Mokachino Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 wxCroknotes est un cahier de notes virtuel, plutôt destiné aux enseignants du primaire mais également utilisable au collège et au lycée. Au fur et à mesure que les notes sont saisies par l'enseignant, les moyennes sont calculées ! Le logiciel permet ensuite d'éditer le bulletin trimestriel de chaque élève, ou encore d'avoir une vue d'ensemble de classe. wxCroknotes est gratuit et libre (sous licence GPL), ce qui signifie qu'il peut être utilisé, modifié, redistribué librement. La seule contrainte est qu'il doit rester sous licence GPL (il ne peut donc pas être intégré à un logiciel propriétaire). Il est écrit en Python et son interface graphique utilise wxPython. C'est mon chéri qui l'a fait et c'est bien pratique pour ceux qui utilisent des notes. Il est trop fort mon CHERI ! De nombreux enseignants l'utilisent déjà, pourquoi pas vous ? D'autant qu'il a besoin de personnes pour le tester afin de l'améliorer encore pour la prochaine rentrée. Si ça vous tente, voici l'adresse où vous pouvez le télécharger : http://wxcroknotes.carceles.info/ Bonne journée.
Héloïse44 Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 C'est mon chéri qui l'a fait [...] Il est trop fort mon CHERI ! Quelle chance tu as!!! Et nous aussi! :P Merci à vous deux pour le tuyau...
Gummibear Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Bonjour, Je crois que j'y reviendrai pendant les vacances d'été pour creuser ton info et voir si je peux l'utiliser l'année prochaine. Merci. Bonne journée.
Messages recommandés