Yseult Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Bon, si quelqu'un a déjà répondu à la question, ne pas me sauter dessus pour me le faire remarquer (je suis trop naze et je n'aurais même pas l'énergie de me défendre) : Voilà mon problème : Est-ce que vous 1/proposez une situation et si oui, est-ce que vous la traitez pour un cycle donné en détaillant compétences objectifs et tout le tralala, 2/ou bien, est-ce que vous prenez les 3 cycles et vous restez plus vagues en ne présentant pas de situation mais en donnant les objectifs et les compétences attendues pour chaque cycle (genre question de cours) 3/ ou bien encore, est-ce que vous présentez une même situation et, en fonction des cycles, vous énoncez les objectifs et les compétences ? J'en suis là, je cafouille et ça m'énerve. Je passe Jeudi prochain, mais comme je passe aussi anglais et allemand Lundi et mardi, il faut que je termine ce %¨µ£+¨§§. d'exposé ce week-end. Merci de me remettre sur les rails...
Mel(yMélo) Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 je suis là ! c'est la mi-temps ! moi je choisirais la trois. De toutes façons, à mon avis, le jury est pas bildé (enfin pas trop) si tu présentes pour UN cycle, il te demander, mmm oui, et pour les 2 autres cycles? si tu présentes les obj et compétences, il te dira, mmm et concrètement? si tu présentes pour les 3 cycles, bin il demandera de préciser pour un de scycles. Enfin, moi si j'étais jury, ce serait ma ligne ! je t'aide bien hin !
Yseult Posté(e) 17 juin 2006 Auteur Posté(e) 17 juin 2006 Donc, si je comprends bien, tu présenterais une situation et tu dirais les compétences attendues pour les 3 cycles. Ah y a encore une option : 3 situations, une pour chaque cycle... J'en ai assez et tout ça pour gratter peanuts si je me fie à ce que j'ai eu l'an dernier alors que l'année d'avant ça n'avait pas trop mal marché et que j'en savais moins.
lul Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Je viens juste t'encourager, le concours je l'ai passé dans une autre vie où y avait pas d'oral pour la danse et je suis bien incapable de te répondre , mais bon Mel qui est très au fait de tout ça, elle dit sûrement pas que des conneries
Yseult Posté(e) 18 juin 2006 Auteur Posté(e) 18 juin 2006 Je viens juste t'encourager, le concours je l'ai passé dans une autre vie où y avait pas d'oral pour la danse et je suis bien incapable de te répondre , mais bon Mel qui est très au fait de tout ça, elle dit sûrement pas que des conneries L'ai-je jamais prétendu? Merci pour tes encouragements Lul, mais y en marrrrrrrrrrrrrrrrrre de ce concours.
chandie Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Perso, j'ai pas le temps de présenter une unité d'apprentissage en entier... Moi j'ai décidé de faire pour chaque composante d'une unité : entrée dans l'activité, évaluation diagnostic, mise en place d'ateliers par groupe homogène ou hétérogène, évaluation formatrice puis évaluation sommative, des exemples de mise en place...Comme j'ai fait un ping pong à chaque fois entre ma pratique perso et des pistes péda, je présente que des séquences de modules d'apprentissage... Je pense pas qu'il y ait une meilleur forme qu'une autre pour l'exposé...Le tout est de s'y retrouver et de parvenir à dire ce qu'on pense important
Yseult Posté(e) 18 juin 2006 Auteur Posté(e) 18 juin 2006 Perso, j'ai pas le temps de présenter une unité d'apprentissage en entier...Moi j'ai décidé de faire pour chaque composante d'une unité : entrée dans l'activité, évaluation diagnostic, mise en place d'ateliers par groupe homogène ou hétérogène, évaluation formatrice puis évaluation sommative, des exemples de mise en place...Comme j'ai fait un ping pong à chaque fois entre ma pratique perso et des pistes péda, je présente que des séquences de modules d'apprentissage... Je pense pas qu'il y ait une meilleur forme qu'une autre pour l'exposé...Le tout est de s'y retrouver et de parvenir à dire ce qu'on pense important Tu veux dire "séance" hein, pas de blague et pas séquence ?
goldenmiss Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Salut!! Moi, j'aurais plutot dit la solution n°1, enfin, c'est comme ça que j'ai fait personnellement, j'ai présenté un module d'apprentissage pour le cycle 2 avec les 4 phases : entrée dans l'activités, situation de référence, phase d'apprentissage et évaluation finale et j'ai détaillé la situation d'apprentissage. Mais comme l'a signalé Mel, il faut que je me prépare à une question sur les 2 autres cycles au cas où... Bon courage!!!!!
Yseult Posté(e) 18 juin 2006 Auteur Posté(e) 18 juin 2006 Oui, je crois que je vais faire comme toi : trop difficile sinon et je développe trop. (T'es pas fâchée ma Mel ?) Je hais ce truc : on y perd un temps de dingue et tout ça pour des pouillèmes de points (qui peuvent faire la différence soit), mais tout de même, pour un coef minable, que de boulot, et je vais faire ma Brighelli (eurrrrk) ou ma Finkielkraut (beeuuuuuh), l'EPS, c'est bien, mais c'est pas quand même un fondamental (si j'ose le dire : ça me met hors de moi ce truc ). En plus, quand on voit comment sont menées les UA à l'école pour de vrai : à part les PE qui ont fait prof de sport en première partie de vie (j'en connais), les autres c'est du grand n'imp' et la plupart du temps, ils se déchargent sur ceux qui savent... Bon assez râlé, au taf !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant