lilul Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Bonjour, Je prépare l'option Arts Visuels et j'ai prévu des travailler sur le portrait. Dans les prolongements que je pourrais faire en littérature, je recherche des exemples de livres dans lesquels il y a une description, un portrait fait d'un personnage. Auriez-vous des références à me proposer? Merci à l'avance pour vos réponses et bonne chance pour la suite.
del-misscalimero Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 oui, j'ai une référence pour toi: fifi brindacier(que je présente) ily a un portrait physique dès les premières pages.. c'est tout ce que tu veux savoir??
zozozoo Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Les garçons et les filles de SOLOTAREFF est un album de portrait http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2211...6178115-4596444
lilul Posté(e) 17 juin 2006 Auteur Posté(e) 17 juin 2006 Merci à vous deux. Je vais essayer d'y jeter un oeil (si je les trouve dans la bcd de mon école). C'est juste au cas où les examinateurs me demanderaient une référence littéraire... On est jamais trop prudent :P . Misscalimero, si tu cherches des oeuvres d'arts sur le portrait (pour bosser l'interdisciplinarité), n'hésite pas à me demander.
Messages recommandés