lul Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Oui, je crois que je vais faire comme toi : trop difficile sinon et je développe trop.(T'es pas fâchée ma Mel ?) Je hais ce truc : on y perd un temps de dingue et tout ça pour des pouillèmes de points (qui peuvent faire la différence soit), mais tout de même, pour un coef minable, que de boulot, et je vais faire ma Brighelli (eurrrrk) ou ma Finkielkraut (beeuuuuuh), l'EPS, c'est bien, mais c'est pas quand même un fondamental (si j'ose le dire : ça me met hors de moi ce truc ). En plus, quand on voit comment sont menées les UA à l'école pour de vrai : à part les PE qui ont fait prof de sport en première partie de vie (j'en connais), les autres c'est du grand n'imp' et la plupart du temps, ils se déchargent sur ceux qui savent... Bon assez râlé, au taf ! Oh non yseult, ne dis pas ça, je suis pas prof de sport du tout, mais si y a bien un truc que j'aime construire proprement parce que sinon ça part dans tous les sens, c'est bien mes séquences de motricité (bon ok je suis en maternelle, mais quand même) Sans rancune et bon courage pour la suite
del-120312 Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Bon, si quelqu'un a déjà répondu à la question, ne pas me sauter dessus pour me le faire remarquer (je suis trop naze et je n'aurais même pas l'énergie de me défendre) :Voilà mon problème : Est-ce que vous 1/proposez une situation et si oui, est-ce que vous la traitez pour un cycle donné en détaillant compétences objectifs et tout le tralala, 2/ou bien, est-ce que vous prenez les 3 cycles et vous restez plus vagues en ne présentant pas de situation mais en donnant les objectifs et les compétences attendues pour chaque cycle (genre question de cours) 3/ ou bien encore, est-ce que vous présentez une même situation et, en fonction des cycles, vous énoncez les objectifs et les compétences ? J'en suis là, je cafouille et ça m'énerve. Je passe Jeudi prochain, mais comme je passe aussi anglais et allemand Lundi et mardi, il faut que je termine ce %¨µ£+¨§§. d'exposé ce week-end. Merci de me remettre sur les rails... Moi j'ai choisi ta première proposition, mais notre prof d'oral d'eps nous a dit de choisir deux tâches principales mais dans le même cycle, avec un seul objectif, 2 compétences spécifiques et transversales maximun...et bien sur moi j'ai tout doublé! Mais sur les 3 cycles c'est impossible en 10mn à moins de tout bâcler ou de ne rien développer?
goldenmiss Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Je hais ce truc : on y perd un temps de dingue et tout ça pour des pouillèmes de points (qui peuvent faire la différence soit), mais tout de même, pour un coef minable, que de boulot, et je vais faire ma Brighelli (eurrrrk) ou ma Finkielkraut (beeuuuuuh), l'EPS, c'est bien, mais c'est pas quand même un fondamental (si j'ose le dire : ça me met hors de moi ce truc ). Je suis bien d'accord avec toi sur ce point là!!Je passe mardi, j'ai deja passé un temps fou sur mon exposé, et vu tout ce qu'il y a à savoir pour l'entretien, impossible de tout apprendre!!!En plus, je n'arrive pas à dire mon exposé en 10min, je dépasse tout le temps, pourtant j'essaye depuis ce matin... Voilà, c'était mon petit moment pour râler!!! Sur ce, j'y retourne!!
aud_rey Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 coucou, pouvez -vous me donner des exemples de la phase entrée dans l'acitivité? J'ai peur d'avoir un peu zappé cette phase et mon exposé fait déja plus de 10 mn ...
chandie Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 On peut entrer dans l'activité avec une musique, un objet ou un thème proposé aux enfants... Si c'est une musique et que les enfants sont déjà à l'aise avec le langage, proposer en situation de calme (relaxation) d'écouter une musique puis de dire ce qu'ils ont ressenti et ensuite de transposer en mouvement... Objet: stage: utilisation de nounous qui par leur côté affectifs avaient bien déshiniber les plus timides puis balancement sur musique... thème: le vent...de manière spontanée, demander aux élèves de danser à la manière de... Je vois pas grand chose d'autres...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant