Aller au contenu

Lettre de motivation


Breizhine

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais effectuer des remplacements en école primaire. je suis d'autant motivée, que je souhaite passer le concours crpe en 2007

je compte dès lundi, aller a la DDEC, déposer mon CV et ma lettre de motivation.

Mais voilà, je ne sais pas quoi mettre dans cette lettre :(

J'aurais besoin de vos conseils.

En sachant que j'ai enseigné 4 ans en segpa (privé) et un an avec des enfants en grandes difficultés scolaires.

Merci de m'éclairer

Breizhine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up

personne pour m'aider :(

J'ai finlement fait ce week-end ma lettre.

j'ai insisté sur les faits suivants: Compétences acquises: pédagogie,didactique

expérience dans établissement privé catholique

qu'en pensez vous?

Merci

Demain, je vais remettre mon CV et ma lettre. <_<

Merci Breizhine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de réponses :(

J'ai franchi le pas J'ai été améné directement mon CV et ma lettre de motivation

Normallement, tous les candidats postulants pour un remplacement, seraient appelés pour une réunion d'infos. La personne qui m'a reçu m'a dit que le fait d'avoir enseigné en segpa, peut-être un plus

Maintenant j'attends.

Pour ceux qui ont fait des remplacements, comment cela s'est il passé. A quelle période, vous appelle t'on??

Merci de me lire

Breizhine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de réponses :(

J'ai franchi le pas J'ai été améné directement mon CV et ma lettre de motivation

Normallement, tous les candidats postulants pour un remplacement, seraient appelés pour une réunion d'infos. La personne qui m'a reçu m'a dit que le fait d'avoir enseigné en segpa, peut-être un plus

Maintenant j'attends.

Pour ceux qui ont fait des remplacements, comment cela s'est il passé. A quelle période, vous appelle t'on??

Merci de me lire

Breizhine

Salut

Toute expérience éducative est un plus. En ce qui me concerne,j'ai été aide-éducateur en primaire et maternelle,assistant-éducation en Collège (j'ai bossé avec des SEGPA) et maintenant,instituteur suppléant (qui espère avoir enfin son concours en 2007).

J'ai commencé au mois de mars. Plusieurs suppléances courtes et l'année prochaine, si ça va, des suppléances plus longues voir à l'année. C'est plus ou moins évident au début mais faut s'accrocher car on récolte aprés les fruits de son travail. S'il y a une chose qu'il faut pouvoir éviter,autant que possible, ce sont les suppléances du style 1 jour par semaine. Si tu n'as rien sur le coté, c'est galère sur le plan financier mais aussi au niveau de la gestion de la classe: t'es déconnecté 6 jours sur 7 du boulot et pendant ton unique journée, tu vis en accéléré et c'est difficile dans ce cas de figure d'avoir une bonne emprise sur la classe (t'es un bouche -trou et les enfants ,automatiquement,en profite plus ou moins et quand en plus,tu te trouves dans uné école difficile située dans un quartier difficile ,je te laisse imaginer l'ambiance. J'ai connu ça au mois de mai et c'est galère: seul point négatif au tableau pour l'instant car les autres suppléances se sont bien passées.

Voilà en gros ce que je peux te dire. Contactes-moi en MP si tu as besoin de plus d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Maintenant je vais attendre, j'espère être contacté pour la rentrée, l'espoir fait vivre.

C'est vrai q'un remplacement d'une journée cela doit être dur, mais bon après si tu refuses, est-ce que tu ne prends pas un rique de ne plus être appelé??

Alors, pour l'instant, je vais essayé d'imprégner des programmes, et des docs d'application.

Encore merci

Breizhine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breizhine,

Je suis dans le même cas que toi, j'ai déposé ma candidature également dans l'académie de Lyon. A Lyon, les entretiens se dérouleront courant octobre-novembre.

Et la secrétaire m'a dit qu'il ne fallait pas m'attendre à avoir des demandes avant au moins le mois de janvier car les suppléants ayant déjà travaillé l'année précédente sont pris les premiers.

Voilà pour les infos que j'ai.

Sinon merci Stradivarius pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breizhine,

Je suis dans le même cas que toi, j'ai déposé ma candidature également dans l'académie de Lyon. A Lyon, les entretiens se dérouleront courant octobre-novembre.

Et la secrétaire m'a dit qu'il ne fallait pas m'attendre à avoir des demandes avant au moins le mois de janvier car les suppléants ayant déjà travaillé l'année précédente sont pris les premiers.

Voilà pour les infos que j'ai.

Sinon merci Stradivarius pour les infos.

Si tu refuses une suppléance, je ne sais pas mais c'est un peu embetant. Bon, comme j'ai commencé il y a 3 mois, on m'a donc collé des suppléances courtes et si tu veux multiplier tes chances, faut tt prendre: du temps complet au temps "incomplet". C'est du pragmatisme mais à l'épreuve du temps, tu vois ce qui te convient le mieux et où tu te sens le mieux. Personnellement, je me sens mieux avec des cycles 3 et des cycles 1 (je suis un garçon et c'est plutôt une espèce rare en maternelle mais bon,quand on aime, on se donne à fond et ça marche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Alors merci a tous les deux de m'avoir répondu :blush:

Voilà, en ce moment je suis toute contente car j'ai décroché un entretien d'embauche pour un poste de suppléante en primaire. Et le directeur souhaite me recontrer lundi.

Bref, je suis sur un nuage,

le pb, c'est que je suis d'épreuve de bepc (lecture de la dictée...) et je ne peux aller à l'heure qu'il me propose. je vais le contacter en lui expliquant la situation, et lui demander de repousser le RDV. En fait, j'ai peur, qu'il le prenne mal, et que mon entretien me passe sous le nez. Qu'en pensez vous???

J'aooréhende aussi les questions, qu'il peux me poser. car je remets à peine mon nez, dans les programmes. j'ai peur d'être à côté de la plaque. Bref, j'ai besoin de vos précieux conseils :)

Bye breizhine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...