Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir!

Je ne sais pas si j'ai choisi le bon endroit sur le site pour poser la question mais je ne voyais vraiment pas ou le mettre ailleurs!

Voilà, je me posais la question car je vais avoir 25 ans, si je loupe le concours (je suis admissible) est-ce que j'ai le droit de demander le RMI et de repréparer le concours l'an prochain? car je sais qu'on a pas le droit au RMI si on est étudiant, mais on y a le droit si on fait une formation d'insertion alors je trouve que c'est pas très clair! connaissez-vous des cas de personnes qui sont au RMI et qui prépare le concours?

Merci pour vos réponses! en fait c'est vraiment si je trouve pas un petit boulot à côté! cette année j'ai pas pu avoir de poste d'assistante d'éducation et pourtant j'avais écrit partout!

A plus

Posté(e)

Bonjour,

Je touche actuellement le RMI depuis octobre 2005 et cela n'empêche en rien de passer des concours car j'en ai tenté plusieurs cette année. Tu devras faire un contrat d'insertion mais pour ma part j'ai bien précisé que je passais des concours, et l'on m'a donc laissé le temps pour cela. J'ai eu mon dernier rdv avec eux en début d'année et normalement ils ne me recontactent pas avant la rentrée (ou plus tard encore, je ne sais plus). Enfin, entre temps j'ai peut-être trouvé un contrat d'avenir dans une école et ça m'arrange un peu car j'en avais assez de cette situation :o Et puis je continue les concours, jusqu'à l'obtention de l'un d'entre eux, faut vraiment s'accrocher ...

J'espère que cela répond à ta question

Posté(e)

Je pense que ça dépend de la façon dont tu le prépares et du statut que ça te confère non? Par exemple, en pe1 ça peut poser problème, mais chez toi avec tes hatiers je ne vois pas pourquoi ils t'en empêcheraient ;)

Aurore

Posté(e)

Je suis dans le même cas que Pampelune. Je suis au RMI depuis septembre, mais je n'ai pas pu signer de contrat d'insertion, car ils n'en avaient plus et il m'a fallut attendre plusieurs mois. J'ai payé ma formation au CNED en 3 fois, avec mes propres deniers et maintenant, je suis suivie par un conseiller, tous les 10 jours environ. Il m'a laissé tranquille pendant le passage du concours, mais maintenant que je l'ai râté, je vais retourner le voir. Il m'a dit qu'il faudrait qu'on voit si ma formation au CNED peut être prise en charge cette année et il essaie de me trouver un boulot pour que je puisse "survivre" jusqu'au prochain concours, car franchement, heureusement que j'avais des économies, sinon avec juste le RMI et les alloc logement, ça ne suffit pas.