement pour réussir à faire ces maudits 10 tours et j'expire bien, longtemps.

Pour ce qui est de la respiration, je vais quand même faire attention au début et essayer de compter pour m'habituer au rythme et surtout m'habituer à prendre une bonne respiration. Plus tard, je laisserai faire la nature et mon corps :D , parce que, là, franchement, j'avais essayé de laisser faire la nature et ça n'a pas trop marché !!!

En tout cas, je vous tiens au courant Lundi midi en revenant !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loli,

Je n'ai pas de problème de points de côté, mais j'avais du mal avec mon soufle qui m'empêchait d'aller à un rythme plus soutenu. Un ami (très sportif) est venu m'accompagner lors d'une séance d'entraînement et il m'a donné quelques petits conseils que j'ai suivis et aujourd'hui je me sens bcp plus à l'aise pour courir.

Je ne vais pas te parler de la façon de respirer car de nombreux messages expliquent bien comment faire. De plus, là n'était pas mon problème. Ce que je ne faisais pas bien et qui me bloquait tout, c'était la position de mes bras. Ils étaient positionnés au niveau de ma poitrine, très raides et les pouces à l'intèrieurs des poings (car je pensais que cela évitait les points de côté). Mon entraîneur m'a demandé de baisser les bras et de les garder plus détendus (pas de poing serré), car en les gardant près de la poitrine, je bloquais ma respiration. Donc maintenant, je cours les bras au niveau de la taille. Ce qui fais que, maintenant, mes poumons ont toute la place nécessaire et que j'ai l'impression d'avoir des ailes.

J'espere que cela va t'aider.

Bon courage pour ton entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...