Breizhine Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Bonjour j' aimerais créer un petit groupe de travail 2007,plus que motivé, sur l'académie de versailles., Je me présente rapidement maman de deux enfants, Je pense donc, m'investir a fond dans le concours. :P c'est ma véritable 1ére tentative. Je pense prendre les options suivantes : sciences ,anglais ,litterature de jeunesse et 1500m :P J'attends, vos réponses , avec impatience Bye Breizhine
nanda Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Salut, c'est une bonne idée, je suis maman de 3 enfants, je travaille jusqu'à fin août et j'arrête pour me consacrer entièrement au CRPE. Je l'ai passé cette année, mais éliminée en sciences. Je ne vais pas reprendre le Cned mais juste les concours blancs de formathèmes. Mes options : sciences, 1500 m, portugais ou espagnol, littérature de jeunesse. Voilà. Tu le prépares pour l'académie de versailles mais de quel coin tu es ? NANDA
Breizhine Posté(e) 19 juin 2006 Auteur Posté(e) 19 juin 2006 Coucou nanda Moi, auusi, normallement, je me conscares entièrement au crpe, puisque mon contrat de prof non titulaire, dans l'enseigneemnt professionnel n'est pas renouvellé Sinon je suis de Palaiseau . Et toi?, Je vois qu'on a pas mal d'options en commun. Bye Breizhine
Breizhine Posté(e) 25 juin 2006 Auteur Posté(e) 25 juin 2006 Up je remonte le post Alors, juste pour celles et ceux qui sont intéressés, je proposes de commencer le travail sur les programmes. Pour ma part, c'est la partie la plus indigeste du concours.J'aimerais boucler tout ceci pour la rentrée. On pourrait faire des fiches, pour faciliter la mémorisation?? a bientôt Breizhine
nanda Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Salut, moi je suis de LA CELLE ST CLOUD, tout près de VERSAILLES. Je suis OK pour commencer par les programmes. Comment comptes tu procéder ? on fait des fiches par matières et on y intègre les docs d'application aussi par exemple. Tu peut peut-être prendre un cycle et moi un autre ? A + NANDA
Breizhine Posté(e) 1 juillet 2006 Auteur Posté(e) 1 juillet 2006 POur l'instant, j'ai commencé par le cycle des apprentissages fondamentaux. je lis et j'essaie tant bine que mal, de ne retenir ce qui me paraît essentiel. por cela , je fais des petites fiches. Je travaille, principalement avec l'édition suivante' Les programmes de l'école' aux éditions hachette. si tu veux on peut se patarger les tâchesP our le cycle 2, je "résume "le programme de la partie 'maîtrise du langage' Tu peux peut-être faire la partie vivre ensemble?? je vais essayer de te mettre un fichier, histoire de voir, ce que j'ai déjà fait!! Allez à bientôt breizhine
Breizhine Posté(e) 1 juillet 2006 Auteur Posté(e) 1 juillet 2006 Bon voilà, je te mets un premier travil que je viens de finir. Dis moi, ce que tu en penses Bye PR_AMBULE_cycle_2.doc
kate Sue Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 salut! j'ai trouvé ta fiche très bien! je l'ai d'ailleurs imprimée pour pouvoir me la conserver pour mes révisions. Moi je peux proposer des aides en math quelque soit le sujet qui bloque. Exemple, cours, exos, corrections, explications pour les correction. J'ai des tas de bouquins à disposition pour trouver différents types d'exercices sur un même thème. Je peux aider à travailler l'anglais ou les sciences. Si ça peut aider, je peux faire des fiches et les proposer en ligne, ainsi, tout le monde pourrait en profiter. dites moi si ça vous tente.
hello78 Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 Je suis partante aussi. J'ai passé le concours cette année en candidat libre. Résultat: admissible mais oraux (très) insuffisants. J' ai pas mal de doc récupérés cette année donc n'hésitez pas. J'ai pris sciences, danse, anglais et LJ.
Breizhine Posté(e) 15 juillet 2006 Auteur Posté(e) 15 juillet 2006 Coucou Ah, je commencais à me demander, s'il n'y avait que Nanda et moi, à se présenter sur l'académie de versailles :P Bon, sérieusement, moi, mes points faibles, l'anglais, beurk. j'ai un très faible niveau. Donc, tout aide, est la bienvenue Sinon, comme j'étais absente de chez moi, pendant 15 jours. je n'ai pas trop travaillé. Là, je vais essayer de m'y remettre A bientôt Breizhine
hello78 Posté(e) 16 juillet 2006 Posté(e) 16 juillet 2006 Comme je l'ai déjà passé, j'ai des fiches dans toutes les matières donc dites-moi ce que vous voulez. A bientôt.
Breizhine Posté(e) 18 juillet 2006 Auteur Posté(e) 18 juillet 2006 Merci hello 78, pour ta proposition. Moi, je serais plus interéssée par l'anglais: une grosse bête noire pour moi. Sinon, souhaitez vous qu'en septembre, on se propose de travailler ensemble ? Là pendant les vacances, pour moi, le rythme de travail, n'est pas très soutenu !! allez bye Breizhine
Messages recommandés