Aller au contenu

Commencer à se préparer cet été


estri

Messages recommandés

Bonjour,

Comme on sait tous que l'année du concours sera une année difficile, il est peut être judicieux de commencer à se préparer cet été.

Vous qui êtes passé(e)s par là, pouvez vous nous aider, nous donner des conseils, des livres à commencer à potasser, ou nous dire aussi si il faut mieux attendre sur certaines options que les nouveaux livres, ou programmes soient sortis.....

Merci

Estri, qui a passé le test reconversion à Nice hier..... attente des résultats maintenant :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Estri,

Cet été je pense lire et relire les programmes, les documents d'application et d'accompagnement, puis peut-être faire des annales...Enfin, ce n'est pas parce que je le pense que je vais forcément le faire,c'est difficile de s'y mettre et comme je rentre à l'IUFM en septembre j'ai un peu peur de m'essoufler d'ici mai-juin 2007.

Cet été je vais aussi partir en vacances et me reposer (bin oui! :P ) et j'aimerais bosser aussi, tout ça ne laisse pas beaucoup de place pour le concours...

Et vous autres, qu'allez-vous faire en rapport avec le CRPE cet été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseils : juste commencer quelques lectures ... pas sûre qu'il faille commencer par les programmes ... pas sûre que ca puisse vous parler concrètement dès le début de la préparation au concours .. Profiter de l'été pour de la culture générale car après vous serez beacoup plus dans le bain et dans l'entrainement systèmatique jusque Mai ...

Mais profiter des vacances sinon risque d'essoufflement en effet ;)

Mais bon ce n'est que mon point de vue ...

Peut-être quelque chose à lire ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la liste est à la fin du livre "Qu'apprend-on à l'école élémentaire?". ;)

Perso, cet été, après le déménagement (qui a lieu la semaine prochaine), je compte boucler mon Master 2 pour soutenir début octobre. Donc, je ne me mettrai pas au concours avant septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseils : juste commencer quelques lectures ... pas sûre qu'il faille commencer par les programmes ... pas sûre que ca puisse vous parler concrètement dès le début de la préparation au concours .. Profiter de l'été pour de la culture générale car après vous serez beacoup plus dans le bain et dans l'entrainement systèmatique jusque Mai ...

Mais profiter des vacances sinon risque d'essoufflement en effet ;)

Mais bon ce n'est que mon point de vue ...

Peut-être quelque chose à lire ici

Merci pour ta réponse ! C'est vrai que les programmes je les ai déjà lu quasiment 2 fois et ça ne me dit pas grand chose, c'est ennuyeux !

As-tu des lectures intéressantes et utiles à nous proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci pour vos exemples d elivres à lire,ca me donne des idées...j'aimerais bien lire des albums pour ma future option littérature de jeunesse,j'ai trouvé des listes sur eduscol mais y a t il des restrictions sur les cycles ,le genre du livr e;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

coucou les futurs pe1

profitez de ces vacances pour vous reposer car cette année ne va pas etre triste :P

je pense également que lire les programmes ne soient pas une bonne idée car c'est assez lourd et lorsqu'on a pas eu de cours avant ca peut etre rebarbatif ;) ! cependant , il faut les lire tout au long de l'année ;)

Lisez le monde de l'éducation : ce magasine est très interessant et peut vous aider lors de l'entretien pro !

profitez egalement des livres des anciens pe1 : cela va vous coutez moins cher car c'est une année qui ne pardonne pas pour le porte monnaie :P . heureusement qu'il y a la biblio pour ceux qui sontà l' IUFM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention la liste qui est sur eduscol ou encore à la fin du qu'apprend t on ... est destiné au cycle 3 ! il n'y en a pas pour le C1 ET C2

Si, si, il y a une liste pour le cycle 2...

Il serait également préférable de parler de tout celà dans le forum CRPE... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

attention la liste qui est sur eduscol ou encore à la fin du qu'apprend t on ... est destiné au cycle 3 ! il n'y en a pas pour le C1 ET C2

Si, si, il y a une liste pour le cycle 2...

Il serait également préférable de parler de tout celà dans le forum CRPE... ;)

ah bon ? je suis désolée pour cette info erronée alors ;) dis donc meme tous les profs ne sont pas au courant car nous l avions demandé en cours et ils nous avaient répondu non <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...