Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me demandais,

c'est quoi le mieux??

car on nous dit qu'une UA doit durée entre 10 et 15 heures mais c'est mieux de les faire d'affiler ou d'alterner genre:

une séance d'athlé, une de sport co, une séance d'athlé, une de sport co, une séance d'athlé, une de sport co.....

Merci de donner votre avis, car si on me posait la question là je serais un peu embeter, car pour la maternelle c'est clairement dit qu'il faut alterner mais pour les cycles 2 et 3??...

Posté(e)

personne?

Et si on vous posez la question??

Posté(e)

Moi je pense que c'est bien d'alterner, c'est moins monotone pour les enfants, mais ce n'est que mon avis, je pense que les deux sont possibles.

Posté(e)

Hello !

J'ai eu un entretien ce WE avec un conseiller peda/EPS de la région de Lyon et qui faisait passer les concours le semaine derniere et il m'a dit que il ne faut surtout pas fractionner , surtt en maternelle....

Imaginez ... Comment des enfants peuvent progresser si on leur change l'activité tous les jours..... Ils ne se rappellent parfois pas de leur journée alors comment se rappelleraient t'ils de la de la seance qui a eu lieu plusieurs jours avant.....

Selon lui en maternelle comme en elementaire un UA dans une activité donnée se travaille du début a la fin, dans un temps qui se compte de vacances à vacances.... SInon les apprentissage ne servent à rien...

Mm si dans les IO on dit que c possible de changer ts les jours dans la pratique ca parait difficile et inadapté

Voilà