Anwamanë Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Bien vu Madame Nanou Mais bon, pas complètement dans le mur car les ED n'ont pas complètement disparues non plus Merci
nanou69 Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Bien vu Madame Nanou Mais bon, pas complètement dans le mur car les ED n'ont pas complètement disparues non plus Merci J'ai pas dit ça Affable, elles n'ont absolument pas disparu MAIS NE SERVENT PAS AUX DEVOIRS, donc je redis que si tu sors ça à l'oral t'es mal... Donc ce qui a changé depuis 94 c'est l'horaire spécifique qui disparaît pour laisser le maître choisir son organisation...
Anwamanë Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Je tiens à préciser qu'en aucun cas les études dirigées ne seront à envisager pour les devoirs.De plus depuis les programmes de 2002, il est précisé qu'aucun horaire spécifique n'est accordé aux ED, pour permettre une autonomie du maître. Donc: - pas d'apprentissage nouveaux - pas d'exo d'application - elles portent sur des contenus pas sur un méthodologie générale - elles ont fonction de decontextualisation (temps différé permet le temps nécessaire à l'apprentissage) En tout état de cause, parler des ED pour les devoir vous envoie droit dans le mur... Oui oui j'avais bien compris que tu ne parlais de suppression mais ce que tu dis ci dessus, t'as vu ça où ? Car j'ai beau chercher, en dehors de la suppression d'un horaire spécifique je ne vois nulle les "recommandations" pour les ED.
nanou69 Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Je tiens à préciser qu'en aucun cas les études dirigées ne seront à envisager pour les devoirs. De plus depuis les programmes de 2002, il est précisé qu'aucun horaire spécifique n'est accordé aux ED, pour permettre une autonomie du maître. Donc: - pas d'apprentissage nouveaux - pas d'exo d'application - elles portent sur des contenus pas sur un méthodologie générale - elles ont fonction de decontextualisation (temps différé permet le temps nécessaire à l'apprentissage) En tout état de cause, parler des ED pour les devoir vous envoie droit dans le mur... T'as vu ça où ? Car j'ai beau chercher, en dehors de la suppression d'un horaire spécifique je ne vois nulle les "recommandations" pour les ED. Dans ma bible... Le hatier..haha... Et puis j'avais posé la question à une maîcresse.
nanou69 Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Dans ce site: Va dans l'annexe 1... Ce qui n'est pas du domaine des études dirigéesdes exercices d'application réalisés à la suite d'une séquence d'enseignement, un entraînement à des exercices systématiques, un moment consacré à telle ou telle discipline parfois négligée, des activités de soutien en faveur des enfants en difficulté, la reprise à l'identique des exercices déjà effectués, une séquence d'apprentissage initial, des séquences d'évaluation systématique, un moment de temps libre.
Anwamanë Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Merci beaucoup très tout plein ! Je sais je suis pénible mais j'aime m'appuyer un maximum sur des textes
nanou69 Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Merci beaucoup très tout plein ! Je sais je suis pénible mais j'aime m'appuyer un maximum sur des textes Ben pour une fois que je peux t'aider... Holala, je suis toute fière... :P
Messages recommandés