Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Fini la danse ! ouf...une de moins

C'était cette après midi à l'iufm d'Arras. Je confirme : problèmes avec les certificats médicaux.

L'épreuve se déroule dans le gymnase, sol plastique donc ça ne glisse pas fort quand on danse pieds nus.

Il y a une salle à part pour s'échauffer si on veut, et dans l'autre salle se trouve le jury (4 personnes).

Nous passons par groupe de 8 (1 personne absente dans mon groupe), nous émargeons puis donnons notre certificat médical (l'ordre sur leur liste correspond à l'ordre de passage) puis nous avons un temps pour nous repérer sur la piste , nous organiser entre nous pour mettre en route la musique des autres (pendant ce temps le jury délibère sur le groupe précédent). Puis nous passons chacun notre tour.

Ambiance très sereine, y a un petit public mais ça ne gêne pas du tout.

Le jury a fait remarquer que si on se trompe pendant la choré ou trou de mémoire, il ne faut absolument pas s'arrêter car pas droit à un deuxième essais.

Chacun rapporte son matériel pour la musique.

Les niveaux en danse sont très différents, j'ai vu d'excellents danseurs et des moins bons comme moi.

le jury prend des notes individuellement, ne parle pas puis il délibère après le passage des 8 dans une pièce à part.

Chacun donne le titre de sa chorégraphie avant de danser.

Voilà, j'ai essayé de donner un maximum de détails...

Mango

• Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• anniou

11

• topiii

8

• keke

7

• delflille

7

Membres les plus actifs

Posté(e)

coucou je voudrais juste savoir le nom de ton medecin car apparemment mon medecin est sur la liste du ministere mais pas sur celle que l'iufm nous a fourni. peux tu nous le dire s'il te plait!!

en tout félicitations!!

Bonjour,

C'est moi qui ai eu un problème avec mon certificat ce matin.

Je raconte:je donne mon certif ,ils vérifient sur une liste que le médecin est bien agréé,et là....le médecin n'est pas sur la liste(alors que je suis certaine qu'il est agréé ).La personne chargée de vérifier ne cherche pas à comprendre et me dit que je ne peux pas courir.

Comme j'insiste,une autre personne passe un coup de fil (je ne sais pas à qui) et me confirme que je ne peux pas courir ,que je peux aller à l'iufm d'Arras (alors que je suis à Liévin) expliquer mon cas et qu'on me donnera peut être une autre date....Tout cela assez froidement,j'ai vraiment eu l'impression de déranger!

Donc gros stress...Je retourne à la voiture où m'attendait mon ami,il décide d'aller voir le responsable du jury ,mon cas semble être pris un peu plus au sérieux.Re coup de fil ,on m'annonce qu'on va quand même vérifier si le médecin est agréé mais que c'est possible qu'il n'y soit pas ,que j'aurai 0 à l'épreuve ou que je serai éliminée(il ne savait pas trop).

Je ne vous raconte pas l'état de stress....Au bout d'une 1/2 heure j'apprends que leur liste n'était pas complète et que mon médecin était bien agréé.

Donc j'ai pu courir ce matin et tout le monde a été très gentil avec moi!!!

Posté(e)
Fini la danse ! ouf...une de moins

C'était cette après midi à l'iufm d'Arras. Je confirme : problèmes avec les certificats médicaux.

L'épreuve se déroule dans le gymnase, sol plastique donc ça ne glisse pas fort quand on danse pieds nus.

Il y a une salle à part pour s'échauffer si on veut, et dans l'autre salle se trouve le jury (4 personnes).

Nous passons par groupe de 8 (1 personne absente dans mon groupe), nous émargeons puis donnons notre certificat médical (l'ordre sur leur liste correspond à l'ordre de passage) puis nous avons un temps pour nous repérer sur la piste , nous organiser entre nous pour mettre en route la musique des autres (pendant ce temps le jury délibère sur le groupe précédent). Puis nous passons chacun notre tour.

Ambiance très sereine, y a un petit public mais ça ne gêne pas du tout.

Le jury a fait remarquer que si on se trompe pendant la choré ou trou de mémoire, il ne faut absolument pas s'arrêter car pas droit à un deuxième essais.

Chacun rapporte son matériel pour la musique.

Les niveaux en danse sont très différents, j'ai vu d'excellents danseurs et des moins bons comme moi.

le jury prend des notes individuellement, ne parle pas puis il délibère après le passage des 8 dans une pièce à part.

Chacun donne le titre de sa chorégraphie avant de danser.

Voilà, j'ai essayé de donner un maximum de détails...

Mango

salut, je sais que l'on peut brancher le poste car j'ai répété dans cette salle !! mais question bête, est ce que la prise est près du jury ou alors il faut des piles?

merci

Posté(e)

La prise n'est pas près du jury mais il y a une rallonge, pas besoin de piles

Posté(e)
La prise n'est pas près du jury mais il y a une rallonge, pas besoin de piles

ok je te remercie ! ouf!!!!!!!!!!!! j'avais pas de piles ! lol

Posté(e)

coucou je voudrais juste savoir le nom de ton medecin car apparemment mon medecin est sur la liste du ministere mais pas sur celle que l'iufm nous a fourni. peux tu nous le dire s'il te plait!!

en tout félicitations!!

merci pour les félicitations

C'est le Dr Dacquigny ,mais si c'est ton médecin ,ne t'inquiète pas,maintenant ils savent qu'il est agréé et j'espère quand même qu'ils auront remis toutes les listes à jour.

Bon courage pour la course

Posté(e)

salut à tous!

mon ordi buggait je n'ai pas pu donner les impressions à chaud hier!

alors comme l'a dit krystele, pour les toilettes c'est l'horrrrreeeeur! mais bon, on peut pas courir sans y avoir ete alors....

il y a une partie du jury assis devant une table où ils nous présentent les papiers à signer, mais qu'est-ce qu'ils etaient stressés!!! "elle est où elle? bein non elle est absente, c'est qqun d'autre qui a signé à sa place c'est pas possible!" et pendant ce temps nous on est derriere et on attend....ça me faisait plutot marrer!

ensuite echauffement, moi j'avais pas capté qu'ils nous observaient...

puis on est amené au départ et la y a plus qu'à!!

c'etait un peu le foutoir le départ, celle à côté de moi m'a poussé, j'ai cru que ça faisait faux départ...mais en fait non...

si on est observé aussi au départ, c'est pas le top...

bon, ensuite, tenir la distance!!

au final je suis très contente de moi : j'ai fait environ 7'56, alors qu'à l'entrainement je ne descendais pas en dessous de 8'38!! mais bon, c'est approximatif car j'ai fini à l'arrache, j'ai juste eu le temps de m'approcher de l'herbe et je me suis ecroulée!!!y avait tout qui tournait!!! et du coup j'ai pas arreté mon chrono, mais mon chéri qui etait dans les gradins m'avait aussi chronométrée.

c'est à ce moment que j'ai croisé krystele!! on a fait la moitié de la course ensemble à peu près

j'espère en tous cas que vous etes contente de vos temps Krystele et Rondoudou

bon courage aux suivants!!

PS: je suis complètement cassée aujourd'hui! j'ai une jambe qui veut plus marcher!!

Posté(e)

Coucou, bon courage à ceux qui passent aujourd'hui !!

:clover::clover::clover::clover:

J'espère qu'il n'y a pas trop de vent !! :(

Bisous

:wub:

Posté(e)
.../...

ensuite echauffement, moi j'avais pas capté qu'ils nous observaient...

puis on est amené au départ et la y a plus qu'à!!

c'etait un peu le foutoir le départ, celle à côté de moi m'a poussé, j'ai cru que ça faisait faux départ...mais en fait non...

si on est observé aussi au départ, c'est pas le top...

.../...

Comment se passe l'échauffement ? tour de piste ? petites foulées/étirements... ?

et pour le départ c'est particulier ? acroupi ? ou pas ? :o :(

Posté(e)

y a un p'tit terrein de foot juste à côté de la piste, c'est la qu'on s'echauffe, et tu fais ce que tu veux comme echauffement...on est grand!!

pour le depart rien de particulier, on est en ligne, pi voila on attend le coup de sifflet!

Posté(e)
y a un p'tit terrein de foot juste à côté de la piste, c'est la qu'on s'echauffe, et tu fais ce que tu veux comme echauffement...on est grand!!

pour le depart rien de particulier, on est en ligne, pi voila on attend le coup de sifflet!

merci !!

dernière petite question... comment font ils pour nous chronométrer ? on porte un numéro ?

Posté(e)

salut!!!

alors j'ai couru ce matin et je suis super contente j'ai fait 7min 15 alors que d'habitude je faisais environ 8min :D sinon avant la course on donne la convoc, le certificat, la piéce d'identité, on émarge et il nous donne un dossard ensuite on s'échauffe environ 15 min on se rassemble sur la ligne de départ et le jury vient nous voir pour savoir qui il chronométre!!

donc voila ya aucun stress à avoir faut juste s'accrocher!

bon courage.