Mouniette Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Tout est dans la question? demi-fond ou pas alors? A noter que j'ai fait cette précision pour expliquer la nature de mon entrainement, donc on parle bien de notre épreuve à nous et pas d'un 1500m que l'on présenterait à des enfants. Il a aussi tiqué lorsque j'ai dit que pour m'entrainer à cette épreuve j'avais alterné entre des sénaces d'endurance (course pendant 30mn) des séances où je ne faisais que de la vitesse et des séances où je testais ma résistance. Apparemment ma prépa ne lui a pas plu. Quest-ce que vous en penser?
Mel(yMélo) Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 j'aurai di tcomme toi : endurance résistance - capacité puissance sur une course de demi-fond. c'était peut-être pour t'enduire d'erreur?
dadou01 Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Nos deux profs nous ont aussi dit qu'il s'agissait d'une course de demi-fond qui nécessite vitesse et endurance donc ... Ils ont peut etre voulu te déstabiliser ...
crpe Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 C'était ptet des imbéciles :P bah oui faut y penser à cela aussi...
jojo Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Salut! A priori, on considere le 1500m comme une course de demi fond, mais pour la pratique scolaire on transfert ca à l'endurance. Le but avec des élèves est de bosser la resistance(biensur c'est limité à leur age) et l'endurance pour developper une habitude à l'effort sur une longue durée.
loolie68 Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Pour notre prof, le 1500m n'est pas une course de demi-fond.
lilul Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Bon alors, le 1500m est-il une épreuve de demi-fond ou pas? Je passe l'oral vendredi et j'aimerais bien savoir :P . Quoiqu'il en soit, on parle de course longue non?
arline Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Bon alors, le 1500m est-il une épreuve de demi-fond ou pas?Je passe l'oral vendredi et j'aimerais bien savoir :P . Quoiqu'il en soit, on parle de course longue non? Bonjour, Notre prof d'iufm a dit : demi fond je passe demain c'est ce que je dirai au jury. bon courage !
jojo Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Salut! Ben moi j'ai dit que ca fait partie des courses referencées comme demi fond sur un plan des pratiques sportives en compet, mais c'est pile la distance de transition entre demi fond et fond(c'est à dire endurance), alors dans le doute, on peut rajouter une petite nuance.
remdeval Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Salut!Ben moi j'ai dit que ca fait partie des courses referencées comme demi fond sur un plan des pratiques sportives en compet, mais c'est pile la distance de transition entre demi fond et fond(c'est à dire endurance), alors dans le doute, on peut rajouter une petite nuance. Je suis tout a fait d'accord avec l'idée de nuancer nos propos, tout dépend du point de vue, je parlerai de course de demi fond pour des "adultes" mais bien de course de fond pour les eleves...
Messages recommandés