Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre du post : Différence entre les réseaux "ambition réussite" et les réseaux "réussite scolaire" :P

Vous en voyez des différences ???

Posté(e)
Tout est dans le titre du post : Différence entre les réseaux "ambition réussite" et les réseaux "réussite scolaire" :P

les réseaux ambition réussite vont prendre à terme la place des réseaux réussite scolaire mais pour le moment les deux vont coexister; en fait les réseaux ambition auront un collège pour référence et le comité exécutif sera constitué des chefs d'établissements; de plus ils auront pour objectif l'acquisition du socle commun de référence

voilà ce que j'en dit mais j'ai peut être oublié des choses!

Posté(e)

Merci Cec3, c'est très clair

Posté(e)

les réseaux ambition réussite vont prendre à terme la place des réseaux réussite scolaire mais pour le moment les deux vont coexister; en fait les réseaux ambition auront un collège pour référence et le comité exécutif sera constitué des chefs d'établissements; de plus ils auront pour objectif l'acquisition du socle commun de référence

voilà ce que j'en dit mais j'ai peut être oublié des choses!

Moi j'ai compris que le plan de relance de l'éducation prioritaire avait pour conséquence de diviser les REP en 2 : 249 qui sont considérés comme prioritaires et qui ont maintenant le "label" "projet ambition réussite" et les autres résaux, qui deviennent réseaux "de réussite scolaire"... cf BO d'avril dernier... :)

Posté(e)

y a 3 groupes : EP1, EP 2 , coimme tu dis, et EP3 qui en 3 ans devraient quiter le réseau ZEP

Posté(e)

y a 3 groupes : EP1, EP 2 , comme tu dis, et EP3, qui en 3 ans devraient quiter le réseau ZEP

Posté(e)

Alors si je prends en compte les infos que vous avez données et que je résume ça vous voudrait dire que :

les EP1=249 réseaux ambition réussite=moyens supplémentaires

les EP2 (même moyens) et EP3 (destinés à disparaître sous 3 ans)=les réseaux réussite scolaire

Est-ce que c'est ça ou est-ce que je m'emmêle encore les pinceaux? :(