Aller au contenu

coloriages magiques math


carol

Messages recommandés

je suis pe2 stagiaire et pour mon stage en responsabilité j'aurai une classe de cm1_cm2, donc pour gérer ceux qui finissent avant tout le monde quelques coloriages magiques ou autres activités de calcul mental seraient de bon aloi !

d'autre part si vous auriez des activités à faire sur l'album "la reine des fourmis a disparu", qui d'ailleur est sur la liste des cycles 3 , ...

merci pour toutes mutualisations,

carol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas grand chose sur le net...

Tu cherches pour quelle notion car je pourrais éventuellement t'en scanner un ou deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, comme j'en avais asser de chercher, je me suis mise à les fabriquer moi-m^me-toute-seule. Ok, j'ai des cp, alors les caculs ne sont pas trop diff, mais même avec le programme de cm, ça doit être possible. Voilà comment je fais sous WOrd : je trace un grand quadrillage, je rempli chaque case avec la couleur voulue de manière à faire ressortir un dessin (fusion de cellules,...). Ensuite, je place mes calcul en fonction des souleurs, j'enlève la couleur et voilà! Peut-être pas très clair, mais ça marche tb!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rempli chaque case avec la couleur voulue de manière à faire ressortir un dessin...

Pour le dessin, tu as un modèle ?

En fait, je ne comprends pas trop... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trop mauvaise en dessin :(

C'est super ce que tu fais !

Pour les coloriages magiques il faut essayer de demander à des collègues... à tout zazard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum..désolée de te contredire, stéphan, mais ce n'est pas vraiment un coloriage magique, à ton adresse! Dans un coloriage magique, le dessin doit être caché et n'apparaître qu'au fur et à mesure du coloriage (autrement, ce n'est pas drôle) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pour montrer à quoi cela ressemblait (pour Comptine). :D

Sur le net, on trouve beaucoup de "coloriages mathématiques" mais très peu de "coloriages magiques".

L'objectif visé reste le même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...