lisouse49 Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Bonjour, j'ai vu que quelqu'un était tombé sur un sujet sur le spanglih J'ai bien vu le lien donné, pour en dire un peu plus, mais il n'y a pas grand chose!! POuvez vous me dire d'où vient cette langue, et où est elle parlée? et si c'est une véritable langue maintenant?, merci d'avance
Nath Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Je crois que le spanglish est parlé principalement au sud des états-unis. En effet de nombreux mexicains sont venus aux EU et le mélange des 2 langues se fait... http://fr.wikipedia.org/wiki/Spanglish http://www.humanite.presse.fr/journal/1997...97-12-10-793487
Cesame Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 je confirme!! C'est un mélange d'anglais et d'espagnol (SPANish-enGLISH) Le spanglish est surtout parlé par les immigrés d'origine latino dans le sud des Etats Unis. C'est très facilement compréhensible si on a des notions des deux langues. Et comme les américains ne parlent en général qu'anglais......
Nath Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Il y a 2 ans nous nous sommes trouvés par hasard en présence de "marines" américains dont le bateau mouillait au large d'un petit port français et au moins 1/3 d'entre eux parlaient espagnol...
lisouse49 Posté(e) 17 juin 2006 Auteur Posté(e) 17 juin 2006 merci ca m'aide un peu! mais bon, j'espère pas tomber la dessus à l'oral!
Mel(yMélo) Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 à mon humble avis c'est pas une langue officielle, nulle part ! Aux EEU, je crois qui' ly adébat pour que l'espgnol deviennet langue officielle dans certaones états (c'est peut être déjà le cas? ) mais pas ce sabir là... c'est que mon avis, j'ai pas d'autres sources que ma cervelle!
Cesame Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Il y a 2 ans nous nous sommes trouvés par hasard en présence de "marines" américains dont le bateau mouillait au large d'un petit port français et au moins 1/3 d'entre eux parlaient espagnol... vi, les marines dont tu parles étaient d'origine hispanique... il y en a beaucoup qui signent dans l'armée pour ENSUITE avoir la nationalité américaine, ou encore pour pouvoir faire des études qui autrement sont réservées à une minorité fortunée ou à des personnes s'endettant pendant des années... enfin passons.... Je voudrais préciser que je ne suis pas anti américaine de base. J'en ai épousé un... qui était lui aussi dans les marines, pour une des raisons citées ci dessus. En effet, le spanglish n'est pas du tout une 'langue officielle'. par contre oui, pour l'espagnol, c'est effectivement le cas. Certains états sont en train de penser sérieusement à en faire une de leur langue officielle, à coté de l'anglais bien sur. D'ailleurs, dans les faits, c'est un peu le cas. En arizona par exemple, nombres de papiers officiels, etc sont déjà dans les deux langues.
folkleu Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 ce n'est pas la langue parlée par les habitants de Gibraltar également?
zazou66 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 http://members.tripod.com/~nelson_g/spanglish.html
plopette Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Le spanglish n'est pas une langue officielle, mais une langue ça change alors certains mots le deviennent. C'est en effet un mélange de l'espagnol et de l'anglais. Il faut savoir que ce mélange existe dans toute l'Amérique Latine et non pas seulement dans les pays limitrophes aux US. Estoy full = estoy llena. Hay full gente! El computador (el ordenador) jeans (pantalones) Y'a le fragnol aussi! Vous connaissez ? C'est la langue que parlent les élèves des lycées français qui se trouvent dans les pays hispaniques.
touteuh Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Le spanglish n'est pas une langue officielle, mais une langue ça change alors certains mots le deviennent. C'est en effet un mélange de l'espagnol et de l'anglais. Il faut savoir que ce mélange existe dans toute l'Amérique Latine et non pas seulement dans les pays limitrophes aux US. Estoy full = estoy llena. Hay full gente! El computador (el ordenador) jeans (pantalones) Y'a le fragnol aussi! Vous connaissez ? C'est la langue que parlent les élèves des lycées français qui se trouvent dans les pays hispaniques. Oui oui! Moi je suis très douée en fragnol
Messages recommandés