Aller au contenu

coloriages magiques math


carol

Messages recommandés

je suis pe2 stagiaire et pour mon stage en responsabilité j'aurai une classe de cm1_cm2, donc pour gérer ceux qui finissent avant tout le monde quelques coloriages magiques ou autres activités de calcul mental seraient de bon aloi !

d'autre part si vous auriez des activités à faire sur l'album "la reine des fourmis a disparu", qui d'ailleur est sur la liste des cycles 3 , ...

merci pour toutes mutualisations,

carol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas grand chose sur le net...

Tu cherches pour quelle notion car je pourrais éventuellement t'en scanner un ou deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, comme j'en avais asser de chercher, je me suis mise à les fabriquer moi-m^me-toute-seule. Ok, j'ai des cp, alors les caculs ne sont pas trop diff, mais même avec le programme de cm, ça doit être possible. Voilà comment je fais sous WOrd : je trace un grand quadrillage, je rempli chaque case avec la couleur voulue de manière à faire ressortir un dessin (fusion de cellules,...). Ensuite, je place mes calcul en fonction des souleurs, j'enlève la couleur et voilà! Peut-être pas très clair, mais ça marche tb!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rempli chaque case avec la couleur voulue de manière à faire ressortir un dessin...

Pour le dessin, tu as un modèle ?

En fait, je ne comprends pas trop... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trop mauvaise en dessin :(

C'est super ce que tu fais !

Pour les coloriages magiques il faut essayer de demander à des collègues... à tout zazard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum..désolée de te contredire, stéphan, mais ce n'est pas vraiment un coloriage magique, à ton adresse! Dans un coloriage magique, le dessin doit être caché et n'apparaître qu'au fur et à mesure du coloriage (autrement, ce n'est pas drôle) ;)